Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Adopter sa première tortue...

Aller en bas 
+4
zéraphin
ben-j113
Charlotte+
Kokio
8 participants
AuteurMessage
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Adopter sa première tortue... Empty
MessageSujet: Adopter sa première tortue...   Adopter sa première tortue... EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:46

Bonjour à tous,

Étant un novice, je me permet de vous demander quelques explications et vous citer mes envies.

Je me suis pas mal renseigné en lisant plusieurs post sur ce forum au sujet des tortues terrestres. J'ai eu l'impression que la Boettgeri était une tortue plus facile d'accès et d'entretien (pour débutant).
Je vis donc en Belgique, à Bruxelles, où le climat n'est pas toujours de bonne santé, je dispose d'un jardin où la magnifique petite bébête pourrait s'y plaire. J'ai dans l'idée de lui construire un petit enclos dans lequel elle passera la plus grande partie de son temps. Quand je serai présent et sous surveillance elle aura l'occasion de gambader dans tout le jardin. Mon voisin en a une depuis plus de 50 ans environ, donc je me dis que ça doit être possible en Belgique Very Happy

Donc voici des petites questions qui me passent par la tête ;

- Peut-elle vivre en Belgique sans soucis de santé, malgré le froid ?
- Faut-il attendre une période spécifique afin d'adopter une petite tortue ? (je me dis que l'automne débute et qu'il est peut être un peu tard, même si j'aimerais ne pas attendre le début du printemps)