Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Préparer l'hibernation pour la région parisienne

Aller en bas 
+4
tortue31260
junior
bigyo
cecil77
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Préparer l'hibernation pour la région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'hibernation pour la région parisienne   Préparer l'hibernation pour la région parisienne - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:46

bah non tant qu'il géle pas y a rien à craindre

elle arrive du sud
peut être un peu déboussolée, mets la dans la cabane le soir quand tu la vois, elle va s'habituer.

tant qu'il y a pas de chaleur et pas de soleil, les tortues ne mangent pas.

tu peux lui mettre un plexi pour se chauffer encore un peu,

quid des photos, y a peut être un truc qui cloche aussi, moi cet aprés midi j'ai soulevé la cabane pour remettre un peu de terre et voir si c'etait ameubli, en prévision, et que vois je : fourmilière affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cecil77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2010

Préparer l'hibernation pour la région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'hibernation pour la région parisienne   Préparer l'hibernation pour la région parisienne - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:00

Après avoir passé la nuit et la journée figée dans l'herbe et sous la pluie, miss Nèfle voit sa cabane réaménagée Very Happy
En rentrant ce soir, on a vidé la cabane, retiré les 2 vilaines limaces et 1 pince-oreilles... remplie sa maisonnette avec mélange terre et feuilles mortes séchées et découpées, reste à voir maintenant si l'aménagement convient à madame... Wink

1ere tentative d'insertion de la tite carapace dans sa cabane : Echec => Mam'zelle préfère son pot de fleur...
2ème tentative, suis plus tétue qu'elle : elle y est pour le moment !!! A voir au cours de la soirée Wink

Par contre, bizarrement, à son arrivée sur Paris début juillet, elle a de suite adopté sa cabane... et c'est maintenant, depuis début septembre et qu'il commence à faire froid, qu'elle la fuit !! Quelle capricieuse ! :twisted:

Je lui ai aménagé il y a 2 semaines, un tunnel type "serre" à l'aide d'une bouteille en plastique... ça n'a pas l'air de la brancher non plus, même en plein soleil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cecil77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2010

Préparer l'hibernation pour la région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'hibernation pour la région parisienne   Préparer l'hibernation pour la région parisienne - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:07

Un mois après mon post, je fais un petit bilan :
La température frole le 0°C la nuit en région parisienne, et ma tite carapace ne s'enterre toujours pas, et boude ses cabanes !!
Après lui avoir refait sa 1ere cabane avec terre et feuilles mortes, j'ai finalement décidé de faire une 2ème cabane exactement à l'endroit où elle dormait à la belle étoile. Bien sur, le lendemain, elle avait dejà fuit son abris pour se refugier de nouveau à la belle étoile, cachée sous les grandes herbes, et malgré la pluie !! Evil or Very Mad A plusieurs reprises je l'ai remise dans sa cabane le soir, mais rien n'y fait, elle ressort aussitot à son reveil !! Comme si elle détestait etre "enfermée"... avec ou sans feuille morte, c'est la même chose...
Ce qui m'ennuie, c'est que je doute qu'elle puisse s'enterrer au milieu des grandes herbes parsemées de mousse à cause des nombreuses racines... comment va-t-elle pouvoir hiberner correctement ??
Je suis à court d'idée... Shit Si vous pouviez m'aider !! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Préparer l'hibernation pour la région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'hibernation pour la région parisienne   Préparer l'hibernation pour la région parisienne - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:31

Moi j'enferme ds la cabane le soir venu et j'ouvre au petit matin...au moins je dors bien la nuit!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer l'hibernation pour la région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'hibernation pour la région parisienne   Préparer l'hibernation pour la région parisienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer l'hibernation pour la région parisienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CONSEIL POUR UN ENCLOS REGION PARISIENNE
» Des éleveurs en région parisienne ?
» quel arbuste pour la ponte sur région parisienne ?
» hibiscus en région parisienne
» reveil en region parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: