Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comportement etrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xeno01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2010

comportement etrange Empty
MessageSujet: comportement etrange   comportement etrange EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:29

Bonjour je suis nouveau membre sur le forum (super forum avec beaucoup de renseignements)et je me permet de poster car je rencontre un petit problème avec une de mes tortues Hermann!!!
bon et bien j'expose mon soucis depuis environ une 10 zaine de jours une de mes tortues Hermann âgée de 2 ans a un comportement asse troublant????Elle garde pratiquement tout le temps la tête a l'intérieure de sa carapace ne s'alimente pas beaucoup et malgré tout se déplace a l'intérieure du vivarium (la tête a l'intérieure de la carapace?)??? Bon je sais déjà que la vie en vivarium n'est pas conseillée pour nos petites tortues mais jusqu'à maintenant nous vivions en appartement donc pas d'autres possibilités mais cela ne semblait pas gêner nos petites amies!!!nous avons fait construire et habitons depuis quelques temps dans une villa et les tortues ont passé une partie de l'été dehors dans un enclos a brouter les mauvaises herbes et autres!!!mais depuis une quinzaine de jours retours au vivarium(équipé aussi d'une lampe UV que nous mettons en route tous les jours) car nous préparons le terrain au gazon et avons traité pour les mauvaises herbes!!!sachant qu'il est préférable d'éviter les pesticides et insecticides c'est a ce moment là qu'elles sont retournées en vivarium!!!l'autre tortue ne présente pas ces symptômes et se comporte normalement???Je change régulièrement la terre du vivarium (terre de bruyère)et l'eau ainsi que l'alimentation ne manque jamais!!!auriez vous un semblant de réponse a ce comportement qui nous inquiète??je me pose aussi la question de l'hibernation car jusqu'à maintenant on nous avait déconseillé de le faire et d'attendre un minimum qu'elles ai 3 a 4 ans mais ayant parcouru ce forum je vois que les avis diverges???J'attends vos réponse et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:35

Pour l'hibernation tu aurais du les faire hiberner depuis leur plus jeune age donc maintenant oui fais-les hiberner Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:38

La solution, c'est simple, met-la dehors ...
Pas de terra pour les Hermanns ... sauf cas de maladie, ce qui n'est pas le problème pour elle !
Tu es en train de la faire dépérir !
L'hibernation est indispensable aux Hermanns.
Les en priver, c'est les fragiliser, amputer leur vive de quelques années, les forcer à grandir contre nature !
Et c'est dommage pour leur vie future !
Une tortue a absolument besoin de ce repos, c'est nécessaire à son rythme de vie.
Les en priver a, bien sûr, des conséquences ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
xeno01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2010

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:25

merci pour vos réponses et c'est bien ce que je pensais par contre comment dois je procéder pour faire hiberner mes petites tortues???Suis je obligé de les mettre dehors sachant que mon terrain actuellement et en cours de préparation pour le gazon et qu'il a été traité avec de l'insecticide???j'ai lu que l'on pouvait les mettre dans une caisse en bois avec de la terre + de la paille au garage?est ce la solution envisageable et provisoire sachant que d'ici un mois elles pourront retourner dehors une fois le gazon planté et l'enclos fabriqué???Merci d'avances pour vos réponses.je me répète mais l'autre tortue a un comportement normal et est assé vigoureuse et active?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:04

tes tortues ont bien mal débuté dans leur petite vie :twisted:

heureusement que tu as une maison avec jardin maintenant.

tu prépares un enclos dans le jardin à l'endroit le plus ensoleillé toute la journée.
il ne faut pas de gazon dans l'enclos donc enlève tout à l'intérieur et réaménage le, arrose bcp et ensuite
tu les y mets et les y laisse tout le temps. URGENT

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm


prévois fosse d'hibernation

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/fosse-cabane-2-en-1-suite-et-fin-en-images-t37161.htm

ensuite le terra à la cave, elles ne devront jamais y retourner

pourquoi ta tortue ne sort pas, parce qu'elle ne supporte pas d’être ainsi dans un bocal après avoir vécu en extérieur
l'autre est bien pour l'instant mais bientôt elle sera comme l'autre et elles ne feront qu'agoniser.

fais identifier tes tortues pour être sûre, mais hermanni en terra = mort lente.


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement etrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange
» comportement étrange ?
» comportement etrange
» étrange comportement
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: