Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tortue sur le dos...selles molles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

tortue sur le dos...selles molles Empty
MessageSujet: tortue sur le dos...selles molles   tortue sur le dos...selles molles EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:26

Bonjour je viens d'aller voir mes belleshermann d'un an ds leur enclos pour TIC tout va bien mais j'ai retrouvé TAC sur la carapace a coté d'un cailloux qu'elle connait par coeur pour y etre monté et descendu tous l'été...la pauvre c'était fais sur elle des selles molles et plus clair que d'ordinaire...je l'ai remise droite a ce moment là elle a souflée un drole de bruit ...

je l'ai observée un petit moment lui ai donnée des fleurs de courgettes et des fleur de pissenlit mais n'en a pas voulu elle est partie sous un feuillus...

je la laisse comme ca?comment se fait il qu'elle se soit renversé et surtout qu'elle n'est pas pu se retourner alors qu'il y a du reliefs des petits cailloux,des racines,des ecorces d'arbres ect...dois je enlever ce gros cailloux qu'elle apprecie bien pourtant...en meme temps je me dit que si cela lui arrive le soir elle passe toute la nuit comme ca a decouvert avec des tempé de 6 a 8° la nuit et au petit matin...
Revenir en haut Aller en bas
belldandy
Nouveau Membre
belldandy


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/09/2010

tortue sur le dos...selles molles Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos...selles molles   tortue sur le dos...selles molles EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:46

oh la pauvre!!!!!!!!!!! bon moi je ne m'y connais pas assez pour t'aider, j'espere que tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celiafz-dieteticienne.fr
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

tortue sur le dos...selles molles Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos...selles molles   tortue sur le dos...selles molles EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:49

ca va aller,elle a du avoir tres peur,d'ou ces selles!!!! heureusement que ce n'est pas sous 40 degres!!!ce srai plus critique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

tortue sur le dos...selles molles Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos...selles molles   tortue sur le dos...selles molles EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:58

c'est clair pourtant cet été il fesait tres chaud et n'ont jamais eu se probleme sauf une fois l'autre etait ds son abreuvoir les 4 pattes en l'air heureusement encore je ss arrivée a temps...depuis j'ai remis des petits cailloux ds l'abreuvoir...

et là je viens d'enlever le gros cailloux et a la place j'ai mis un cailloux plat car elles aiement bien y venir au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue sur le dos...selles molles Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos...selles molles   tortue sur le dos...selles molles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue sur le dos...selles molles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue mange ses selles
» selles normales?
» marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc
» Leurs carapaces sont molles
» Macatia la radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: