Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Leurs carapaces sont molles

Aller en bas 
+4
lenic13
Doriane
doune
militita
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
militita
Nouveau Membre
militita


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Iseère
Date d'inscription : 10/04/2008

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:48

Bonjour à tous
Mes tortues Aglaé et Sidonie sont arrivées à la maison depuis deux semaines elles nées de 2007.
Elles mangent très bien mais leurs carapaces ont ramollies que dois-je faire?
C'est GRAVE??????????????????
AIDEZ moi
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:50

elles sont molles comment ?
elles sont souples, comme un ongle ?
ou vraiment molles ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:51

Rappelles nous aussi la maintenance, sont elle dehors ???
Revenir en haut Aller en bas
militita
Nouveau Membre
militita


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Iseère
Date d'inscription : 10/04/2008

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:55

plus + molles qu'un ongle.
elles sont extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:07

Mince alors une qui n'arrive pas à fixer le calcium et qui aurait la maladie du plastron mou, cela peux arriver mais les deux... Confused mangent t'elles des coquilles d'oeuf ou os de sèche ? mes juvéniles en mangent régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
militita
Nouveau Membre
militita


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Iseère
Date d'inscription : 10/04/2008

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:12

je ne leur en ai jamais donné j'en achète dès ce soir.
C'est grave la maladie du plastron mou?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:34

c'est mortel à 99 %...

Mangent elles bien ? Bougent telles ? Car en general ca s'associe à une apathie general.


Hydrates les bien, donnes os de seiche, soupoudres la nourriture de poudre de coquilles d'oeufs, surveilles bien qu'elles aient suffisament de soleil (mais de l'ombre quand meme)...

En fait, il s'agit d'une maladie qui fait que la tortue n'arrive pas à synthetiser la vitamine d3 (grace aux uvb du soleil) qui lui permet de fixer le calcium et ainsi d'avoir les os et la carapace dure...

Tu peux acheter aussi de la poudre de calcium en pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
militita
Nouveau Membre
militita


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Iseère
Date d'inscription : 10/04/2008

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:47

Elles mange bien elles bougent bien, elles ont du soleil de l'ombre de l'eau des alliment frais.
Elles vont bien à part leur carapace c'est bizard[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne veux pas les perdres mes louloutes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel est le meilleur pour elles coquille d'oeuf, os de seches, poudre de calcium[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut-il que leur donnes des complément de croissance (c'est sous forme de petite baton qu'il faut humidiier avant de leur donner)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:50

Donnes les trois...
Je ne connais pas les complements de croissance, qu'est ce qu'il y a dedans ?
En general on evite ce genre de trucs, mais dans le cas d'une maladie, on peut faire un ecart...
Revenir en haut Aller en bas
militita
Nouveau Membre
militita


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Iseère
Date d'inscription : 10/04/2008

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:58

C'est ma mère qui acahter ça je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:03

J'ai également deux pépettes du même endroit. Leur carapace est normale à ce jour. Il y a n'a une qui mange bien, l'autre bof bof. Elles sont en principe de 2005.
Bon là tu me fais flipper, j'espère que cela va aller. Elles sont de quelle année les tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:05

oups j'avais pas vu, elles sont de 2007 apparemment, tu ne devais pas en prendre de 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:20

Je ne veux pas dire mais les miennes qui viennent du mm endroit ne sont pas non plus en super forme.

Sur les 5 ramenées, 1 est parti chez jenny, deux chez une amie.
Il n'y en a qu'une qui avait une super forme.

mais sur 5 une a une patte cassée (avant droite), elles ne mangent pas bcp et je les trouve toute un peu petite pour leur âge.
Avec janny ont a mm remarqué que sur 3 la carapace formait un triangle alors que normalement elle est bien ronde.

Bref c à se poser des questions quand mm.
Pour celle qui a la patte cassée, j'ai voulu faire une attelle mais elle se l'enlève à chaque fois, c pas évident.
Du coup je lui donne à manger et je la baigne, tant que c pas fini je reste avec elle.
Pour l'autre qu'il me reste, je lui donne à manger aussi et la baigne souvent et tant qu'elle n'a pas fini je reste.

voila
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:39

Beaucoup de problèmes pour des tortues qui viennent du même endroit....

Pour ma petite tortue elle ne mange toujours pas mais elle est très vive !
J'ai appris aujourd'hui qu'auparavant les petites mangeaient principalement de la salade et des endives (alors qu'elles étaient en extérieur) je vais donc essayer ce soir.
Pour la forme triangulaire, je suis allé chez le véto spé vendredi pour ma grosse, et je lui ai demandé : il m'a dit que cela provient d'une déshydratation, ça devrait s'atténuer...

Citation :
Pour celle qui a la patte cassée, j'ai voulu faire une attelle mais elle se l'enlève à chaque fois, c pas évident.
Ma grosse a eu la patte arrière cassée, tu peux rien y faire ça se consolide tout seul mais c'est très long (c'était au mois d'août et ça va mieux depuis 1 mois)
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:48

Je pensais comme elles vivaient à l'exterieur qu'elles ne se nourissaient quasi exclusivement des mauvaises herbes de leur parc:? .
La plus grosse elle commence depuis quelques jours à bien manger, hier je l'ai surprise sur une grosse touffe de pissenlit entrain de se délecter apparemment.

Elles sont toutes les deux de 2005 selon l'éleveur, il y a n'a une qui fait 52 grs et l'autre 42 grs, elles ne sont pas bien grosses je trouve, mais bon j'espère qu'elles vont vite s'adapter à leur nouvel environnement et à leur nourriture qui est composé que de mauvaises herbes. Elles ont à dispositions du trèfle, plantain, pissenlit et d'autres herbes que ma pépite mange, mais dont je ne connais pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:57

A gauche mon pépite, qui est de 2006 et les deux autres tortues achetées chez la même personne que laly, militita, janny et qui sont en principes de 2005
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:08

merci du renseignement, cette patte folle me faisait un peu peur.

Il faut les soigner cet pépettes et je pense qu'elles vont retrouver leur vivacité.
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:49

La tortue que j'ai prise est de 2005 et pèse 40 grammes. En revanche ma cachette qui est de 2006 pèse près de 60 !!!
C'est surement dû au fait de hibernation ou non le premier hiver mais bon....
ça fait quand même une grosse différence !
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:59

Mon pépite qui est de 2006 pèse 62 Grs également. Donc moi aussi je suis surprise que celle de 2005 soit si peu grosses. Pourtant elle a bien confirmé à mon mari qu'elles étaient de 2005 et elle n'avait aucun intérêt à mentir sur l'âge, vu qu'elle les vendait toutes au même prix. Donc je pense que c'est bien une question de maintenance et j'espère que cela va vite se rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:17

Ce qui tenterait à prouver qu'elles ont hiberner et vivaient dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:51

oui elles ont hiberné c sur maintenant elles vont se refaire une santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:07

Bien sur qu'elles vont se refaire une santé.

Parc, mauvaises herbes, soleil, il va y avoir prise de poid etc et il n'y paraitra plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:17

En espérant que la mienne va bientôt commencer à manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:35

Petit bain tiède le matin puis on ne les dérange plus Wink
Moins elles sont manipulées plus vite elles reprennent le rythme de leur vie et donc nourriture
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:52

avec ce temps aussi c pas du tout favorable

Quand est ce que ce soleil va rester ?
ici aujourd'hui c tout gris et 17, comme hier : pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurs carapaces sont molles Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurs carapaces sont molles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes carapaces
» tortue sur le dos...selles molles
» marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc
» Mes petites carapaces
» Carapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: