Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Leurs carapaces sont molles

Aller en bas 
+4
lenic13
Doriane
doune
militita
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
militita
Nouveau Membre
militita


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Iseère
Date d'inscription : 10/04/2008

Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:54

Oui elles iront mieux j'espères chez moi c'est plutot soleil.
La vendeuse leur donner beaucoup d'endive et un peu de salade c'est certainenement pour ça qu'elles ne mange pas trop moi j'ai pas rencontrer ce problème car je leur donne que des endives bien sure elles on pissenlit et treffles dans leur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:29

oui c sur il y a une différence alors car che zmoi c'est pissenlit, trèfles.
j'ai donné endives le premier jour mais c tout.
Aujourd'hui c'était mâche mais pas trop non plus, la principale alimentation c trèfles et pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
militita
Nouveau Membre
militita


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Iseère
Date d'inscription : 10/04/2008

Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:27

elles vont mieux, elles manges super bien elles se font brouzé par contre il y en as toujours une (toujour la même) qui arrives à tombé sur le dos tout les jours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup je vais toujours les voire par stresse mais quand je bosse je ne suis pas tranquile.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:53

Moi elles vont bien, elles sont actives, mais côté alimentation, elle dévore pas, contrairement à mon pépite qui mange sans arrêt. Elle croque par si par là un bout de feuille, je les ai pesé pour mieux me rendre compte, le poids est stable. Donc pour l'instant je ne m'inquiète pas trop, je les peserai dimanche prochain, pour voir où elles en sont !!
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:18

La mienne a commencé à manger, enfin !!
Le poids est stable pour l'instant, mais c'est vrai qu'elle ne mange pas grand chose par rapport aux deux autres !
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:45

Je pense qu'il faut qu'elles s'habituent à une alimentation faite exclusivement de mauvaises herbes. J'espère qu'elles feront le deuil des endives et des salades :lol:. En tous les cas, tant qu'elles ne maigrissent pas je ne leur en mets pas du tout, elles finiront bien par se forcer un peu, j'ai été tenté de leur mettre des endives, mais j'ai peur que cela ne retarde encore plus le moment où elles vont se mettrent à manger en quantité les herbes du jardin.
Je surveille le poids attentivement, je verrai dimanche si elles ont enfin pris un peu de poids.
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:47

Coucou les filles,

Pour moi les quatres que j'ai encore ont toutes grossis au moins de 1grs.
Donc je suis contente, ça se passe bien et même celle qui a la patte cassée se promène.
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:50

Finalement j'avais décidé de ne pas lui mettre des endives. Elle mange des mauvaises herbes, mais toujours peu.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:12

Pareil que Janny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:27

Le tout est que ses petites mangent, les endives peuvent être données de temps en temps, mais si comme vous dites, elles mangent les mauvaises herbes, c'est mieux.
Essayez la vesce, mes juvéniles adorent ça, feuilles et fleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:40

je viens d'acquerir une sulcata et le vendeur pendant me fait des piqure de calcium tout les 3 jours j'ivais cet aprem je peus me renseigner

Wink
Revenir en haut Aller en bas
militita
Nouveau Membre
militita


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Iseère
Date d'inscription : 10/04/2008

Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:09

Alors tom02 tu as des nouvels de ces injections?
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:20

j'ivais le mercredi et le samedi encore 3 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurs carapaces sont molles   Leurs carapaces sont molles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurs carapaces sont molles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes carapaces
» tortue sur le dos...selles molles
» marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc
» Mes petites carapaces
» Carapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: