| Identification de ma tortue de Floride | |
|
+3zéraphin bananekiwi cacelia 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cacelia Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Identification de ma tortue de Floride Mar 5 Oct 2010 - 21:26 | |
| Bonjour, j'ai besoin d'aide pour identifier ma tortue de "Floride" ! Elle m'a été vendue il y a une douzaine d'année en animalerie sous ce nom, mais je me rends compte en fréquentant ce site qu'il y a différentes sortes de tortues aquatiques dites de Floride. Finalement je n'y connait rien !!!!!!! C'est quand même super internet pour tout çà !!!!!!! Donc, depuis 12 ans, elle est nourrie aux crevettes séchées et sticks divers. Evidemment, pas de lampe chauffante, ni d'UV : la totale !!! Elle va dehors juin-juillet-août dans un parc avec petit bassin. Je fais quoi maintenant ? Je la nourrit aux poissons, molusques, etc ? Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
bananekiwi Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3035 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Identification de ma tortue de Floride Mar 5 Oct 2010 - 22:01 | |
| trachemys scripta scripta ! |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Identification de ma tortue de Floride Mar 5 Oct 2010 - 22:05 | |
| |
|
| |
cacelia Nouveau Membre
| Sujet: Mycose Mer 6 Oct 2010 - 10:35 | |
| Merci à vous deux.
C'est vraiment une mycose ou juste dû aux frottements externes ? Je vais la soigner : j'ai la bétadine, je vais acheter l'antifongique. |
|
| |
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Identification de ma tortue de Floride Mer 6 Oct 2010 - 13:55 | |
| - Citation :
- Je fais quoi maintenant ? Je la nourrit aux poissons, molusques, etc ?
Oui ! Poissons blancs d eau douce, viande blanche (poulet, ...), mollusques et végétaux ! Alimentation à changer !! Lien alimentation : http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf Regarde aussi la Fiche Trachemys : https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/fiche-maintenance-trachemys-scripta-t50848.htmColoration rosée de ta tortue ! UVB 5.0 + lampe chauffante indsipensables au dessus de la plage qui doit rester entièrement sèche ! Aqua ouvert au moins partiellement sur le dessus !! Elle mesure quelle taille de plastron ? Poids ? |
|
| |
cacelia Nouveau Membre
| Sujet: taille et poids Mer 6 Oct 2010 - 14:17 | |
| Séraphine pèse 400 g et mesure 12.3 cm au plastron.
Je vais avoir un problème pour les poissons d'eau douce, car en Bretagne, sur les étals, il y a plutôt des poissons de mer !!!!!!!!
Merci beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Identification de ma tortue de Floride Mer 6 Oct 2010 - 20:37 | |
| - Citation :
- Je vais avoir un problème pour les poissons d'eau douce, car en Bretagne, sur les étals, il y a plutôt des poissons de mer !!!!!!!!
Truite toujours trouvable Tu peux aussi faire un élevage de guppys dans un autre aqua ! Et si tu as un petit coin de pêche pas loin de chez de toi vas-y faire un tour et si tu vois des pêcheurs de blancs tu leur demandes avec un petit sourire et tu ne devrais pas trop avoir de soucis pour récupérer gardons, ablettes, ... gratis En fin de partie de pêche les vrais pêcheurs de blancs rejettent tout à l eau ! Donc quand on leur demande ils en passent sans soucis ... éventuellement tu devras peut être attendre ou revenir s ils ont envie de peser avant de rejeter et donc donner mais à part ça ! - Citation :
- Séraphine pèse 400 g et mesure 12.3 cm au plastron.
Quelles sont les dimensions de l aqua (Longueur x largeur x hauteur) ? Niveau d eau au passage ? Et même chose pour la petite bassine l été ! |
|
| |
cacelia Nouveau Membre
| Sujet: re trachemys scrita scripta Jeu 7 Oct 2010 - 14:34 | |
| Alors là, pour les guppys, ce n'est carrément pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai dans un aquarium, mais ce n'est pas de l'aliment tortue !!!!!!!!!!! Cà, je ne pourrais jamais !!!!!!!!!!! L'aquarium fait 60 x 30 x 20. Bon ce n'est pas terrible, vu tout ce que j'ai lu ces temps-ci ! Mais qu'elle idée aussi de vendre ses petites bêtes en animalerie sans rien dire aux acquéreurs, avec le joli aqua de 5 cm de hauteur et la petite ile au milieu....... Bon j'aurais peut-être dû chercher avant plus de renseignements. Je vais faire mieux. Promis |
|
| |
aqua31 Membre Actif
Nombre de messages : 266 Age : 41 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Identification de ma tortue de Floride Jeu 7 Oct 2010 - 14:52 | |
| oui c'est sur les vendeurs sont les premiers fautifs!!! le tout c'est que tu t'en préoccupes ;-) mieux vaut tard que jamais! |
|
| |
emilie59 Nouveau Membre
Nombre de messages : 102 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Identification de ma tortue de Floride Ven 8 Oct 2010 - 9:22 | |
| Slt moi pense que c'est une Trachemys scripta troosti mais c pas le plus important , l'essentiel c'est que tu la guérisse pck sa pourrai être plus grave !! surtout revois ta maintenance car elle risque dans rattraper |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de ma tortue de Floride Ven 8 Oct 2010 - 13:32 | |
| Non, non c est bien une TSS (Trachemys scripta scripta) |
|
| |
Nifoui Nouveau Membre
Nombre de messages : 145 Age : 34 Localisation : Eure(27) Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Identification de ma tortue de Floride Dim 10 Oct 2010 - 17:23 | |
| ouais un beau petit mâle TSS !!! |
|
| |
cacelia Nouveau Membre
| Sujet: merci à tous Dim 10 Oct 2010 - 20:28 | |
| Merci beaucoup à tout le monde pour tous ces messages.
Quand j'aurai traité ma tortue à l'Imaveral (commandé en pharmacie, mais je ne l'aurais que mercredi). Je fais çà pendant combien de temps ? et combien de temps, doit-elle rester au sec après badigeonnage ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de ma tortue de Floride | |
| |
|
| |
| Identification de ma tortue de Floride | |
|