Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Construction de mon parc

Aller en bas 
+5
ben
cedmel59
azure
doune
KingBlast
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:33

Ce week end (un peu de soleil), j'ai enfin commencé mon parc. Les mesures sont celles-ci : 3m*3m avec une serre que j'ai acheté au Brico de 1m sur 1m.
J'ai creusé à 30cm de fond et fixé du fil anti rongeur partout. (j'ai des rats près de chez moi), j'y ai également mis 4-5 cm de gravier dans tout le fond car ma terre est humide, ceci permettra de drainer considérablement le sol.
J'espere pouvoir cette semaine remplir le trou de terre et poser les clotures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 53
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:22

des photos !

ça me donnera peut être encore d'autres idées pour le mien Wink

le printemps arrive les arbres bourgonnent et les parcs se construisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:35

Bien sûr, ce ne sont que les bases de l'enclos, le temps ne m'a pas vraiment permis de travailler dur Crying or Very sad
J'ai enlever un peu de gravier sur une ou deux photos pour vous permettre de vois le fil anti rongeur que j'ai fixé dans la terre par des petits "piquets" en aluminium pour jardin.

Voilà la serre, payée 29 euros, 1m sur 1m, la température, hier, était montée à 23 degrés après une journée ensoleillée, l'extérieur était pourtant à 6 degrés. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le fond; fil anti rongeurs et graviers (normalement, il y en a un peu plus mais j'ai un peu dégagé pour la photo) Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà l'enclos dans son entiereté, 3m sur 3m et donc 9m² qui est "agrandissable" pour plus tard. Possibilités de faire 3m sur 6m à cet endroit. Mais je préfère commencer par un petit enclos pour savoir bien tout contrôler. On verra plus tard Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme plante, je possède déjà des graines de persil, cresson, hibiscus, rucola selvatica (equivalent du pissenlit)et des fraisiers. Je vais également panter 3 petits sapins nains (fraîcheur en été) et une ou deux plantes de thym.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:11

C'est très bien cette taille pour commencer Very Happy

Quelle est l'exposition de ton enclos Question
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:16

Tangerine a écrit:
C'est très bien cette taille pour commencer Very Happy

Quelle est l'exposition de ton enclos Question

Soleil du matin à midi et de 16h au soir... je sais, c'est bizarre mais c'est avec le garage :mrgreen:

La serre, sera quant à elle, exposée toute la journée car je vais la mettre légèrement en hauteur par rapport à l'enclos (et le soleil tape à cet endroit du matin au soir)
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 53
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:20

moi aussi je ne l'ai pas fait énorme pour le moment
trop peur de perdre la tortue dedans Wink

on avisera après...
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:25

doune a écrit:
moi aussi je ne l'ai pas fait énorme pour le moment
trop peur de perdre la tortue dedans Wink

on avisera après...

Pareil. Pas pour la grosse mais peur pour la petite. Mais normalement, elle ne saura ni sorti par en dessous ni par au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
azure
Nouveau Membre
azure


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 62
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: construction de parc   Construction de mon parc EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:36

Bonjour kingblast,

C'est un effet d'optique sur la photo, ou bien tu n'as pas 30 cm de profondeur. A voir sur la photo on ne dirait qu'il y a à peu prés 15. Je te demande cà car je suis aussi actuellement en train de faire mon enclos extérieur et comme toi il y a des rats et j'ai commencé à creuser le tour du parc pour m'en rendre compte, j'ai durement réussi a creuser 30 cm : bonjour les métres cubes de terre et les cailloux à deterrer. Il faut que je creuse 2m50x 6m, pour mettre du grillage dessous, j'ai du soucis à me faire et enlever la terre avec une brouette pour la mettre plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
azure
Nouveau Membre
azure


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 62
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:39

En tout cas, tu en as abattu du boulot rien qu'en creusant. et par rapport aux rats, envisages tu de grillager le dessus, car moi j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
azure
Nouveau Membre
azure


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 62
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:00

Les rats creusent pas mal.
J'avais un poulailler avec des cailles, des rats ont creusé sous la cabane pour les attraper.
Mais je voudrais savoir si cà grimperait sur le grillage (hauteur 1m20) pour attraper les tortues. Dois je recouvrir mon enclos de grillage car ce serait dommage de tout barricader mais si la vie des tortues en dépendent.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:31

il y a 25 cm de profondeur.

Des terriers de rats vont jusqu'à 1 mètre de fond mais ce n'est pas ce qui est important. Que ton grillage soit à 10 cm de fond ou à 80 cm de fond, cela ne change rien ! Le principal est que tout rongeur sera bloqué un moment ou à un autre.

Pour le parc, je suis en train de faire la cloture de l'enclos. J'espère finir aujourd'hui mais vraiment, je souffre. Il fait froid et il tombe quelques flocons de neige par moment
Revenir en haut Aller en bas
azure
Nouveau Membre
azure


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 62
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 21 Mar 2006 - 17:01

Je suis d'accord avec toi que peu importe la profondeur du grillage qui bloquera quand même les rats mais le probléme est qu'ensuite il faut que les tortues puissent s'enterrer assez profondemment pour hiverner.
Enfin si mon résonnement est bon.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:18

azure a écrit:
Je suis d'accord avec toi que peu importe la profondeur du grillage qui bloquera quand même les rats mais le probléme est qu'ensuite il faut que les tortues puissent s'enterrer assez profondemment pour hiverner.
Enfin si mon résonnement est bon.

oui sauf que moi, je les fait hiberner en caisse en pièce froide donc ca ne rentre pas en compte pour mon enclos
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptySam 25 Mar 2006 - 11:41

Faisant 9m², mon enclos n'est pas trop grand pour une juvénile ? Crying or Very sad

Je dis ça car j'ai peur qu'elle s'échappe ou que je la retrouve plus (sous terre...)
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptySam 25 Mar 2006 - 12:21

combien a tu payé ton filet anti rongeur, pour combien de metres et ou?
Je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptySam 25 Mar 2006 - 12:36

cedmel59 a écrit:
combien a tu payé ton filet anti rongeur, pour combien de metres et ou?
Je te remercie d'avance

Euhhhh. C'est une très très bonne question car c'est tout un rouleau de fils (100 mètres je pense) que mon père m'a donné. Wink
Désolé, je serai pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyLun 27 Mar 2006 - 15:13

KingBlast a écrit:
Faisant 9m², mon enclos n'est pas trop grand pour une juvénile ? Crying or Very sad

Je dis ça car j'ai peur qu'elle s'échappe ou que je la retrouve plus (sous terre...)
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:33

Voilà, je viens de mettre mes deux pèpètes dans la serre dehors pour quelle s'habitue tout doucement aux températures. La serre est pour le moment fermée car les fils ne sont pas encore placés.
L'enclos est quant à lui fini et je vais poster des photos dans quelques minutes Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:55

Donc voilà, il ne me reste plus que le fil à installer sinon seul le temps peut maintenant faire pousser les graines que j'ai planté. Persil, cresson, pissenlits, herbe sur une surface de 1m sur 50cm, hibiscus, treffle blanc et fraisiers.

Pour la serre, j'ai créer des fondations en blocs et bétons et maconner des petits murets de briques pour venir y poser la serre... L'entrée est pour le moment fermée pour empêcher les deux sottes de sortir :mrgreen:

Soyez indulgent, je ne suis pas un pro du bricolage....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis deux pavés sur la serre pour éviter tout risque que quelque chose ne la bouge. Ja la fixerai ce soir sur les briques pour qu'elle ne boufe plus d'un poil Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le "bassin", j'ai fait une pente très très douce pour former une sorte d'oasis :mrgreen: pierre, gravier et tout ça en très doux avec un fond que de 2 cm d'eau pour éviter toute noyade. J4ai également mis la bâche d'une manière à ce que l'eau est évacuée lorsque ces 2 cm sont dépassés. Ben oui, j'ai une juvénile hein Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rajouté une cabane dans la serre comme il fait assez froid. J'ai également repiqué une bonne vingtaine de pissenlits que j'ai déterré du champ d'à côté :mrgreen:


Dernière édition par le Dim 2 Avr 2006 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:24

Tu as fait de ton mieux! lol! Tu pourrais ajouter du paillis de lin sur une partie de ta terre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:11

Sassie a écrit:
Tu as fait de ton mieux! lol! Tu pourrais ajouter du paillis de lin sur une partie de ta terre. Wink

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:14

bonjour KingBlast, moi je te déconseille de mettre un filet comme protection, surtout si tes tortues sont jeunes et petites! Si tu as des prédateurs comme des chats qui passent régulièrement dans ton terrain ce ne sera pas ton filet qui va les empêcher de rentrer dans l'enclos et d'en ressortir avec la tortue dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:19

De plus les oiseaux peuvent y être piéges et en mourir ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:26

Un filet à mailles solides anti rongeurs empêchent les chats de passer. Si je ne met rien, je vais les trouver mortes dans la gueule de mes chats ou elles seront emporters par les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:32

tu devrais plutôt mettre du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction du parc
» Construction d'un parc
» parc en construction
» construction de mon parc
» PARC EN CONSTRUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: