Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Construction de mon parc

Aller en bas 
+5
ben
cedmel59
azure
doune
KingBlast
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:40

ben a écrit:
tu devrais plutôt mettre du grillage.

C'est ce que je veux dire quand je dis filet à maille solides :mrgreen: désolé Wink

Je n'ai jamais voulu mettre de filet vert souple. Ce type de filet piège un grand nombre d'oiseaux et en plus les chats y font ce qu'ils veulent Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:48

désolé j'avais pas compris!
si tu mets du grillage c'est thumright
elles seront en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:08

ben a écrit:
désolé j'avais pas compris!
si tu mets du grillage c'est thumright
elles seront en sécurité

Je l'espère. Pour la subadulte, je n'ai aucun soucis mais j'ai peur pour la juvénile. Je n'ai jamais eu de terrestres dans le passé, uniquement des (tas) aquatiques. J'avai peur que l'enclos soit trop grand pour la juvénile et j'ai peur qu'elle arrive à s'échapper. Rien que le fait ici de ne pas la voir dans sa serre et je stresse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:00

KingBlast a écrit:
Donc voilà, il ne me reste plus que le fil à installer sinon seul le temps peut maintenant faire pousser les graines que j'ai planté. Persil, cresson, pissenlits, herbe sur une surface de 1m sur 50cm, hibiscus, treffle blanc et fraisiers.

Pour la serre, j'ai créer des fondations en blocs et bétons et maconner des petits murets de briques pour venir y poser la serre... L'entrée est pour le moment fermée pour empêcher les deux sottes de sortir :mrgreen:

Soyez indulgent, je ne suis pas un pro du bricolage....


Juste oublier de dire que l'enclos mesure 9m² que je transformerai en 18m² l'an prochain si tout va bien pour ma première année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:09

Superbe travail thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:14

Tu as écrit "Soyez indulgent, je ne suis pas un pro du bricolage...."

C'était une blague ? Very Happy

Joli travail et j'aime bien la serre surélevée... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 1:29

Tu t'inquiètes que ton enclos soit trop grand????
Au contraire, plus il sera grand, et plus tes protégées seront heureuses.
De toute façon, chez moi les tortues ont mon jardin ENTIER et elles ont leur endroit de prédilection et ne vont que très rarement dans certains endroits du jardin Wink
Donc, ne te fais pas de soucis, de toute façon, vu comme tu as si admirablement construit cet enclos, elle ne se perdra pas!!! Mr.Red
Encore félicitation, c'est vraiment trop beau!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:31

Merci. En fait, j'ai surtout peur que la juvénile s'enfuisse quelque part et que je commence à stresser car je la vois pas. Ce qui va probablement se passer, me connaissant Mr.Red


Aujourd'hui, il ne fait qu'un petit 8 degrés et aucun rayon de soleil. Mes deux tites protégées sont en train de roupiller sous le foin. Enfin, je vois que le haut de la carapace. En plus, il pleut Evil or Very Mad

Elles vont quand même pa sse mettre en hibernation à cette époque j'espère ? :lol:
Sachant qu'elles ne sont dehors que depuis 2 jours (sous serre) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:29

Félicitations cheers cheers

Il est très beau ton enclos !!

Concernant les prolongations de l'hibernation, il fait entre 10° et 12° chez moi avec pluie en prime, et les miennes ont montré leur nez samedi par un beau soleil, et depuis tout le monde est retourné au dodo, mon mâle s'est même enterré qque part dans l'enclos et introuvable : signe que l'hiver est à mon avis pas fini du tout Crying or Very sad Crying or Very sad

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:56

Les miennes dorment aussi.

Mais cela m'ennuie un peu car il y a quelques jours, elles étaient en terrarium. Je les aie mises dehors car il faisait 15 degrés et 25 bons degrés dans la serre mais maintenant; il en fait plus que 8-9 et à l'intérieur de la serre, c'est pareil Confused

J'espère qu'elles ne vont pas être "secouées" par ce changement de température si rapide.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:25

KingBlast a écrit:
Donc voilà, il ne me reste plus que le fil à installer sinon seul le temps peut maintenant faire pousser les graines que j'ai planté. Persil, cresson, pissenlits, herbe sur une surface de 1m sur 50cm, hibiscus, treffle blanc et fraisiers.

Pour la serre, j'ai créer des fondations en blocs et bétons et maconner des petits murets de briques pour venir y poser la serre... L'entrée est pour le moment fermée pour empêcher les deux sottes de sortir :mrgreen:

Soyez indulgent, je ne suis pas un pro du bricolage....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis deux pavés sur la serre pour éviter tout risque que quelque chose ne la bouge. Ja la fixerai ce soir sur les briques pour qu'elle ne boufe plus d'un poil Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le "bassin", j'ai fait une pente très très douce pour former une sorte d'oasis :mrgreen: pierre, gravier et tout ça en très doux avec un fond que de 2 cm d'eau pour éviter toute noyade. J4ai également mis la bâche d'une manière à ce que l'eau est évacuée lorsque ces 2 cm sont dépassés. Ben oui, j'ai une juvénile hein Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rajouté une cabane dans la serre comme il fait assez froid. J'ai également repiqué une bonne vingtaine de pissenlits que j'ai déterré du champ d'à côté :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:51

Je n'arrive pas à voir comment elles peuvent arriver à sortir de la serre qui est surélevée ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:53

Shocked Shocked par la porte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:54

Mais alors il y a un toboggan ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:56

Sassie a écrit:
Mais alors il y a un toboggan ? :lol:

Non, quand j'ai pris la photo, l'entrée était close car elles n'avaient pas encore accès à l'extérieur.

Si tu regardes bien, au centre légèrement à droite, il y a un trou qui est l'entrée. J'avai juste mis des pavés pour empêché toute entrée et sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 0:03

Ah OK, elle n'est donc pas surélevée comme je le pensais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:22

Sassie a écrit:
Ah OK, elle n'est donc pas surélevée comme je le pensais. Wink

Surélevée de 3-4 petits centimètres par rapport au sol. Mais la pente du toit de la serre n'est pas orientée vers l'entrée. Il n'y a donc pas de risque d'inondation de l'entrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:52

Et be, ca date :mrgreen:

Faudra que je mette à jour les photos. Et ben oui, j'ai agrandi le parc. Je me suis dis que 8m sur 3 c'était mieux que 3 sur 3... :lol: Elles ont 24 m² maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 1:48

KingBlast a écrit:
Elles ont 24 m² maintenant. Smile
Génial ! thumright
Vivement les photos de ce nouveau grand parc.
Et vivement le printemps pour voir tes choupinettes y gambader. drunken

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon parc   Construction de mon parc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon parc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construction du parc
» Construction d'un parc
» parc en construction
» construction de mon parc
» PARC EN CONSTRUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: