| Kinosternon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carogeo Membre Fidèle
Nombre de messages : 658 Age : 49 Localisation : Drôme Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Kinosternon Ven 8 Oct 2010 - 23:04 | |
| |
|
| |
carogeo Membre Fidèle
Nombre de messages : 658 Age : 49 Localisation : Drôme Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Kinosternon Ven 8 Oct 2010 - 23:05 | |
| |
|
| |
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Kinosternon Ven 8 Oct 2010 - 23:37 | |
| Si tu veux des bonnes nageuses ce n est pas vers les Kinosternon qu il faut se tourner - Citation :
- Je souhaiterias egalement savoir quelle est l'espece de tortue NAGEUSE est la plus petite
Chrysemys dorsalis c est la plus petite des bonnes nageuses ! Maintenant de petite taille n est pas synonyme d installation ridicule Et dans la mesure où c est une excellente nageuse il lui faut beaucoup de hauteur d eau ! Chrysemys dorsalis soumise à CDC comme certaines Kinosternon ! Tu peux quelles dimensions d aqua. maxi ?Combien d individus tu souhaiterais minimum ? Possibilité de bassin extérieur ou non ? ou oui mais vraiment pas un souhait de ta part ? |
|
| |
carogeo Membre Fidèle
| Sujet: Re: Kinosternon Sam 9 Oct 2010 - 0:09 | |
| Bonsoir, Merci pour ta reponse Pour le moment je me renseigne uniquement. Pas question d'elever des tortues sans une maintenance optimale Je pense acquerir 2 juveniles pour commencer en aqua; aqua de 100 cm . Puis creer un parc avec bassin quand elles en auront besoins. Je suis néophite en aqua ( je me renseigne) . J'aurais bien aimé des "nageuses" mais je souhaite des tortues de moins de 20 cm. Voilà, |
|
| |
carogeo Membre Fidèle
| Sujet: Re: Kinosternon Sam 9 Oct 2010 - 0:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Kinosternon Sam 9 Oct 2010 - 0:20 | |
| Tu as les Ocadia sinensis qui te conviendraient très bien ! Soumises à aucune reglementation ! Nageuses et ton 100cm donc 100x30x40 j imagine ? Cet aqua conviendrait pour 2 jusqu à 10cm de plastron ! Et à 10cm de plastron ==> direction bassin ! Et vu ta localisation il n y aura pas de soucis pour elles Bien penser à te renseigner avant d attaquer la construction du bassin ici pour la pente, choix du type de bassin, pompe qui va avec ... etc ... Mais bon avant regarde un peu les photos d Ocadia sur le Forum qu elles te plaisent quand même physiquement ! |
|
| |
carogeo Membre Fidèle
| Sujet: Re: Kinosternon Sam 9 Oct 2010 - 1:58 | |
| |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Kinosternon Sam 9 Oct 2010 - 16:42 | |
| Personnellement, je suis en Normandie et je mets mon mâle adulte Ocadia sinensis en bassin au printemps et je le rentre fin octobre selon la météo. Je ne sais pas ce que donnerait cette espèce en bassin dans le Sud de la France ... Elles ont besoin de sols vaseux et sabloneux pour évoluer, mais, savoir si les supporteraient un hiver rigoureux ... La Chinemys et l'Ocadia ont sensiblement la même taille une fois adultes. l'Ocadia a une plus belle coloration de la tête, du cou et du plastron. La Chinemys a la dossière plus carénée. ... ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-autres-tortues-f45/diamant-et-demon-chinemys-reevesii-t38783.htm |
|
| |
carogeo Membre Fidèle
| Sujet: Re: Kinosternon Sam 9 Oct 2010 - 19:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kinosternon Dim 10 Oct 2010 - 2:30 | |
| - Citation :
- Qu'elle difference significative avec les chinemys reevesii
Chinemys reevesii : soumise au CDC contrairement à Ocadia sinensis ! Moins de profondeur d eau pour Chinemys car moins bonne nageuse ! Les Ocadia sinensis peuvent rester à l année à l extérieur dans le Sud et dans la mesure où le bassin est assez profond déjà pour le gel mais pas seulement ! La profondeur du bassin c est une garantie d une T°C plus douce au fond ! Un peu de vase en plus sur le fond et ça passe Maintenant si c est possible et si cela se fait sans soucis par pas mal dans le Sud ce n est pas très naturel des T°C aussi basses même si elles supportent très bien adultes ! cf climat d origine Le mieux cela reste encore les sites météo pour se faire une idée du climat : http://www.meteo.fr/test/gratuit/wwis/prev.htm?a=VS&b=308&c=00308&d=C&e= Pour te donner une idée quand tu notes 15°C de T°C de l air c est 10/15°C pour l eau selon le type de plan d eau (lone, lac, ...). J ai pris le Vietnam maintenant il faut cliquer sur le site météo selon son aire de répartition pour te donner une idée globale et non seulement le Vietnam !! Donc plus partant pour un simple repos hivernal même si adultes elles supportent très bien l hibernation => pas besoin d un bac énorme vu qu il faudra peu d eau et non chauffée ! Peu d eau et pas besoin d un espace énorme l hiver car elles seront au ralenti ! Si tu optes quand même pour l hibernation dans quelques années adultes plus partant pour une hibernation au garage => cf post-it de zéraphin ! |
|
| |
carogeo Membre Fidèle
| Sujet: Re: Kinosternon Dim 10 Oct 2010 - 19:19 | |
| |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Kinosternon Dim 10 Oct 2010 - 21:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kinosternon | |
| |
|
| |
| Kinosternon | |
|