Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....

Aller en bas 
+6
mariepaule
Chris 81
zoénath
Mamoudomm
Charlotte+
Julietta
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:48

Ok, je met tous les jours une feuille d'endive avec, g saupoudré un peu de calcium et vitamine D3 aujourd'hui, je vais essayé de trouver ce tonivit..... Et j'ai séparé ces 2 baby...... j'éspère que ça ira..... vu que je ne connais pas encore vraiment leur comportement j'ai tendance à me faire du soucis même en essayant de bien faire........à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:52

Tous les jours depuis qu'elles sont à la maison elles partent faire dodo entre 18 et 19h et ne se réveille qu'au matin entre 8h et 9h ..... drôle de cycle ou normal ...??
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:01

ce sont des petites dormeuses Very Happy A cette époque c'est plutôt levé 11h00 et couché 15 h00
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:39

bonsoir
tu dois faire un petit enclos sécurisé dans le jardin pour la petite hermanni elle doit vivre dans le jardin à l'année surtout dans le Sud et même à Gilette.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/construction-dun-parc-pour-mes-bebes-graecas-de-2009-t62832.htm

et dans l'enclos une cabane fosse d'hibernation

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/fosse-cabane-2-en-1-suite-et-fin-en-images-t37161.htm

attends le retour du soleil, coupe le chauffage et les lampes et mets la vite dehors elle devra hiberner jusqu'au printemps.

pour l'autre graeca ou ibéra, bien petite encore pour être totalement sûre, garde la en terra sur de la terre du jardin, pas de copeaux trop secs et dangereux si elle en avale. pt chaud à 32°¨et point frais à 24 ° environ, elle aussi devrait hiberner mais pas tant qu'elle n'est pas redevenue normale et vive, peut être juste une pause vers le mois de janvier si tout va bien.
un petit bain tiède pour bien l'hydrater, séche la bien ensuite.
nourriture saine et un os de séche pour croquer, attention trop de vitamines peut nuire aussi

si tu peux avoir photo des parents ça aiderait pour identification certaine mais en aucun cas elles ne devront vivre ensemble ou moindre contact, car si la petite est bien une graeca elle est porteuse de l'herpèsvirose qui est mortelle si elle se déclenche chez l'hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:58

Merci Natali! Mon inquiétude est que la petite hermann n'a que 2 mois et la dame qui me l'a donné m'a dit de ne pas la faire hiberner trop longtemps et de la garder à température ambiante car trop petite, c pour ça que je ne l'ai pas mise dehors de suite... ça me fait peur j'avoue!! J'ai lu que les avis sont partagés sur l'hibernation des bébés alors je ne sais plus quoi faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:02

Bonjour à tous au fait !! Je suis un peu dans le brouillard aujourd'hui.....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:34

aujourd’hui le soleil est revenu, ta petite hermanni sera bien mieux dehors à se préparer à hiberner qu'à végéter dans un terra.
elle n'a absolument rien à craindre de l'hibernation crois moi, au début, mes petites sont nées en sept et ont hiberné à 11 g in natura sans plus de protection qu'une cabane remplie de feuilles mortes. Regarde l'hiver dernier dans le Var, l'hiver a été rude et les bébés hibernent comme les adultes. Chez moi aussi neige et froid mais dans la cabane c'est resté à 1° au plus froid. suis collines niçoises. Wink
tu mets une petite serre ou un plexi pour qu'elle profite encore du soleil et des belles journées ensuite tu l'occultes et rebelote au début du printemps. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:27

Où es-tu exactement...? On est peut etre voisine? Je vais essayer de confectionner son parc rapidement de toute manière c'était quand même prévu....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:10

Nice, sur les collines Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:17

ah beinh on est pas loin Wink
Aujourd'hui j'ai sorti la petite hermanni, il faisait tellement beau que j'ai voulu la faire profiter de quelques rayons de soleil mais hélas on dirait que ça ne lui a pas plu, elle s'est cachée tout le temps..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:32

normal dès qu'elles changent d'environnement elles stressent il leur faut deux trois jours d'adaptation
si ton enclos est sécurisé, tu la laisses dehors, elle va s'habituer, et trouver sa cabane le soir toute seule au besoin tu l'y mets le soir une ou deux fois ensuite elle choisit
une des miennes est toujours à la belle étoile I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:57

Okkkkkkkkkkkk !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:04

Bonjour!
Alors pour info, ma petite graeca (ou Ibera lol) s'est mise à grignoter hier matin au réveil! J'en suis trés heureuse et c'est donc encourageant.... Certes elle n'a pas encore un gros appetit mais elle a manger un bout de tomate, d'endive et gouté au pissenlit.... ça me rassure quand même!!
Merci à tous pour vos bons conseils!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» besoin daide terrarium
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: