Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 locataires clandestins

Aller en bas 
+2
Cajou
Summer
6 participants
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

locataires clandestins Empty
MessageSujet: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:21

la cabane d'hibernation a été faite bien aux normes, selon les conseils du forum, tout ça, sauf que les graecas ont décidé que c'est bien mieux sous la serre.....
entre le vent aigre, la température de plus en plus basse et un soleil rare, je pensais supprimer la serre et inviter mes tortues à déménager...
or, que vois-je cet après midi??????????????
une chatte s'enfile dans la cabane, je vais pour la faire déguerpir .... il y avait 3 cat cat cat tout juste nés!!!!!!!!!!!!!!
il a fallu proposer une solution provisoire à madame mère et sa progéniture (je pense que là elle a mis une annonce pour recherche d'appart :mrgreen: ) et tout vider nettoyer refaire chez moi Crying or Very sad afin de proposer un logement décent et inodore à mes amies!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:28

pas commun comme aventure Razz
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:42

Excellent !!
j'ai surpris mon chat qui dormait dans la fosse aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:08

bienvenue au club ! Razz ma chatte avait eu 5 petits et les avaient mis au milieu des tortues pas bète c'est comfortable le foin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:33

Shit le problème c'est que ce n'est pas ma chatte et qu'elle n'en a récupéré qu'un pour le moment et que les deux autres sont toujours dans un pot avec un tas de paille dedans et dessus mais qu'il va faire nuit et qu'il souffle un vent glacial....
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:53

MMMM elle est pas venue depuis combien de temps !
Une mère ne laisse pas ses petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:09

...on a découvert le "nid" vers 15 h.....elle a tourné dans les alentours avec un des petits pendant 1/2h....3/4h.....et puis plus rien.... désolé pour le hors sujet chez nos tortues!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:58

flov a écrit:
MMMM elle est pas venue depuis combien de temps !
Une mère ne laisse pas ses petits ?

Malheureusement ça arrive...
Une chatte avait fait ses petits dans mon abri à bois. Au bout de quelques jours elle a disparu. On a attendu, puis on s'est décidé à les récupérer et on a élevé les 4 marmousets au biberon... Quelques jours après on a revu la chatte qui semblait en chaleur !? On a supposé que ses "maitres" si l'on peut dire lui avait filé la pilule (c'est plus facile que de les faire opérer, même si ça loupe ue fois sur deux et si ça occasionne très souvent des cancers des mamelles, mais bon...) et que cela avait perturbé sons cycle. Est cela je n'en sais rien... Sur les 4 une est encore à la maison (Bastet), on a donné le mâle à une amie et malgré un accident suite à une rencontre inapropriée avec une voiture, il coule des jours heureux. Les 2 autres fifilles se sont faites adopter par des voisins...

Et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, j'en avais déjà recueilli deux abandonnés, dont un seul avait survécu.

Ce qui m'étonne énormément dans ce cas, c'est la date. Normalement les bébés chats (comme je pense la majorité des mammifères) naissent au printemps pour être assez costauds une fois la bise venue... Des petits qui naissent juste à l'entrée de l'hiver ce n'est pas normal et c'est peut être aussi une des raisons de l'abandon.

Toujours est-il qu'une nuit seuls au froid leur sera à coup sur fatale. Si la mère ne les récupère pas très très vite il faut les rentrer et les réchauffer : bouillote, spot... et dès demain direction la pharmacie pour du lait spécial et des p'tit biberons !!
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:04

...les chatons ont dû retrouver leur mère...................et un peu plus loin (pas dans la cabane des tortues Smile ) un hérisson est en train de se faire un nid pour l'hiver... il a profité d'un surplus de paille que je lui ai cédé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:25

Aaaah très bonne nouvelle !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:31

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Shit la chatte est revenue avec sa famille dans la cabane de mes tortues!!!! celles-ci se sont enfouies dehors dans leur coin d'enclos préféré, donc j'ai déménagé la cabane au dessus mais j'enrage parce que j'avais tout prévu et que les feuilles, paille et foin ne peuvent plus servir (à part sur la cabane :mrgreen: ) demain quand ces dames prendront le soleil (hé oui on en a tout plein dans le Tarn!!) j'essaierai d'améliorer tout ça et il va falloir alors jongler à fermer systématiquement la cabane soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:36

Tu devrais peut etre refaire une cabane pour la chatte et ses petits lol! car elle a l'air de trouver la pension confortable lol!

Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:46

En fait je pense qu'il faut faire mieux que ça et prévoir l'avenir... Je t'ai conçu un modèle spécial (brevet en cours...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:07

merci aralf Razz oui je pense que ce serait plus judicieux, surtout que j'ai toutes les espèces sous la main Mr.Red mais j'aurais tout de même préféré ne pas être à la bourre comme maintenant pour les aménagements!!!! on installe tout tranquillement et puis: paf gros chamboulement de dernière minute!!!! je regrette mes feuilles de noyer.......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





locataires clandestins Empty
MessageSujet: Re: locataires clandestins   locataires clandestins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
locataires clandestins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reponse
» mes 2 nouveaux locataires
» Qui sont nos nouveaux locataires ?
» IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES
» IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES BIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: