Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ma susu "végéte"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

ma susu "végéte" Empty
MessageSujet: ma susu "végéte"   ma susu "végéte" EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:57

Bonjour,
tout est dans le titre.
j'ai depuis mai 2010 un bébé sulcata qui pesait 40g quand je l'ai eu.
Elle a passé l'été dehors, elle n'a pas pris un gramme, elle est maintenant dans son terra 100x45 environ, terre de jardin, point chaud à 30° petite hygro à 55/60, un point frais à 25°C du foin (qu'elle boude carrément!!),une lampe chauffante, UV, un petit calencoé planté dans la terre, pissenlits planté aussi et une cabane où elle ne va jamais!!
Malgrès tout ça, depuis mai elle a pris 5g!! je ne la vois jamais bouger, en même temps, elle est dans une pièce chauffée à côté de ma maison, je ne la regarde pas toute la journée mais quand j'y vais elle ne bouge pas elle est toujours au même endroit, sous sa lampe chauffante, les feuilles des mauvaises herbes ou calancoé ne semblent pas "diminuer". Je sais que les sulcata ne poussent pas toutes pareilles mais je suis quand même inquiète!
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

ma susu "végéte" Empty
MessageSujet: Re: ma susu "végéte"   ma susu "végéte" EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:17

bonjour regarde son nez si il coule ou est boucher peu etre rhinite
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma susu "végéte" Empty
MessageSujet: Re: ma susu "végéte"   ma susu "végéte" EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:32

essaie d emonter un peu la chaleur : au moins 32/34°
normal qu'elle reste dessous, elle n a aps assez chaud et en plus, je suis sure qu'elle nous fait la déprime à la suclata : dès que le soleil se barre, malgré les uvb, certaines (4 sur mes 11) boudent l hiver et ne mangent (mangeaient Crying or Very sad ) presque p^lus !
montes aussi l hygro car c est pas assez, surtout pr un bb, il faut au moins matin et soir 80%

essaie de lui donner uneptit mielange de ce q elle aimerait (pissenlit, opunita, voir aussi pr des fleurs d hibiscus, bien vives)

a savoir un bb sulcata qui n a pas démarré est une sulcata qui te causeras du soucis Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ma susu "végéte" Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

ma susu "végéte" Empty
MessageSujet: Re: ma susu "végéte"   ma susu "végéte" EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:40

gloups!!
mangeaient???? tu veux dire qu'elles sont...... mortes? "affraid"!!!
je vais monter un peu la chaleur et humidifier le matin et le soir, elle a les yeux fermés, à cause de l'hygro trop basse, elle boude les pissenlits et l'opunita aussi et j'ai plus de fleurs d'Ibiscus, il fait froid maintenant! je lui ai planté un calancoe mais sans succés
j'espère qu'elle ira mieux....
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

ma susu "végéte" Empty
MessageSujet: Re: ma susu "végéte"   ma susu "végéte" EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:49

salut dorie salut

lola à tout dit Wink j'espère quelle vas démarré quand même Very Happy tiens nous au courant
pour les tortues de lola hélas oui Crying or Very sad va voir là https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-relations-humaines-f33/une-catastrophe-t62307.htm

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

ma susu "végéte" Empty
MessageSujet: Re: ma susu "végéte"   ma susu "végéte" EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:16

merci sergio mais les tortues de lola sont mortes dans l'incendie ou d'autre chose? je n'ai pas eu le courage de lire les 32 pages!!
j'ai bien humidifié le terra et je monte à 80 d'hygro du coup elle est allé boire l'eau qui coule sur les feuilles au lieu 'aller boire dans sa "piscine"!! curieux! elle a grignoté un peu de calencoé mais c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

ma susu "végéte" Empty
MessageSujet: Re: ma susu "végéte"   ma susu "végéte" EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:24

salut dorie salut

hélas dans l'incendie avec d'autre animaux Crying or Very sad

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma susu "végéte" Empty
MessageSujet: Re: ma susu "végéte"   ma susu "végéte" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma susu "végéte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» susu en Normandie
» Ma tortue sulcata végète
» une petite photo de ma sulcata ( ajout plastron 26 / 09 )
» construction cabane susu
» speedy est deja reveillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: