Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 susu en Normandie

Aller en bas 
+3
christiane
Titi
jdeconnais
7 participants
AuteurMessage
jdeconnais
Nouveau Membre
jdeconnais


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/09/2011

susu en Normandie Empty
MessageSujet: susu en Normandie   susu en Normandie EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:53

salut à tous, je voulais savoir si certains avaient des sulcata qui vivent en Normandie, j'aurai besoin de conseils si je veux m'en procurer une (conseils du genre serre, maintient en hivers...)
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:06

Que ce soit en dans le nord ou le sud la maintenance est la même , seule change le temps passé dehors en plein air Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:08

Oui c'est vrai titi c'est pareil , mais en temps que tout frais d’électricité c'est quand même moins cher dans le sud hihihi il fait plus chaud thin
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:42

attention les sulcata sont de grosses grosses tortues

il te faudra des infrastructures géantes d' un coût très élevé ne pas oublier que cette tortue pourra faire 50 kg ou plus
il faut bcp de soleil un grand jardin un espace chauffé et serre et c un vrai bulldozer qui transformera ton jardin en
terrier. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:40

C'est quand même adorable une sussu , mais faut être consciencieux du cout , faut pas croire que c'est simple , cela devient gros , mais franchement cela vous donne que du bonheur , j'en suis tellement contente de la mienne que j'en oublie les frais qu'elle peut me donner , c'est une tortue qui est pleine d’amour pour son maitre 00099
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:33

christiane a écrit:
C'est quand même adorable une sussu , mais faut être consciencieux du cout , faut pas croire que c'est simple , cela devient gros , mais franchement cela vous donne que du bonheur , j'en suis tellement contente de la mienne que j'en oublie les frais qu'elle peut me donner , c'est une tortue qui est pleine d’amour pour son maitre 00099

+1 !!Christiane a totalement raison !!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptySam 19 Mai 2012 - 10:51

christiane a écrit:
C'est quand même adorable une sussu , mais faut être consciencieux du cout , faut pas croire que c'est simple , cela devient gros , mais franchement cela vous donne que du bonheur , j'en suis tellement contente de la mienne que j'en oublie les frais qu'elle peut me donner , c'est une tortue qui est pleine d’amour pour son maitre 00099

tartavella a écrit:
christiane a écrit:
C'est quand même adorable une sussu , mais faut être consciencieux du cout , faut pas croire que c'est simple , cela devient gros , mais franchement cela vous donne que du bonheur , j'en suis tellement contente de la mienne que j'en oublie les frais qu'elle peut me donner , c'est une tortue qui est pleine d’amour pour son maitre 00099

+1 !!Christiane a totalement raison !!

Mathieu

oui c sûr, mais vous habitez le Sud Wink La Normandie ce n'est pas l'Afrique loin de là bcp plus d'humidité, et moins de soleil

Mr.Red , Une fois adulte la laisser dans un petit chalet longtemps ce n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptySam 19 Mai 2012 - 15:33

Natali a écrit:
christiane a écrit:
C'est quand même adorable une sussu , mais faut être consciencieux du cout , faut pas croire que c'est simple , cela devient gros , mais franchement cela vous donne que du bonheur , j'en suis tellement contente de la mienne que j'en oublie les frais qu'elle peut me donner , c'est une tortue qui est pleine d’amour pour son maitre 00099

tartavella a écrit:
christiane a écrit:
C'est quand même adorable une sussu , mais faut être consciencieux du cout , faut pas croire que c'est simple , cela devient gros , mais franchement cela vous donne que du bonheur , j'en suis tellement contente de la mienne que j'en oublie les frais qu'elle peut me donner , c'est une tortue qui est pleine d’amour pour son maitre 00099

+1 !!Christiane a totalement raison !!

Mathieu

oui c sûr, mais vous habitez le Sud Wink La Normandie ce n'est pas l'Afrique loin de là bcp plus d'humidité, et moins de soleil

Mr.Red , Une fois adulte la laisser dans un petit chalet longtemps ce n'est pas terrible.



Oui Nath je te comprends très bien , nous sommes du sud et c'est vrai que c'est mieux pour avoir des tropicales , c'est vrai aussi que vivre toujours enfermé c'est pas une vie pour une si grosse tortue , faut penser à elle tu as parfaitement raison , c'est vrai que chez nous elle est en enclos au moins 8/9 mois l'année , seulement de la voir enfermé 3 mois cela fait mal au cœur 00099
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptySam 19 Mai 2012 - 15:36

susu en Normandie Img_0680
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptySam 19 Mai 2012 - 20:26

trop belle sussu drunken

c sûr que par chez toi c plus facile question chaleur et soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:26

christiane a écrit:
susu en Normandie Img_0680
Bonjour christiane, elle a quelle age ta tortue et elle fait combien de kilos, je viens de découvrir cette espèce, elles sont incroyable, je ne les connaissais pas, elles grandissent et grossissent presque à vue d'oeil. C'est vrai qu'elles peuvent atteindre 50kg, ben comme ça t'es sûr de ne pas la perdre dans ton jardin lol! en tout cas elle est très belle, j'adore petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:11

macharlotte a écrit:
christiane a écrit:
susu en Normandie Img_0680
Bonjour christiane, elle a quelle age ta tortue et elle fait combien de kilos, je viens de découvrir cette espèce, elles sont incroyable, je ne les connaissais pas, elles grandissent et grossissent presque à vue d'oeil. C'est vrai qu'elles peuvent atteindre 50kg, ben comme ça t'es sûr de ne pas la perdre dans ton jardin lol! en tout cas elle est très belle, j'adore petit coeur

Ma sussu va sur les 4 ans et pèse 12 kg , c'est vrai que tu peux pas la perdre dans ton jardin haharire
Une femelle peut te faire dans les 60 kg en gros haharire façon de parler
Pour un mâle il faut compter environ 100 kg des beaux bébés yeuxbiz

La mienne à une sale manie c'est qu'elle creuse chaque année et pas qu'un petit trou nul

Elle cherche la fraicheur , d'habitude quand je l'appelle elle vient , soit elle ne m'entend pas dans son tunnel soit elle pense cause toujours Christiane grognon
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:38

christiane a écrit:
macharlotte a écrit:
christiane a écrit:
susu en Normandie Img_0680
Bonjour christiane, elle a quelle age ta tortue et elle fait combien de kilos, je viens de découvrir cette espèce, elles sont incroyable, je ne les connaissais pas, elles grandissent et grossissent presque à vue d'oeil. C'est vrai qu'elles peuvent atteindre 50kg, ben comme ça t'es sûr de ne pas la perdre dans ton jardin lol! en tout cas elle est très belle, j'adore petit coeur

Ma sussu va sur les 4 ans et pèse 12 kg , c'est vrai que tu peux pas la perdre dans ton jardin haharire
Une femelle peut te faire dans les 60 kg en gros haharire façon de parler
Pour un mâle il faut compter environ 100 kg des beaux bébés yeuxbiz

La mienne à une sale manie c'est qu'elle creuse chaque année et pas qu'un petit trou nul

Elle cherche la fraicheur , d'habitude quand je l'appelle elle vient , soit elle ne m'entend pas dans son tunnel soit elle pense cause toujours Christiane grognon
Très sympa ta sussu, tu lui passera bien le bonjour de ma part 00099
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:49

Elle est splendide !!!!

C'est très tentant d'avoir une telle carapace chez soi mais il faut penser, d'abord, à son bien-être.

Une telle tortue doit vivre le maximum de l'année dehors au soleil et avoir l'espace nécessaire à son évolution.

Penser d'abord à ELLE et, ensuite, à notre plaisir drunken
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptySam 28 Juil 2012 - 12:31

stellanera a écrit:
Elle est splendide !!!!

C'est très tentant d'avoir une telle carapace chez soi mais il faut penser, d'abord, à son bien-être.

Une telle tortue doit vivre le maximum de l'année dehors au soleil et avoir l'espace nécessaire à son évolution.

Penser d'abord à ELLE et, ensuite, à notre plaisir drunken

Ne t'inquiète pas ma tortue n'est pas malheureuse et elle est même très heureuse Wink

Le soleil il en manque pas chez nous dans le sud ,

En hiver elle rentre dedans que trois mois car il fait en dessous de 20°

Mais dès qu'il fait beau hop la belle est dehors ,

En ce moment elle doit avoir même un peut chaud et elle s'enterre dans son trou enfin c'est un tunnel qu'elle se fait chaque année ,

mais c'est en tout cas une tortue qui n'est pas sourde car quand je vais la voir que je sais qu'elle est dans son trou je l'appelle et hop au bout d'un petit moment elle arrive bon pleine de terre c'est incroyable mais elle vient ,

Des km elle en fait c'est une tortue qui aime balader et même courir rigole pas c'est vrai haharire , elle court quand elle me voit car elle sait que je lui donne un repas en plus elle est gourmande comme tout , toujours un boyau de vide

Quand je la caresse sur la tête ou au cou elle étire même les pattes c'est marrant mais quand elle en a pas envie elle me le fait comprendre en rentrant carrément la tête dans la carapace , elle a son caractère , si des enfants viennent elle va se planquer dans son trou , son pot est le cochon d'inde incroyable comme ils sont pot ,
Quand j'ai acheté ma sussu avant de la prendre je savais très bien que cela devenait très gros je m'étais renseigné faut penser à tout comme la pièce spéciale qu'il lui faut avec tout le confort en chauffage lampe néon uvb et le reste !!!!!
J'ai même pensé quand je ne serai plus là et pris les devants car ma belle deviendra plus vieille que moi

Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:27

christiane a écrit:
stellanera a écrit:
Elle est splendide !!!!

C'est très tentant d'avoir une telle carapace chez soi mais il faut penser, d'abord, à son bien-être.

Une telle tortue doit vivre le maximum de l'année dehors au soleil et avoir l'espace nécessaire à son évolution.

Penser d'abord à ELLE et, ensuite, à notre plaisir drunken

Ne t'inquiète pas ma tortue n'est pas malheureuse et elle est même très heureuse Wink

Le soleil il en manque pas chez nous dans le sud ,

En hiver elle rentre dedans que trois mois car il fait en dessous de 20°

Mais dès qu'il fait beau hop la belle est dehors ,

En ce moment elle doit avoir même un peut chaud et elle s'enterre dans son trou enfin c'est un tunnel qu'elle se fait chaque année ,

mais c'est en tout cas une tortue qui n'est pas sourde car quand je vais la voir que je sais qu'elle est dans son trou je l'appelle et hop au bout d'un petit moment elle arrive bon pleine de terre c'est incroyable mais elle vient ,

Des km elle en fait c'est une tortue qui aime balader et même courir rigole pas c'est vrai haharire , elle court quand elle me voit car elle sait que je lui donne un repas en plus elle est gourmande comme tout , toujours un boyau de vide

Quand je la caresse sur la tête ou au cou elle étire même les pattes c'est marrant mais quand elle en a pas envie elle me le fait comprendre en rentrant carrément la tête dans la carapace , elle a son caractère , si des enfants viennent elle va se planquer dans son trou , son pot est le cochon d'inde incroyable comme ils sont pot ,
Quand j'ai acheté ma sussu avant de la prendre je savais très bien que cela devenait très gros je m'étais renseigné faut penser à tout comme la pièce spéciale qu'il lui faut avec tout le confort en chauffage lampe néon uvb et le reste !!!!!
J'ai même pensé quand je ne serai plus là et pris les devants car ma belle deviendra plus vieille que moi

J'adore christiane ce que tu racontes sur ta sussu, tu ne peut pas la filmer avec sont pti pot, c'est trop beau je trouve l'amitié des animaux entre eux. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





susu en Normandie Empty
MessageSujet: Re: susu en Normandie   susu en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
susu en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexage de mes susu
» ma susu "végéte"
» une petite photo de ma sulcata ( ajout plastron 26 / 09 )
» construction cabane susu
» oeufs susu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: