Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je ne sais pas trop si tout va bien ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karlouchka
Nouveau Membre
karlouchka


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : loire et cher
Date d'inscription : 25/08/2006

je ne sais pas trop si tout va bien ... Empty
MessageSujet: je ne sais pas trop si tout va bien ...   je ne sais pas trop si tout va bien ... EmptySam 23 Oct 2010 - 19:44

Bonjours a tous,
je suis comme d'autres dans ma première hivernation avec Lili, qui est a la maison depuis le moi d'Août. Elle profite du jardin cela fait maintenant une semaine qu'elle reste dans ça cabane tout les jours. Je précise que je vie dans le Loire et Cher, et qu'il commence a faire très froid la nuit, presque 0. Je vous sollicite pour savoir si l'hiver va bien se passer pour elle.
J'ai fait une cabane en plexiglace, dedans il y a une fosse avec de la terre est des feuilles mélangés et j'ai mis une caisse de polistirene a l'envers dans le cabane que j'ouvre la journée. Voici quelques photos, dites moi se que je doit faire ou non.

Bon week end !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la bête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
es qu'il faut que je laisse ou non le polistirene ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jour quand il fait beau
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je ne sais pas trop si tout va bien ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop si tout va bien ...   je ne sais pas trop si tout va bien ... EmptySam 23 Oct 2010 - 20:06

Tout ça m'a l'air très bien, protégé du froid et de la pluie.
Ta Lili est magnifique !!!

Tout va bien se passer.... En cas de très grands froids, tu pourras toujours recouvrir le tout d'un voile d'hivernage plié plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

je ne sais pas trop si tout va bien ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop si tout va bien ...   je ne sais pas trop si tout va bien ... EmptySam 23 Oct 2010 - 21:32

Charlotte+ a écrit:
Tout ça m'a l'air très bien, protégé du froid et de la pluie.
Ta Lili est magnifique !!!

Tout va bien se passer.... En cas de très grands froids, tu pourras toujours recouvrir le tout d'un voile d'hivernage plié plusieurs fois.

Tu as raison Charlotte : perso je mets dés le mois de novembre plusieurs couches de voile antigel ainsi je suis tranquille car les 1er jours de grands froids nous surprennent toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

je ne sais pas trop si tout va bien ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop si tout va bien ...   je ne sais pas trop si tout va bien ... EmptySam 23 Oct 2010 - 22:21

avec l'arrivée du froid c'est normal que ta tortue ne bouge plus l'hibernation commence
ta cabane fosse m'a l'air très bien, as tu pensé à mettre un thermo sonde afin de contrôler la température à hauteur de tortue ?
c'est une graeca qui arrive de pays chaud, et dans ta région fait quand même froid, faudra contrôler réguliérement parce que les graeca ne s'enterrent pas vraiment profondément.
en cas de gel durable faudra rajouter protection et même bâche imperméable bien étalée tout autour de la cabane.

quand elle ne sortira plus tu fermes tout avec le polystyrène

je ne connais pas ta région mais
si tu vois que les températures près de la tortue sont en négatif, tu la sors délicatement et la mets en caisson rempli de terre sécurisé dans la cave ou garage, les graeca sont tout de même plus fragiles que les eurotestudo.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
karlouchka
Nouveau Membre
karlouchka


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : loire et cher
Date d'inscription : 25/08/2006

je ne sais pas trop si tout va bien ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop si tout va bien ...   je ne sais pas trop si tout va bien ... EmptyDim 24 Oct 2010 - 9:32

Bon dimanche à vous tous,

merci pour les infos. Encore quelques questions, on puis-je trouver un thermo sonde? Pour que Lili passe un bon hiver, la température prés d'elle ne doit pas descendre en dessous de combien? D’après su que j'ai lu sur le forum, j'aimerai bien qu'elle passe l'hiver dehors, mais elle arrive de Cote d'Ivoire et le climat du Loire et cher n'est vraiment pas le même...

Merci a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

je ne sais pas trop si tout va bien ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop si tout va bien ...   je ne sais pas trop si tout va bien ... EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:59

http://www.labomoderne.com/gamme.Thermometres.AHR600.html

http://www.hydroplanete.fr/thermo-hygrometre-digital-electronique-sonde-externe-xml-292_304-1051.html

http://www.onveutout.com/thermo-hygrometre-digital-electronique-sonde-externe-bpd-248-1128_304_1051.html

http://www.hydrozone.fr/thermohygrometre-combo-digital-avec-sonde-interexter-p-886.html

sinon magasin de bricolage, casto, leroy, brico, parfois chez lidl...

près de la tortue il ne doit pas faire en dessous de 0° idéalement entre 3° et 8°
la terre est un bon isolant il peut faire - 10° dehors sans protection et dessous cela peut rester autour des 3/4°
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je ne sais pas trop si tout va bien ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop si tout va bien ...   je ne sais pas trop si tout va bien ... EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:17

Et aussi parfois dans les grandes surfaces, au rayon auto : cela permet de voir la température ambiante, et celle au niveau de la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas trop si tout va bien ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop si tout va bien ...   je ne sais pas trop si tout va bien ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas trop si tout va bien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis allée voir, je sais c'est pas bien ...
» jE LE SAIS, C'EST PAS BIEN...
» Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]
» pépita! c'est tout ce que je sais !
» DESOLER JE SUIS NOUVELLE ET JE SAIS PAS TROP OU POSTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: