Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 j'en ai retrouvé un!!!

Aller en bas 
+10
tortman
Plutonia
BIBI62
lebreton
aphrodite
Kokio
gin
flov
Dandolo
dorie24
14 participants
AuteurMessage
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:59

Pour une fois que j'ai un peu de chance.... un peu....... disons ENORMEMENT!!

j'ai perdu en 1 mois, deux mâles corses, il y a maintenant plus d'un mois. Je pensais qu'ils étaient encore dans le jardin! mais non, carrément pas! je suis allée me promener avec mon chien dans les bois au fond de mon jardin, à plus d'1 km du parc aux tortues et là, surprise, en plein milieu d'un chemin, sous quelques feuilles de chênes, une tortue!! mon mâle corse qui s'était sauvé le dernier!! En pleine forme pas du tout endormi! il avait juste fait un petit trou dans la terre et sous les feuilles pour se protéger du froid!! J'habite en pleine campagne et je ne pensais sincèrement plus les revoir! j'étais super contente, vraiment heureuse de le revoir, mais je me dit maintenant que si lui était au milieu des bois, à plus d'1 km de la maison, il a du traverser le champs, les bois pour arriver plein sud, là où je l'ai trouvé, ben je me dit que je ne suis pas prête à retrouver l'autre!! Je ne déborde pas trop de chance en ce moment et cette grosse joie fait du bien au moral!!
Voilà, je l'ai replacé avec les autres! dans leur parc qu'on a rendu vraiment étanche et je l'ai glissé dans l'abris pour le gros dodo, il était partis avant que je ne le fasse! sa femelle va être contente de le revoir, elle dort déjà une grosse partie de la journée!
Je garde encore espoir de retrouver l'autre, celui là avait su traverser le bois pour aller plein sud! je vais y retourner pour essayer de trouver l'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:11

J'espère que tu vas le retrouver.En cette période ça va etre un peu dur car il doit se cacher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:17

Super nouvelle !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:22



pour de la chance - - c'est de la chance - - et j'en suis ravi pour toi !

espérons que ce sera le meme scénario pour le 2éme

Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:24

Ahh c'est chouette pour toi, j'espère que tu retrouveras la seconde très vite Very Happy

Kokio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:00

merci pour vos messages, je suis super contente, je ne m'y attendais pas!!
je l'ai replacé dans son parc et hop, direction au chaud, dans l'abris!!
j'éspère toujours retrouver le deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:16

super! cheers je pense que le deuxième n'est peut etre pas loin ne perdez pas espoir! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:30

vraiment trop super;pour ton deuxième essayes de te promener quand il y a du soleil (on ne sait jamais ,il veut peut-etre profiter des derniers rayons de soleil) sunny sunny sunny
bon courage et de tout cœur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:55

Quelle chance !!!!!!!!! cheers

Tu devrais peut-être jouer au Loto aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:37

Waouh ! Pour de la chance, c'est de la chance !!!

Mais ton mâle aussi a eu de la chance que tu le retrouves ! Espérons que tu vas retrouver l'autre...

Et j'espère que tu sais comment il s'y est pris, et que tu vas l'en empêcher, car quand une tortue a trouvé un chemin, elle ne l'oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:38

BIBI62 a écrit:
Quelle chance !!!!!!!!! cheers

Tu devrais peut-être jouer au Loto aujourd'hui...

lol! ou bien surveiller son mari... C'est suspect, une chance pareille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortman
Nouveau Membre
tortman


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/06/2010

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:02

Vraiment cool j'espere que vous allez trouvez les second ! Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:06

Plutonia a écrit:
BIBI62 a écrit:
Quelle chance !!!!!!!!! cheers

Tu devrais peut-être jouer au Loto aujourd'hui...

lol! ou bien surveiller son mari... C'est suspect, une chance pareille ! lol!



lol! - - - une tortue à chercher , un mari à surveiller - - - la pression monte - - Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:03

Razz Gin ! Embarassed

alors super ! comme j'ai déjà retrouvé 3 fois une de mes tortues disparues...je sais que tout est possible et qu'il ne faut jamais désespérer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:18

alors, suite à vos conseils, j'ai joué au loto et.... j'ai gagné!!!
6€60!!! le début de la fortune????
Par contre, je ne peux pas surveiller mon mari! il bosse toute la semaine, remarquez, il fait des heures supp en ce moment! Curieux!!
mais par contre je n'ai pas trouvé mon autre mâle, je suis retourné avec les enfants et le chien dans les bois là où j'avais retrouvé l'autre et je ne l'ai pas trouvée!! j'ai ramassé que des champignons!!
celui que j'ai retrouvé avant hier, il passe son temps "collé au cul" de sa femelle, surement trop content de la retrouver, elle sûrement moins, après avoir passé l'été cachée à cause des assaut des deux mâles, la pauvre, il a dû lui dire: ME REVOILA chérie!! la chance mais pas pour tout le monde!!
ils passent leur nuit dans l'abris de foin et de feuilles + voile d'hivernage et la journée au soleil juste pointer le bout de leur nez au soleil!!Pas encore enterrés.
Ce matin, en dordogne : 0°C au thermomètre!! et à midi 12°C! Temps sec et ensoleillé, comme j'aime!
bonne journée!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:22

Ta femelle serait sûrement contente si, au lieu d'un autre mâle, tu avais la bonne idée de trouver une autre femelle ! Mr.Red

Cela dit, fais attention : les mâles peuvent blesser très sérieusement une femelle, et surtout s'ils sont plusieurs... Elle serait sûrement plus heureuse si elle avait un enclos séparé.
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:18

oui, j'y pense pour le printemps prochain, faire un enclos supplémentaire, mais le soucis c'est que les mâles n'auront qu'une idée en tête!! allez retrouver la femelle! mais j'ai la place pour faire un enclos supplémentaire à côté donc je pense le faire quand ils vont sortir d'hibernation.
De toute façon, il faut que j'agrandisse le parc actuelle, il devient trop petit, il y a un "vieux" couple HH corse, un jeune mâle Herman mais varois je pense, il faut que je mette une photo pour être sûre, deux juvéniles varoises aussi de 2008 et 2009 et MON bébé corse de cet été!
Tant q'à faire d'agrandir, prévoir une cloison "amovible", comme ça je peux fermer soit définitivement après la ponte, soit de temps en temps, je ne sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:25

Je suis ravie pour toi. J'ai vaicu cette triste expérience et je sais le bonheur que cela procure quand la bébète revient à la maison.
J'espère que tu auras autant de chance pour ton 2ème mâle. Qui sait ... peut-être après l'hibernation ...
:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:06

beaucoup de chance, mais il ne vaut pas trop rever pour l'autre, enfin, l'espoir fait vivre.
Mais je te souhaite tout de même de la retrouver. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:31

ta eu de la chance j'éspère aussi que tu v'as le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en ai retrouvé un!!! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai retrouvé un!!!   j'en ai retrouvé un!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en ai retrouvé un!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORUM RETROUVE TORTUE RETROUVE
» On nous a volé Biscotte!!!!
» bébé qui se retrouve sur le dos
» Je ne les retrouve plus...
» J’ai retrouvé Paprika !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: