Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une susu à la maison ;)

Aller en bas 
+4
patetpop
Kokio
francis
Coklinas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:55

Et voilà, j'ai ma sulcata ! cheers Depuis le temps que je la voulais cette tortue, je l'ai enfin ! Elle est dans son terra ikéa, avec de la terre de jardin en substrat, un néon reptiglo 10.0 placé à 20cm de la carapace, et comme ampoule chauffante pour le moment une lampe de bureau, que je vais très vite changer ! Alimentation : pissenlits trèfle foin


Je pars sur une céramique, mais pourriez vous me dire combien de watt il faut que je prenne ? Pour rappel le terra fait un peu plus de 1.60m de long et 40cm de hauteur.

J'opterais bien pour cet ensemble

>>http://www.savannah.fr/product/lampe-cramique-zoomed-100-w.html (descendre un peu plus bas dans la page à PACKS) mais le problème, c'est que je ne sais pas comment faire tenir le support !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:35

on veut des photos ont veut des photos Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:09

Une susu à la maison ;) 010

>J'ai pas encore de photos du terra mais bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:11

Elle est magnifique drunken drunken

Kokio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:17

Tres belle cette carapace mais c'est pas une tortue qui pèsera 80 kg a l'âge adulte ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:25

si cette espece devient tres grosse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:32

salut Coklinas salut

superbe cheers

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:13

elle est jolie cette sussu
elle fait quel poids ? quel age a t elle ?

Pour le terra : le néon ne sert à rien, meme a 20cm de la carapace
il le faudrait à pas plus de 10 cm pr avoir une réelle action bénéfique car c est une tortue du desert dont le besoin d uvb est trés important
tu peux le laisser en temps qu'apport suplémentaire de lumière, ms il lui faudra une ampoule type brightsun ou moins bien solar glo, ou meme power sun
sauf que ds une terra "ikea" cela va vite se transformer en four Confused (car tout en verre)
donc je ne sais pas si ce choix (du terra) est judicieux... sinon, ta tortue risque une carence en uvb donc elle va déjà, tobleronner a coup sur....

tu as combien d hygro ?
combien au niveau t° (gradient) ?

en plus, d ici peut, ton terra risque de ceder sous les assauts de la tortue car etant tout en verre, elle va voir "partout" et n aura cesse de vouloir sortir (c est ça aussi la sulcata :mrgreen: ) et un coup de carapace d une sussu meme de moins un kilo et adieu la vitrine Rolling Eyes

l'ideal reste le grand terra en bois (donc 3 cotés occultés) mais pr une sussu, pas moins de 2m de long !

pou l alimentation, j'espère que tu vas varier un peu plus que pissenlit et trefle car là, nous rentrons ds une période où tu n en trouveras plus à cause du gel et ou de la neige Shit
il faut l habituer aussi aux diverses plantes succulentes, aux agrobs, au foin biensur car sinon, elle aura du mal à demarrer et on voit ce que ça donne une sulcata qui demarre pas .. pas de prise de poids, tobleronne et parfois, décès Crying or Very sad

on attend les photos du terra thumright

sinon, tu as un jardin pr le printemps ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Une susu à la maison ;) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:00

cc ! alors elle pèse 51g pour le moment, elle est de cette année, mais je ne sais pas de quel mois précisément, il faut que je recontacte le vendeur.

OK pour le néon, je compléterais avec une ampoule pas de pb Wink Ceci dit je peux le baisser sans problème en attendant !

Pour ce qui est du terra le couvercle est ouvert , ce qui fait que ça ne risque pas de faire "four" :o

Pour l'alimentation je compte varier, déjà rien que la tonte de pelouse me donnera assez de foin pour l'hiver, en plus des autres plantes que je compte acheter d'ici peu et replanter. Donc oui, j'ai un jardin lol! D'un peu plus de 1000 m² donc pas de soucis quant à l'espace.

Par contre, elle a pas l'air d'apprécier ce que je lui donne ... j'ai du plantain lancéolé aussi, mais elle y a pas touché, donc pour la faire manger un peu quand même je lui avais mis une feuille d'endive, ça par contre, pas de problème !

Pour ce qui est de la vitrine tant pis, elle m'a pas couté bien cher (50€) c'est pas une ruine. Si elle cède, j'irais acheter des planches à casto et on fabriquera un enclos en bois Wink

Ca n'a pas été un coup de tête cet achat, je savais ce que ça imposait comme contraintes donc aucun soucis sur ce point là Wink

Je vais essayer de mettre des photos du terra très rapidement, faut juste que j'aille chercher l'appareil chez mes parents.


Au fait, je pourrais avoir un avis pour l'ensemble lampe chauffante support ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:28

tres jolie ta pepette et merci de la photo as tu des photo des sonterra ikea que l on puisse voir merci a toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:15

pas d endive !!
l endive transforme le foie des sulcata en "foie gras" pr Noel ! pas bon du tout

j ai jamais vu une sulcata ne pas manger sauf si elel a mal démarré
pas de terra ouvert : pas assez d hygrométrie, air qui lui tombe dessus meme ds une piece fermée
voir vraimen les paramètres, le pb vient souvent de là Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Une susu à la maison ;) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:03

pas d'endive c'est noté ! mais c'est vrai que je paniquais un peu de pas la voir manger alors j'ai tenté pour voir, mais ça a été la seule fois, je lui en ai pas remis.

Vitre fermée ca marche. Là je vais pulvériser la terre, comme tous les soirs et tous les matins. Apparemment le pissenlit que je lui avais mis avec le plantain lancéolé a été un peu mangé, ca faisait depuis hier matin que c'était dans la soucoupe donc du coup ça a séché, et elle a du mieux apprécié que frais ^^ Je l'ai repesé, elle a pris 1g en 4 jours, pas extra lol mais au moins, elle a pas perdu !


J'ai repris le boulot donc je peux pas trop la surveiller, mais vendredi, repos, je vais aller acheter la lampe pour les uv et la regarder de plus près.

Lola :lol: tu peux me dire pour le pack que je voudrais prendre ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 1:27

salut CoKlinas salut

heu le substrat tu as mis quoi ? car sur la photo on dirait du terreaux et vu que tu as un jardin de la bonne terre il n'y a pas mieux cheers

pour l'ampoule tu as ce style en 125w c'est suffisant http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/88333

et pour la douille en céramique tu en trouve en GSB à monté toi même ou alors en animalerie on en trouve des toutes montée Wink de se style
moi j'ai celle du premier lien pas chère mais par contre pour la fixé il faut un haut de terra en bois et dans la vitrine ikea cela va pas le faire surtout que la lampe doit être bien droite .

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/sources_chaleur_terrariums/unites_controles/57658

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/sources_chaleur_terrariums/spots/57657


http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/sources_chaleur_terrariums/spots/89773

A+ Wink

ps : ne la dérange pas de trop et pas trop de manipulation Wink ( juste le nécessaire )
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:19

c'est de la terre de jardin, comme j'ai indiqué dans mon premier post Wink Sur la photo que j'ai mise c'est bien du terreau, mais ça a bougé entre temps :o


Merci pour les liens je regarderais ça ce soir de plus près, là faut que je file au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:37

pr le pack, la douille ok, ms sinon je préfère l infra rouge...
m&is la ceramique c est bien aussi
sauf attention ca devient ultra chaud et si tu mets par inadmvertance du foin dessus, ca va se consumer a vitesse grand V

sinon, c est aussi bcp trop cher : une infra rouge coute ds les 5 à 8€ max (gamm ve** par ex) marque Philipps avec 75 à 250 watt selon les magasins, moi je prenant des 125 et 250w
douille ceramique : a 14€ environ ds les animalerie type villa verd* ou jardila**
ou meme a casto !! tu la monte toi meme (facile)

sinon, Sergio a raison, ça c est bien déjà en uvb : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/88333

je m equipe souvent chez eux, ils sont super serieux, matériels ok, transport ok, livraison super rapide !!

et laisse la manger sec, c est mieux pr elle Wink
ne pas trop la peser.. (stress) au en dessous d une fois semaine Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Une susu à la maison ;) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:37

salut salut

heu pour les ampoules style solar glo si tu commandes par internet prend en deux car c'est bien dans avoir une de rechange on sait jamais Very Happy

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:44

ok pour l'infrarouge


Donc je récapépète ^^

Une lampe infrarouge pour chauffer 125w

+

Une ampoule pour uva/uvb solar glo , 125w également ?

Il faut des douilles spéciales pour ces ampoules là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:28

Bon, ben c'est acheté ! une ampoule IR 100w plus une douille céramique, et une ampoule uvb 10.0.

Hier soir, a mon grand bonheur, je la vois manger le pissenlit et le plantain ! cheers

J'ai acheté également tout à l'heure un plant d'aloe vera, une raquette d'opuntia, des sédums, des hibiscus, sempervivum, campanules et pensées.

Je vais mettre de côté l'herbe tondue et la faire sécher, et ce week end, faire mon plein de mauvaises herbes chez une amie qui a un grand terrain au milieu des bois.

Les orties séchées c'est bon ou pas ?

Et pour la raquette d'opuntia, comment lui faire faire des petits ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:26

ton ampoule 10.0 c est une "torsadée" type exo terra ?
si c est ça, tu peux remballer, ça sert strictement a rien pr une tortue et encore moins pr une otrtue du desert Confused
c est bon pr les lezards type caméléon pas plus
pas assez de surface en faisceua lumineux, pas assez de faisceau uvb envoyé
le mieux : sunbrigth ms c est pas donné en + faut du matos avec, sinon, power sun ms pr un grand terra ou solar glo 125w

le reste c est comme ci tu "pissais ds un violon" lol!

ortie sechée ==> excellent
opuntia ==> tu peux frotter avec des gants, les épindes et après couper en bouts la chair si tu vois q elle ne peut pas trop mordre ds de gros bouts
pr faire faire des "petit"s : faire secher la raquette 15j ppuis soit la planter dans un melange terre/sable verticalement, soit si tu as un grand pot, faire une incision dans la raquette, sur la longueur (10cm environ celon la taille de la raquette) et l'enterrer un peu ds le meme melange
arroser légèrement
et attendre :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Une susu à la maison ;) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:54

ah, ba je vais la ramener alors, je l'ai pas encore installée de tout manière, et je vais prendre la solar glo par contre y'avait pas 125, y'a 100 ou 150 .... (?)


Quant tu dis faire sécher la raquette 15 j, il faut la déterrer, la laisser à l'air libre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:56

oui en général, on coupe la raquette, une petite ca suffit et on la laisse secher a l air libre 15j

pr l ampoule sur zooplus y a du 125
je connais pas la 100w en solar glo scratch

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Une susu à la maison ;) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:57

euh en fait, je crois pas avoir vu de marque solar glo, mais sun glo c'est la même chose ? ou alors c'est que je perd la tête et bien comme il faut ^^

edit :
Ok je viens de regarder sur internet, et en fait les sun glo, c'est juste pour les uva c'est ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:17

la sun glo ne diffuse que des uva ! soit la lumière blanche et non les uvb (necessaire à la croissance)


_________________
CDC 10/2010  tortue2

Une susu à la maison ;) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:23

je vais me faire rembourser l'ampoule et commander l'autre sur zooplus, en plus les frais de ports sont gratuits, nikel thumleft


Merci lola
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:27

zoopl** est une société serieuse
je bosse bcp avec (chat, chien, reptiles) et je n ai jamais eu à m en plaindre (çà fait plus de 3 ans)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Une susu à la maison ;) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une susu à la maison ;) Empty
MessageSujet: Re: Une susu à la maison ;)   Une susu à la maison ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une susu à la maison ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» future maison de mes susu
» Ma susu se promène dans la maison
» une petite photo de ma sulcata ( ajout plastron 26 / 09 )
» speedy est deja reveillé
» Susu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: