Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma susu se promène dans la maison

Aller en bas 
+6
lola0896
Zman76
Titi
dylan26
tartavella
lokino
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lokino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:00

Ma susu se promène dans la maison P1030410

Pas d'inquietude il n'a pas mangé le cable lol

1 an 903 grammes ....

Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:39

Trop jolie cette grosse !!! Elle visitait ta maison pour voir si tu étais bien installer ?Wink

Bonne journée
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:49

se n'est pas bon pour elle de la faire promener dans la maison Evil or Very Mad laisse la en terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:21

dylan26 a écrit:
se n'est pas bon pour elle de la faire promener dans la maison Evil or Very Mad laisse la en terra Wink
+1
C'est le meilleur moyen pour qu'elle chope une saloperie ou s'empoisonne !
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:14

Quelle intelligence d accord avec titi
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:59

Zman76 a écrit:
Quelle intelligence d accord avec titi

Quel culot de dire ça. Ce permettre de jugé comme ça, juste sur une photos et vidéo, autant cette tortue est mieux logé que les notres (autant). Ce n'est pas parce que l'on met sa tortue 5 minutes sur le carrelage pour une photo et vidéo qu'on est "pas intelligent" , ou "con".
Certe, la posé a même le sol sur le carrelage n'est pas la meilleur chose a faire, mais pas le peine de dire des choses pareil.

Sinon ta susu a l'air très vive, et joli, malgrès légé un tobleronnage (qui arrive même a des soit disant expers de l'espèces)

Et evite de la mettre a même le carrelage les prochaines fois, elle sera mieu dans son terrarium, ou dans le jardin si le temps le permet.

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:50

Et bas voila tu a très bien su répondre supercontent
Et dire se qu'il faut de mieux pour ta susu supercontent

thumleft Toute mes félicitation Mathieu tu a bien raisonné et tu remetteras plus ta susu sur du carrelage thumright

Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:56

Personnellement je n'ai jamais poser mes susu sur le carrelage, mais bon pas grave .... Mais c'et instructif pour ce qui ne le savait pas Smile

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:03

éxactement sa permet de s'enrichire un peu plus et d'évité de le refaire

amicalement

gilles
Revenir en haut Aller en bas
lokino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:06

bin dsl je savais pas que c'etait pas bon. Comme elle frappe toujours sur les vitres je me suis dit une petite sortie ... bref je la mettrai plus par terre ^^

Sinon pour le tobleronnage je dois faire quoi c'est bizarre j'ai le neon UV pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:21

le tobleronnage arrive à presque toutes les tortues qui sont dans les terrariums Wink mais quand tu dis que tu as un néon UV tu as aussi une lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
lokino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:28

oui oui bien sur lampe chauffante également. Je vais bientot la changer de terra. J'en ai 3 plus une pardalis il faut que je fasse une nouvelle installation.
Sans compter mes 3 hermans qui hibernent lol
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:51

Salut Lokino Smile

Tu as 3 sulcata et 1 Pardalis ? J'espère que tu as la place pour c'est 4 pépettes Wink
Tu maintient les 4ensembles?

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
lokino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:52

oui les 4 sont ensemble pour le moment^^mais je compte leur faire une piece ou un enclos pour elles dans une de mes dependances.

Il n'y a que les herman qui sont dans un enclos a part et pour le moment à la cave car elles hibernent.
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:56

lokino a écrit:
oui les 4 sont ensemble pour le moment^^mais je compte leur faire une piece ou un enclos pour elles dans une de mes dependances.

Il n'y a que les herman qui sont dans un enclos a part et pour le moment à la cave car elles hibernent.

Toute façon tant qu'elles ne sot pas en âge de ce reproduire les Pardalis et sulcata peuvent très bien vivre ensemble Wink . Tu aurais des photos de tes autres susu et ta Pardalis ? Elles ont quels âge ? Si tu préfères envoie un message priver Smile

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:34

Pour éviter que t sulcata tape au careau mai un bou de chaterton pour éviter quel voie à l extérieur de leur terra
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:06

Quelles surface le terra ? Car pour etre avec en plus des parda le terra doit etre immense !
Quel type de lampe uvb utilise tu ? quel hygrométrie as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:41

tartavella a écrit:
lokino a écrit:
oui les 4 sont ensemble pour le moment^^mais je compte leur faire une piece ou un enclos pour elles dans une de mes dependances.

Il n'y a que les herman qui sont dans un enclos a part et pour le moment à la cave car elles hibernent.

Toute façon tant qu'elles ne sot pas en âge de ce reproduire les Pardalis et sulcata peuvent très bien vivre ensemble Wink . Tu aurais des photos de tes autres susu et ta Pardalis ? Elles ont quels âge ? Si tu préfères envoie un message priver Smile

Mathieu.

heuu Matthieu, il faudrait éviter de dire des aneries ...
non on ne mélange pas les espèces et cela n a rien a voir avec la reproduction Rolling Eyes

il suffit de regarder la maintenance d une pardalis et celle d une sulcata Rolling Eyes

il faut des parcs (terra, enclos) séparés : un par espèce, qu elle soit bb ou juv ou adulte !!

pr la sulcata de ce post, effectivement, la mettre au sol n est pas très bon : courant d air au sol (risque de rhinite, maladie respiratoire), saleté (je ne dis pas que c est sale ^^ ms la poussière domestique n a rien a voir avec la poussière de la terre), produits détergents utilisés (pr les sols justement, y a tjs des émanations, même qd c est sec), et aussi danger en tout genre : faire tomber un objet dessus, ouvrir une porte trop vite etc (carapace cassée ca c est vu a maintes fois)

bref, cette sulcata devrait vu sa taille etre soit ds un terra de 2.50m de long au minmum ou etre ds un parc d environ 4/5 m², clôturé (parc intérieur j entends)
c est pour cette raison q elle tape :/ elle n a pas assez d espace et tourne en rond un pb ausis lié au manque d espace : l obésité : la tortue mange trop, ms se depend pas, donc des soucis de santé surgissent ..;
en fait c est un tout ....

le néon n a aucun utilité sur la sucata, il faut une ampoule a vapeur de mercure type solar glo ou la top du top : lucky bright sun avec le ballast qui va avec

pour le point chaud, la lucky peut suffir (pas sur) donc on peut rajouter a l autre bout , une infra rouge par ex

le néon peut etre laissé pr la lumière

vu le léger tobleronnage, il a du lui manquer de l humidité qd elle était plus petite, ou une alimentation riches en calcium ou les 2 lol

ce n est pas grave en soi, ms plus une "dossière" est de cette forme : déformée, plus les poumons, sous la dossière sont compressés (moins de place pr se développer).. question de logique Smile

voilà, je ne sais pas quels sont les projets pr cette tortue et ses copines : ms un plus grand espace, un endroit qu a elle, un meilleur apport uvb/chaleur serait bien thumleft



_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ma susu se promène dans la maison Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:47

Zman76 a écrit:
Pour éviter que t sulcata tape au careau mai un bou de chaterton pour éviter quel voie à l extérieur de leur terra
le mieux serait un espace plus grand !!!
si elle tape c est pas une raison : le manque d espace ..... lui cacher la vue, effectivement, réduirait le pb du propriétaire a néant, ms surement pas celui de la tortue ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ma susu se promène dans la maison Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:51

Titi a écrit:
Quelles surface le terra ? Car pour etre avec en plus des parda le terra doit etre immense !
Quel type de lampe uvb utilise tu ? quel hygrométrie as tu ?

j aimerais aussi savoir ...
surtout qu il en faudrait 2 Shocked
un grand pr elle et un grand pr les copines

et pr l avenir, ca va se bousculer au portillon lolll
va falloir carrément une pièce rien que pr elles Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ma susu se promène dans la maison Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:44

[quote="lola0896"]
tartavella a écrit:
lokino a écrit:


heuu Matthieu, il faudrait éviter de dire des aneries ...
non on ne mélange pas les espèces et cela n a rien a voir avec la reproduction Rolling Eyes



Bonjour Lola0896 Smile ,

J'attendais que quelqu'un relève mon point de vu Wink. Ces deux espèces ont une maintenance similaire en tout point.
On dit souvent que la pardalis a besoin d'humidité la nuit, ok. Mais les sulcata aussi ont besoin de 70/80% d'humidité la nuit.

Les températures, elles ont a peut près les même variante en température, elles ont 32/35 au point chaud, et 22/24 au point froid. température la nuit = 16/18 degrès.

l'alimentation est la même, avec plus de sec pour la sulcata,

L'espace, elles ont toutes les deux besoin d'espace, de grande luminosité pour être activent et de chaleur.
Il y a beaucoup de personnes qui élèvent des pardalis et de sulcata ensemble sans aucun soucis ni pour l'une ni pour l'autre...

Tout comme certains élèves des Terrapene carolina, avec des triunguis,ou major.
Ou bien des radiata (bébé) élever avec des jeune Arachnoides car, elles proviennent d'endroit très proche (et maintenance similaire), de même pour les Carbo avec les Denticulé... Et ils y auraient encore tant d'exemple (surtout avec les aquatiques).

De plus, A Cupulatta procède ainsi, les bébé sulcatas, sont élevé avec les bébés pardalis... Et ils n'ont jamais eu de problème avec ni les pardalis, ni les sulcata élevé ensemble ..

Donc, voila pourquoi, je pense que ces deux espèces peuvent cohabité ensemble, en suivant une quarantaine pour les deux espèces, et en les vermifugeant, et en leur offrant l'espace nécéssaire.

salut salut

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:04

je me moque éperdument de ce que font les autres Matthieu !!

en tant que modo et responsable de cette section, j'ai des choses a remettre en place Smile que ca plaise ou non

et je me moque d'autant plus de ce que font les parcs, encore plus a acupul' !! Confused

je connais les loustics qui gèrent ce parc et je connais surtout le veto qui essaie de récupérer les erreurs commises Sad (vu ton age tu ne sais pas de quoi tu parles vraiment a mon avis)

maintenant chacun fait com il veut, c est clair ....

ms passe en commission devant des personnes compétentes (je précise) et annonces qu une parda s eleve com une sulcata ..; et tu reviens m en parler Mr.Red j ai mis 4 ans entre mon depot de dossier et mon obtention du CDC ... et je t assure que ca rigolait pas .... ils ont refusés des aea ou cdc pr moins que ca ! et je trouve cela tout a fait légitime


dejà géographiquement.... a moins qu on est déplacé le Sénégal sans me le dire loll

ensuite, les pardalis, hygrométrie, que la nuit ?? ah bon.. je vais revoir mes connaissances

de plus il est plus facile sur une petite echelle (quelques spécimen) d avoir une bonne maintenance que sur une grosse com ds les zoo donc pourquoi refuser de le faire scratch surtout pr le bien etre de la tortue


hormis le zoo de Beauvais (et encore) et "la maison des tortue" proches de chez moi, les parcs c est du grand n importe quoi
ms ont il vraiment le choix ?
dixit ma dsv, le fric passe avant ... donc oui, y a des espèces qui se mélangent, et de la nourriture de merde (salade) est donnée... l argent gère tout ca, bcp plus que la déontologie mais je ne pense pas que ce ce soit une raison pr faire pareil en tant que particulier

sauf pr ceux qui ont la collectionite aigüe !
alors là oui, c est tellement plus pratique d avoir un seul espace pr 2 ou 3 espèces, ca coute moins cher, en uvb, chauffage, terra, parc etc

mais bon, je dis ça je dis rien... Mr.Red

et on en reparle ds quelques années, niveau santé, si les animaux sont tjs là ....


_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ma susu se promène dans la maison Bannie10


Dernière édition par lola0896 le Mer 29 Fév 2012 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:46

Je ne boue plus toute seule....ouf!Ma susu se promène dans la maison Ta_cla15 Ma susu se promène dans la maison Ta_cla15 Ma susu se promène dans la maison Ta_cla15
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:56

Elle est bien mimi cette sussu et d'une belle couleur yes
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:02



Tu te moques éperdument de ce que font les autres, ok. Tant mieux (ou tant pis) pour toi
Quant a la critique des parcs, ils seraient tous fermé, si ils étaient aussi mal que tu le dis.
(C'est peut-etre parce qu'ils font n'importe quoi qu'A Cupulatta est le premier parc européen sur les tortues)

Ensuite, pour en parlé comme ça, je suppose que tu as du allez comme moi faire, des stages et du bénévolat a A Cupulatta ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma susu se promène dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Ma susu se promène dans la maison   Ma susu se promène dans la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma susu se promène dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une susu à la maison ;)
» future maison de mes susu
» urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque
» urgence susu qui creuse dans l'eau ou presque
» Les susu dans leur enclos (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: