| Tortue trouvée dans le jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
almapi Nouveau Membre
| Sujet: Tortue trouvée dans le jardin Lun 8 Nov 2010 - 12:47 | |
| Bonjour à tous il a 1 mois de ca des voisins ont déposé chez mes beaux parents une tortue trouvée dans la rue dans mon jardin. Au début je pensé à une herman, mais les ergots à l'arrive me font penser le contraire. Je vous fait part des photos. Amicalement
Dernière édition par almapi le Lun 8 Nov 2010 - 15:21, édité 2 fois |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13273 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin Lun 8 Nov 2010 - 15:03 | |
| En effet , on voit bien les ergots , donc je pense a une graeca! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
NicWill Membre Fidèle
Nombre de messages : 834 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin Lun 8 Nov 2010 - 15:31 | |
| Aucun doute : T.graeca ! Il me semble qu'on en trouve de + en +...... |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 49 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin Lun 8 Nov 2010 - 15:37 | |
| Une bien jolie femelle testudo graeca, jeune, 12 ans max je dirais, en pleine forme |
|
| |
almapi Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin Lun 8 Nov 2010 - 16:38 | |
| Peu être que c'est une bonne nouvelle, j'ai un male que j'avais récuperé avant un peu habimé qui est tout seul depuis 15 ans environ ) Est ce qu'ils sont compatible les deux? (pour pas croiser les variétés) |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 49 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin Lun 8 Nov 2010 - 17:12 | |
| Bonjour almapi,
Ton joli mâle serait plutôt du type "forme du rif", cousine de la testudo graeca graeca, alors que la femelle présentée présente des allures d'ibera...peut-être tggxt.ibera ? |
|
| |
almapi Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin Lun 8 Nov 2010 - 18:04 | |
| Arf domage pour lui je les mélangeré pas alors ^^ |
|
| |
carogeo Membre Fidèle
Nombre de messages : 658 Age : 49 Localisation : Drôme Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin Lun 8 Nov 2010 - 22:12 | |
| |
|
| |
almapi Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin Mar 9 Nov 2010 - 11:51 | |
| Ils ont rien demandé les beaux parents Vaut mieux à la limite la retrouver dans un jardin se disant que le proprio a déjà des tortue qu'elle sera mieux que de la lacher dans la nature.... |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13273 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin Mar 9 Nov 2010 - 12:00 | |
| Je ne crois pas a une tortue importée,ou dans ce cas il y a trés longtemps et qui n'a pas eu une bonne maintenance jusqu'a maintenant, car elle a un bon debut de tobleronage, typique des tortues qui vivent dans les maisons et qui n'hibernent pas !!!!Je pense aussi a une hybride graeca graeca x ibera _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans le jardin | |
| |
|
| |
| Tortue trouvée dans le jardin | |
|