Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tortue trouvée dans mon jardin

Aller en bas 
+3
jerome45
bilou68
aurline91
7 participants
AuteurMessage
aurline91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2011

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:38

Les cloches ont déposées dans mon jardin une tortue, les enfants sont ravie mais j'aimerai avant de finaliser l'adoption avoir plus de renseignements pour pouvoir m'en occupé au mieux. J'aimerais savoir si possible de quel type de tortue il s'agit ainsi que son age et sexe et savoir si c'est normal qu'une matière blanche sorte sous sa queue merci d'avance pour vos renseignements[img]Tortue trouvée dans mon jardin 463553DSC00461[/img][img]Tortue trouvée dans mon jardin 886546DSC00463[/img][img]Tortue trouvée dans mon jardin 993195DSC00464[/img][img]Tortue trouvée dans mon jardin 993195DSC00464[/img][img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=699694DSC00465[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:49

il faudrait surtout retrouver son propriétaire qui doit être bien malheureux Shit
Revenir en haut Aller en bas
aurline91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2011

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:15

J'habite dans une grande ville au bord d'une avenue et j'ai déja fait le tour de tous mes voisins nous pensons plus a un abandon volontaire
Revenir en haut Aller en bas
jerome45
Membre Actif
jerome45


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/08/2010

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:40

je dirai un male graeca
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:43

Bonjour,

c'est une graeca,mâle semble t-il (à confirmer) son age ?

La matière blanche est être de l'acide urique,si c'est blanc et visqueux pas d'inquiétude ,pour être sure aurais tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
aurline91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2011

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:47

Merci beaucoup mais demain je vais déposé une annonce chez mon véto pour quand meme retrouvé au cas ou son proprio et avoir plus d'info sur son entretien le temps que je devrai la garder mais elle a l'air de se plaire dans mon jardin, elle se balade...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:37

c'est une bonne chose d'essayer de retrouver son proprio ... vu l'état de la bête, je doute que ça soit un abandon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:41

A moins que ce ne soit une tortue importée , elle a une trés belle carapace, pas de tobleronage , donc soit elle est vraiment trés trés bien maintenue soit elle vient d'afrique du nord ...Si ton jardin est bien clos tu peux la laisser se promener sans problème , fait lui une cachette pour la nuit avec du foin et surtout si tu as un chien ne le laisse pas s'approcher , il peut la prendre pour un os et la blèsser sèrieusement !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
aurline91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2011

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:02

Merci pour tous ses conseils, j'habite vraiment dans une rue ou il y a beaucoup de passage et d'arrets fréquents donc c'est pour cela que je pensais a un abandon car il est vraiment facile de déposé des choses devant ma maison. Mais des demain je vais quand meme déposé des annonces. A l'arrière de la maison le jardin n'est pas tout a fait clos donc on la laisse se balader quand on est a l'extérieur et le reste du temps plus la nuit elle est dans une cabane pour enfants en attent de lui préparer enclos si besoin. Sinon elle se régale des trèfles et pissenlis qui garnissent mon jardin. Je vous avoue que depuis hier je lis beaucoup sur le sujet car c'est un animal qui m'a l'air très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:06

Rien n'est compliqué lorsque on aime Very Happy Mais il faut avouer que les graecas ne sont pas toujours facile a élever surtout si on est au nord de la Loire ...Mais tu auras plein de tuyaux ici pour faire au mieux !!!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
aurline91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2011

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:15

Pour quelqu'un qui a un réel problème avec les reptiles je trouve que cette petite tortue a su me faire craquer peut etre par ce que je ne la considère pas comme un reptile ??? Sinon ça sera une tortue de la région parisienne j'espère que le climat lui plaira j'habite dans le 91. Enfin meme si c'est un peu de travaux j'ai hate préparer l'enclos. Pratique, désing et art déco je vais joué la paysagiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:18

Il faudra surtout que tu prevois une mini serre pour les journées de pluie et de vent froid et un endroit hors gel pour la faire hiberner cet hiver !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
aurline91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2011

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:31

Il me faut apprendre encore beaucoup de chose des heures de lecture en perspective mais je suis tomber sur un site bien complet merci je pense revenir souvent vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-60
Nouveau Membre
Tortue-60


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/09/2010

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:38

je pense que c'est une marrokensis scratch
a confirmer par les pros...

Si 'est bien une marrokensis un conseil , va vite a un véto spécilisé pour la faire vermifuger
mon male en est mort malgrés les soins vétérinaire Crying or Very sad ,
ma femelle est en forme mais il a falu 3 visites au véto pour la remettre d'aplomb
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau Membre
kiki


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2007

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin EmptyMar 26 Avr 2011 - 1:43

petit conseil pour les annonces, communique ton portable mais ne donne pas de détails précis sur la tortue trouvée !!! pour éviter les "pseudo propriétaires" qui pourraient te contacter afin de récupérer cette jolie pépette !!! si un éventuel propriétaire s'annonce, demande une photo de sa tortue perdue et demande des détails, on ne sait jamais, ces petites bêtes sont très convoitées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvée dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée dans un jardin ....
» Tortue trouvée dans mon jardin
» Tortue trouvée dans le jardin
» Tortue trouvée dans le jardin
» Tortue trouvée dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: