Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie27
Nouveau Membre
sylvie27


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 60
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/04/2010

petite question  Empty
MessageSujet: petite question    petite question  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:22


bonjour
ma graeca de huit ans est dans son enclos et dans sa serre
dedans j'ai creusé un trou et mis des gravillons au fond et remplie de terre meuble terre jardin ,plus tourbe
depuis une semaine au moins elle n'est plus sortie
sa serre est en plus remplie de paille et de feuilles (noyer en plus ) jusqu'au ras de la serre
par dessus celle ci j'ai mis un plastique bulle
et j'ai fermé avec le trou de sortie de la serre donc elle ne peux plus sortir ,et je ne la voit plus ,elle est en dessous de tout ce tas !
question etant donné l'endroit ou je vis (eure ) j'ai achete en plus un tissus d'hivernage ,est ce que ça craint la pluie ou c'est pas grave s'il est mouillé (c'est toujours efficace?)
faut il le mettre des maintenant ,ou seulement lorsqu'il gelera?
lorsqu'il neigera je rajouterais sur le tout une bache ,cela vous semble t'il suffisant en plus du reste?
derniere question dois je mettre de l'eau dans la serre au cas ou elle se reveille car du coup elle ne peux plus sortir !
desolé de ces questions c'est la premiere fois qu'elle hiberne chez moi !
merci beaucoup et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:09

connais tu sa sous espèce de graeca ?

les graeca in natura dans l'eure scratch est ce très froid l'hiver ?
faudrait voir avec ceux qui en élèvent par chez toi,
si tu as un endroit frais type cave garage sans voiture ou cabanon qui soit hors gel et en dessous de 10°
peut être serait il préférable de la faire hiberner dans un caisson, les graeca sont si fragiles

si tu la laisses ainsi, tu peux mettre le voile d'hivernage, pas grave si il se mouille, ensuite tu ajoutes bache imperméable
par dessus bien étalé tout autour. Tu peux mettre une soucoupe d'eau dans la serre
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:36

Je pense que c'est largement suffisant , qu'il faut s'aider d'un thermomètre , conforter l'isolation la nuit quand il gèle et surtout s'il y a des journées où les températures montent trop , penser à découvrir et à enlever le plastique !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie27
Nouveau Membre
sylvie27


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 60
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/04/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:45


merci mais non je connais pas sa sous espece
pour mon garage j'avais deja demander ,et la plupart des reponses etaient la faire hiberner dans son enclos avec protections
alors c'est ce que j 'essaie de faire ,
oui il fait froid ,ici il peut faire moins dix et meme plus
je vais donc rajouter une soucoupe d'eau et mettre le voile en place vu qu'apparement ça craint pas la pluie
je pensais aussi mettre tout au tout de sa serre a l'exterieur des plaques fines de polistyrene en plus si vraiment ça gele trop et la bache pour tenir le tout !
ce que j'ai peur c'est de l'humidité sous la serre !
non?
merci pour vos reponses ,peut etre des possesseurs de mon coin pourraient m'aiguiller un peu plus merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» Petite question :?:
» petite question
» une petite question svp!!!!
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: