Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? Empty
MessageSujet: Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...??   Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:30

Bonjour,
Mon BB graeca de 3 mois s'est enterré dans sa cabane et n'est plus sortie depuis 5 jours.... alors que celle-ci est en intérieur, t° ambiante 21-22°, point chaud à 30-31°. Elle a commencé par dormir pendant 2 jours, sortait grignotter un peu puis repartait pour 3 jours mais là, elle n'a laissé que sa carapace à la surface.... Ce qui m'inquiète c'est qu'elle est quand même sortie un peu pour manger il y a 5 jours....

J'avais prévue de lui faire faire une pause de Janvier à Mars mais je crois qu'elle en a décidé autrement, mais comment se fait-il qu'elle dorme avec ces t°....??

Je ne sais plus quoi faire, dois-je continuer à allumer les lampes alors qu'elle dort, laisser de la nourriture quand même.....dois-je envisager de la mettre dehors pour l'hiver alors...?? scratch Qu'en pensez-vous??

Pour info, elle est quand même sensible puisque quand je touche sa p'tite patte arrière, elle la rentre de suite mais ne bronche pas.....

Merci d'avance pour vos avis! salut
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? Empty
MessageSujet: Re: Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...??   Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:29

J'en ai eu une comme ça, mais c'était une Boettgeri. Elle commençait à hiberner, alors j'ai "accompagné le mouvement" : je l'ai mise en caisson dans un endroit frais, de plus en plus frais, et enfin dehors à l'abri, avec un système hors gel.

Mais pour ta petite, attends des conseils adéquats des pro graecas (si c'est une Nabeulensis, elles n'hibernent pas, ou peu : elles hivernent)..
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? Empty
MessageSujet: Re: Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...??   Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:55

Je l'avait mise dans la rubrique "Identification" et les avis se portaient pour une Ibera.... à confirmer plus tard....

C'est ce que je pense faire, si je n'arrive pas à avoir d'autres avis, je pense que je laisserais faire la nature, si elle veut dormir, je la laisserais..... La dame qui me l'a donné m'avait dit qu'elle était à 15 jours d'hiberner et c'était fin Septembre, depuis son arrivée elle n'a fait que réduire son activité au fil des jours jusqu'à aujourd'hui....même en terra! Je l'ai gardé au chaud car quand elle est arrivée elle était pas en grande forme mais ça n'a durait qu'une semaine, le changement ...je pense.

Mais je crois savoir qu'on ne fait hiberner une graeca que 6 à 8 semaines non?
Et pour les BB c pareil?? scratch

Merci Plutonia pour ton intervention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? Empty
MessageSujet: Re: Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...??   Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:25

Jai un BB qui a fait cela l'année dernière d'ou j'en ai deduit quelle avait envie de dormir et du coup j'ai procédé a une prehibernation artificel , en descendant les tempèratures sur 10 a 15 jours et je l'ai mise en caisson .... Elle y a dormi trés bien pendant 2mois et demie , je l'ai reveillé et remise en terra en augmenteant petit a petit les tempèratures , toujours sur 15 jours ... et elle a recommencé a bien manger , des que j'ai vu que les grosses gelées etaient finies , hop dans le parc ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? Empty
MessageSujet: Re: Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...??   Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:25

Oui Mamoudomm je pense que je vais faire ça.... Je suis dans le sud donc y'a pas trop à craindre du gel donc je vais la mettre dans une caisse à roulette dehors comme ma p'tite hermanni comme ça je peux les mettre sous la toile quand il pleut beaucoup..... Une petite graeca doit hiberner à une t° comprise entre 1 et 8° à peu prés non??

C pas dangereux qu'elle est mangé y'a 5 jours quand même si elle continue à dormir.....?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? Empty
MessageSujet: Re: Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...??   Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:29

Non, ce n'est pas dangeureux , si elle veut faire des crottes elle les ferra en dormant , j'en ai retrouvé dans mon caisson l'an dernier ....Dans la nature elles font comment ! Si tu as peur tu peux lui donner un petit bain tiède et plus de nourriture pendant que tu baisses les tempèratures progréssivement ... Mais le bain les reveille et les incite a manger , donc je n'aime pas trop en préhibernation Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? Empty
MessageSujet: Re: Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...??   Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:42

Ok je la laisse faire alors.....

Hier elle a pointé le bout de son nez, mais elle est toute ensuquée lol!
Elle est au ralenti, elle a grignotté un peu d'endive puis est retournée péniblement sous sa paille dans sa cabane.... Je pense qu'elle va repartir pour quelques jours encore, ça me laisse un peu de temps pour envisager comment je vais l'installer car en même temps je suis en train d'installer mon bb hermanni dehors mais j'ai été ralenti par les dernières pluies que nous avons eu..... Boulet

Merci Mamoudomm thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? Empty
MessageSujet: Re: Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...??   Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizzar!!! Qu'en pensez-vous...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous?
» que pensez vous de mes bb
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: