Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 condensation dans la serre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PULCHERIE
Nouveau Membre
PULCHERIE


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/07/2008

condensation dans la serre Empty
MessageSujet: condensation dans la serre   condensation dans la serre EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:35

Bonjour à tous,

Mes tortues hibernent actuellement "in natura" avec fosse et cabane dont l'intérieur est isolé de plaques de polystyrène, voiles d'hivernage. au-dessus.

Par dessus cette cabane est installée une serre avec une ouverture pour entrer et sortir. Sur cette serre est posé du cannisse et sur le cannisse une plaque de polycarbonate protégeant de la pluie.

Il se trouve que depuis l'arrivée du froid la serre est pleine de condensation et pourtant j'aère matin et soir.

Avez-vous une solution ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

condensation dans la serre Empty
MessageSujet: Re: condensation dans la serre   condensation dans la serre EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:39

J'ai un peu le même problème dans ma serre, mais mes tortues hibernent en caisson ... Si ce sont des hermann cela ne pose pas de problème , elles auront ainsi une bonne hygrometrie, par contre c'est plus embètant pour les graecas... mais a mon avis tu n'as pas at'en faire vu que tes tortues ont l'air trés bien protégées Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
PULCHERIE
Nouveau Membre
PULCHERIE


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/07/2008

condensation dans la serre Empty
MessageSujet: Re: condensation dans la serre   condensation dans la serre EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:14

Oui ce sont des graecas du Rif, le taux d'hygromètrie est de 70° dans la cabane.

Je vais faire des petits trous sur les côtés de la serre permettant ainsi une meilleure ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

condensation dans la serre Empty
MessageSujet: Re: condensation dans la serre   condensation dans la serre EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:52

7O% c'est extra pour les graecas!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

condensation dans la serre Empty
MessageSujet: Re: condensation dans la serre   condensation dans la serre EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:48

ouvre un peu la serre en journée, et tu refermes dès la nuit approchant si tu ne veux pas faire de trous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




condensation dans la serre Empty
MessageSujet: Re: condensation dans la serre   condensation dans la serre EmptySam 27 Nov 2010 - 12:13

PULCHERIE a écrit:
Oui ce sont des graecas du Rif, le taux d'hygromètrie est de 70° dans la cabane.

Je vais faire des petits trous sur les côtés de la serre permettant ainsi une meilleure ventilation.

Pour posseder un mâle du rif en Normandie depuis des années, je peux te dire par expérience que l'hibernation et l'humidité ne les dérangent pas, le mien a passer des années à hiberner in natura sans protection dès son plus jeune age, maintenant il se trouve en cabane dont il n'oublie pas d'aller s'enterrer dès la fin octobre pour en ressortir très tôt, février, au plus tard en mars Wink

Elles sont asser rustiques les graeca du rif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PULCHERIE
Nouveau Membre
PULCHERIE


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/07/2008

condensation dans la serre Empty
MessageSujet: Re: condensation dans la serre   condensation dans la serre EmptySam 27 Nov 2010 - 13:49

Merci à toutes et tous pour vos réponses.



J'ai fait des ouvertures sur les côtés de la serre et plus de condensation.

Ce matin, j'ai changé la paille dans la cabane, elle n'était pas humide, le température est de 6.4° en terre par contre le taux d'hygromètrie à fortement augmenté, il est à 87°, (sonde) , je suppose que c'est du aux températures et humidité actuelles.

Elles sont pratiquement entérrées on aperçoit leurs dossières.

Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condensation dans la serre Empty
MessageSujet: Re: condensation dans la serre   condensation dans la serre EmptySam 27 Nov 2010 - 15:51

Pour moi aucuns soucis, juste le fait que leur endroit d'hibernation ne gêle pas et tout ira bien, les hygrometres avec sondes ne sont malheureusement pas toujours fiables Wink
Revenir en haut Aller en bas
PULCHERIE
Nouveau Membre
PULCHERIE


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/07/2008

condensation dans la serre Empty
MessageSujet: Re: condensation dans la serre   condensation dans la serre EmptySam 27 Nov 2010 - 17:48

Merci, je suis rassurée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condensation dans la serre Empty
MessageSujet: Re: condensation dans la serre   condensation dans la serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condensation dans la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre ou pas serre dans mon parc
» 8° C dans la serre!
» Dans ma serre...
» Serre dans l'enclos ?
» HELP...Macaron dans sa serre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: