Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Questions ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Questions ??? Empty
MessageSujet: Questions ???   Questions ??? EmptySam 27 Nov 2010 - 13:54

Vu que le frois est arrivé dans l'Hérault il y a maintenant 1 semaine que ma tite greaca dort dans son caisson dans la cave I don\'t want that
Mais cette nuit il a gelé et la cave avait des temperatures négatives Shit
Est-ce grave Question

Merci de vos reponses coordialement Léo salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13292
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptySam 27 Nov 2010 - 14:22

Non je ne pense pas , car les tempèratures ne sont certainement pas decendues bien au dessous de zéro ... Protèges la plus en mettant un voile d'hivernage sur ton caisson (voir deux couches) Very Happy Surveilles et mets un thermometre et une sonde dans le caisson , qui doit avoir quand même 40cm de terre pour qu'elle puisse s'enterrer + feuilles et foin pour la protéger Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptySam 27 Nov 2010 - 15:32

Dans le caisson je pense qu'il y a 20/30 cm de terre + 10/15 cm de feuille morte
Je viens de rajouter sur le caisson bache a bulle trouée et 2 couches de voiles d'hivernage + 3 autres couches si les grands froids débarquaient
Mais je suis sur que les temperatures sont descendus en dessous de 0 car ce matin quand je me suis levé sur le thermomètre dans le caisson il y avait écrit 1.5°C
Ce qui signifie que les temperatures sont descendus en dessous de 0
EST - CE GRAVE Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptySam 27 Nov 2010 - 15:49

Ce n'est pas grave, mais il ne faudrait pas que le gel soit non stop dans cette cave car il y aurait des dégats irréversibles pour tes carapaces Confused

Penses à faire une fosse d'hibernation dans leur parc pour l'année prochaine, il y gel pas en profondeur, même si ce n'est pas très profond à partir du moment ou elles sont bien protegées Wink

Crois en mon expérience malheureuse d'il y a trois ans ou toutes mes tortues juvéniles avait geler en garage, depuis qu'elles restent in natura, même avec des pics à -15 plus de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13292
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptySam 27 Nov 2010 - 15:54

Non , si ce n'est que pour quelques heures, tu peux eventuellement si tu es trés inquiet jetter un petit coup d'oeil, sans la reveiller bien sur et si elle n'est pas enterrée ... Si elle est dans la terre elle ne risque rien a 0°a l'exterieur du caisson ... Car tu ne sais pas a combien c'est descendu vraiment dans le caisson ... En général les tempèratures les + basses se situent au petit matin , donc a moins que tu ne te sois levé a midi .... Elle n'ont pas du, trop varier

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13292
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptySam 27 Nov 2010 - 15:55

Lolo 76 Very Happy ce sont des graecas et souvent celles ci ne s'enterrent pas !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptySam 27 Nov 2010 - 16:22

Si elle est enterre mais très peu on voit la carapace mais apparament la tete et les pates sont enterrés allez disons que la tete est a 1 cm sous la terre
Voila les photos elle ma été identifiée comme greaca peut-etre ibéra ou greaca greaca
https://2img.net/r/ihimizer/i/p9224329.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p9224332.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p9224310.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p9224316.jpg/
Voila bon j'espère qu'elle na pas gelée Sad Sad Sad Sad
Peut-etre faudrait-il que j'aille vérifier ???
Enlever un peu de terre et y toucher la tete comme ca si elle rentre la tete sa veut dire qu'elle est vivante ....
Confused Confused Confused
A votre avis c'est une greaca greaca ou une greaca ibéra ou autres choses (je sais il faufrait la photos des géniteurs mais je ne les ai pas )
Voila j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la situation ???
Merci d'avance a ce forum ou j'ai tout appris .... !!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptySam 27 Nov 2010 - 16:23

Une idée aussi sur le sexe ???
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13292
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptySam 27 Nov 2010 - 16:47

Si elle est légèrement enterrée , alors tu n'y touches pas!!!! Il ne faut surtout pas la déranger ...

Elle est bien claire pour une Ibera, je dirais plutot graeca graeca... mais il faut attendre encore un peu pour en etre sur!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions.Questions.Toujours des questions.
» Des questions, encore des questions
» Maintenance "naturelle" en Normandie
» 2 QUESTIONS
» alimentation de bébés TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: