| Des questions, encore des questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bidou Membre Actif
Nombre de messages : 265 Age : 55 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Des questions, encore des questions Mer 28 Sep 2011 - 22:04 | |
| Dans l enclos que mon homme a fait pour mes 3 tortues il a fait une super fosse avec un regard au dessus etc... Le soucis c ets que mes 3 petites n y vont jamais elles s enterrent tous les soirs dans le grand enclos car il y a beaucoup de terre . Du reste le matin impossible de les trouver jusqu a qu elles ressortent d elles meme .Je me demande comment je vais faire quand elles vont hiberner pour de bon , si elles s enterrent dans le parc et que je ne les vois pas ,je vais pas retourner tout l enclos quand meme? Est ce que ca risque qu elles gelent en dehors de la fosse? |
|
| |
ornella Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5605 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions Mer 28 Sep 2011 - 22:14 | |
| C'est ça d'avoir des animaux sauvages, ils font comme ils veulent... Mais il y a surement une très bonne raison qu'elles sont seules à connaitre :lol: Il se peut qu'elles regagnent les pénates dès qu'il fera moins bon ! Et si non, il faudra remplir l'enclos à craquer de feuilles mortes pour l'hibernation et bâcher en cas de neige ou vent glacial.... J'imagine que tu es en altitude ?
Dernière édition par ornella le Mer 28 Sep 2011 - 22:16, édité 1 fois |
|
| |
sylvie54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5760 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions Mer 28 Sep 2011 - 22:15 | |
| |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions Mer 28 Sep 2011 - 23:21 | |
| Tu peux aussi reduire un peu leur enclos , actuellement elles commencent a préhiberner et sortent quand même moins , donc on peut etre moins beaoin d'espace ... surtout qu'il est annoncé une bonne chute des tempèratures a partir de la semaine prochaine !!! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
bidou Membre Actif
Nombre de messages : 265 Age : 55 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions Jeu 29 Sep 2011 - 8:45 | |
| - ornella a écrit:
- C'est ça d'avoir des animaux sauvages, ils font comme ils veulent... Mais il y a surement une très bonne raison qu'elles sont seules à connaitre :lol:
Il se peut qu'elles regagnent les pénates dès qu'il fera moins bon ! Et si non, il faudra remplir l'enclos à craquer de feuilles mortes pour l'hibernation et bâcher en cas de neige ou vent glacial.... J'imagine que tu es en altitude ? Je suis a 532 m d altitude |
|
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions Jeu 29 Sep 2011 - 8:46 | |
| - Mamoudomm a écrit:
- Tu peux aussi reduire un peu leur enclos , actuellement elles commencent a préhiberner et sortent quand même moins , donc on peut etre moins beaoin d'espace ... surtout qu'il est annoncé une bonne chute des tempèratures a partir de la semaine prochaine !!!
Je vais essayer de faire comme ca on va reduire le parc , merci du conseil |
|
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions Jeu 29 Sep 2011 - 8:47 | |
| |
|
| |
Natsam Membre Fidèle
Nombre de messages : 885 Age : 46 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions Jeu 29 Sep 2011 - 11:51 | |
| Je commence certains soir à les mettre à l'entrée de la fosse et ...... hop aussitôt elles rentrent se mettre à l'abris sous les feuilles et le foin pour en ressortir qu'au premier rayon de soleil qui donne sur l'entrée de la fosse !! J'en ais une mardi soir qui y a été toute seule jusqu'au lendemain ! |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions Jeu 29 Sep 2011 - 12:08 | |
| tu as un petit parc bien sécurisé ne réduis pas, si tu les trouves tu les mets dans la cabane le soir parfois elles n'aiment pas ce qu'on leur construit :twisted: si vraiment ça colle pas alors tu les laisses faire fais des réserves de feuilles mortes, si elles s'enterrent ailleurs et que tu ne les trouves pas, alors tu remplis l'enclos de feuilles mortes et voile d'hivernage par dessus le tout, rien à craindre. |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| |
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions Jeu 29 Sep 2011 - 12:30 | |
| Il est quand meme pas mal grand le parc du coup elles ne sont jamais allees dans la fosse depuis que je les ai . Je vais voir de les mettre moi si je les trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions Jeu 29 Sep 2011 - 12:34 | |
|
perso , chez moi , aucune tortue se trouve en ce moment dans leur lieu d'hibernation - - elles iront sans doute le temps venu - -
|
|
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions Jeu 29 Sep 2011 - 12:36 | |
| Tu penses que sans y etre jamais alle , elles iront d elles meme au moment venu? |
|
| |
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions Jeu 29 Sep 2011 - 12:52 | |
| - bidou a écrit:
- Tu penses que sans y etre jamais alle , elles iront d elles meme au moment venu?
possible - - mais pas sur ! avec des tortues rien n'est sur ! mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure il m'est arrivé de voir une tortue s'endormir dans un abri - - - pour la voir sortir d'hibernation dans un autre endroit - - que bien entendu je n'avais pas protégé |
|
| |
bidou Membre Actif
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions Jeu 29 Sep 2011 - 13:00 | |
| Le plus qui me fait soucis c est celle de 10 grs si elle ne vas pas dans la fosse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des questions, encore des questions | |
| |
|
| |
| Des questions, encore des questions | |
|