Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié

Aller en bas 
+2
tortue34
Tom32
6 participants
AuteurMessage
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty
MessageSujet: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié   Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié EmptySam 27 Nov 2010 - 17:09

Bonjour,

Alors J'aimerai savoir comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifiée dans un parc avec olivier à côté.


Merci et bonne soirée. flower
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié   Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié EmptySam 27 Nov 2010 - 17:10

comme les autres graecas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié   Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié EmptySam 27 Nov 2010 - 17:34

Et Comment?... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié   Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié EmptySam 27 Nov 2010 - 18:01

vas voir dans la rubrique "testudo graeca" il y a des post it sur la maintenance etc....ça aide !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié   Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié EmptySam 27 Nov 2010 - 18:16

que veux tu dire par non identifiée ? est-ce que tu as posté des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié   Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié EmptySam 27 Nov 2010 - 18:42

Non je ne peux pas postez de photos car je n'en possède aucune pour l'instant et je veux savoir comment on en élève pour bien élevé ma futur tortue Testudo Graeca non identifiée.

Je veux que dire que la tortue Graeca que je veux et espère avoir est non identifiée...enfin je crois car le post ou j'ai vu la souche date de 2005...ALORS :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié   Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié EmptySam 27 Nov 2010 - 18:52

Ah d'accord, tu n'as pas encore la tortue et tu te renseignes.... c'est bien ça ?

Comme te l'a dit Summer, il y a une rubrique spéciale dans le forum destinée à cette espèce de tortues. Tu devrais commencer tranquillement à la parcourir et ainsi tu te ferais déjà une petite idée.

Cette espèce de tortues est un peu fragile quand on n'habite pas dans le Sud. Elle redoute l'humidité mais avec une partie de son enclos protégé de la pluie, on peut en élever pratiquement partout en France. Les graecas sont sujettes aux rhinites et aux vers. Elles sont donc un peu plus fragile et nécessite plus de soins.

Il faut un enclos très ensoleillé et protégé des prédateurs surtout si c'est un bébé. De la bonne terre de jardin sans engrais, des cachettes nombreuses (cabanes, pots de fleur couché, grotte) des petits buissons aussi pour se cacher et se mettre à l'ombre, une soucoupe de pot de fleur peu profonde en guise de piscine, une zone de terre sans végétations, une zone plantée de trèfles, pissenlits et autres mauvaises herbes, une zone "gymnastique et escalade" avec des petits rochers ou une rocailles...

Voilà je pense que je n'ai rien oublié...

Pour la nourriture que des mauvaises herbes, c'est le meilleur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
salut5
Membre Fidèle
salut5


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 64
Localisation : marne ( champagne-ardenne )
Date d'inscription : 04/08/2009

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié   Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié EmptySam 27 Nov 2010 - 18:55

espace greaca
Revenir en haut Aller en bas
salut5
Membre Fidèle
salut5


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 64
Localisation : marne ( champagne-ardenne )
Date d'inscription : 04/08/2009

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié   Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié EmptySam 27 Nov 2010 - 18:57

ici c'est . nourriture , elevage , hibernation ? salut
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié   Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:27

Charlotte+ a écrit:
Ah d'accord, tu n'as pas encore la tortue et tu te renseignes.... c'est bien ça ?

Comme te l'a dit Summer, il y a une rubrique spéciale dans le forum destinée à cette espèce de tortues. Tu devrais commencer tranquillement à la parcourir et ainsi tu te ferais déjà une petite idée.

Cette espèce de tortues est un peu fragile quand on n'habite pas dans le Sud. Elle redoute l'humidité mais avec une partie de son enclos protégé de la pluie, on peut en élever pratiquement partout en France. Les graecas sont sujettes aux rhinites et aux vers. Elles sont donc un peu plus fragile et nécessite plus de soins.

Il faut un enclos très ensoleillé et protégé des prédateurs surtout si c'est un bébé. De la bonne terre de jardin sans engrais, des cachettes nombreuses (cabanes, pots de fleur couché, grotte) des petits buissons aussi pour se cacher et se mettre à l'ombre, une soucoupe de pot de fleur peu profonde en guise de piscine, une zone de terre sans végétations, une zone plantée de trèfles, pissenlits et autres mauvaises herbes, une zone "gymnastique et escalade" avec des petits rochers ou une rocailles...

Voilà je pense que je n'ai rien oublié...

Pour la nourriture que des mauvaises herbes, c'est le meilleur pour elle.


Merci pour tout ça Charlotte+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié   Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:37

Je suppose Salut 5 que tu as voulu mettre des liens? car je ne comprend pas ton message!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié   Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:27

Moi aussi j'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty
MessageSujet: Re: Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié   Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment élevé une tortue Testudo Graeca non identifié?
» Graeca et Hygro elevé!!
» tortue trouvé (Testudo graeca)
» tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)
» Une tortue terrestre trouvée (Testudo graeca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: