Espace réservé aux tortues Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques |
|
| hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation | |
|
+23hesper11 fannyline37 BIBI62 sylvie54 ChrisS FELIZ Sunny bucusui Geof gin ornella goldfish atsuku tortue31260 jrou Dandolo elliott74 Pack Anne59 Plutonia miss loola Natali salut5 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30823 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation Lun 2 Sep 2013 - 19:27 | |
| - Chrisanouk a écrit:
- C'est une eurotestudo Boetgeri
Quand je dit caisson dans cabane de jardin , je parlais d'un caisson avec terre , feuilles, tout çà , le tout bien protégé
Les boettgeri sont particulièrement résistantes ! Même si tu mets un caisson avec de la terre, il sera tout de même hors sol, et le froid risque de prendre de tous les côtés. Ta tortue n'auras alors aucune chance. Je te le redis : une tortue doit pouvoir échapper au gel en s'enterrant : c'est le fait de s'enfoncer dans la terre qui offre la meilleure résistance au froid aux tortues. si tu tiens absolument à ton cabanon de jardin, il faut lui enlever son sol en bois, pour que la tortue puisse s'enterrer. |
| | | salut5 Membre Fidèle
Nombre de messages : 802 Age : 65 Localisation : marne ( champagne-ardenne ) Date d'inscription : 04/08/2009
| | | | Chrisanouk Nouveau Membre
Nombre de messages : 94 Localisation : Aube Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation Lun 2 Sep 2013 - 20:00 | |
| - Plutonia a écrit:
- Chrisanouk a écrit:
- C'est une eurotestudo Boetgeri
Quand je dit caisson dans cabane de jardin , je parlais d'un caisson avec terre , feuilles, tout çà , le tout bien protégé
Les boettgeri sont particulièrement résistantes !
Même si tu mets un caisson avec de la terre, il sera tout de même hors sol, et le froid risque de prendre de tous les côtés. Ta tortue n'auras alors aucune chance.
Je te le redis : une tortue doit pouvoir échapper au gel en s'enterrant : c'est le fait de s'enfoncer dans la terre qui offre la meilleure résistance au froid aux tortues.
si tu tiens absolument à ton cabanon de jardin, il faut lui enlever son sol en bois, pour que la tortue puisse s'enterrer.
Ok c'est bien pour çà que j'en ai parlé , pour avoir des avis Donc il faut que je privilégie l'hibernation dehors (bien protégée of course !) comme vous le préconisez |
| | | Sophiedelmastro Membre Fidèle
Nombre de messages : 905 Localisation : GASSIN VAR Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation Mar 10 Sep 2013 - 16:21 | |
| |
Nombre de messages : 802 Age : 65 Localisation : marne ( champagne-ardenne ) Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation Jeu 19 Sep 2013 - 18:45 | |
| |
| Sujet: Re: hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation Mar 22 Oct 2013 - 18:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation | |
| |
| | | | hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation | |
|