Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tortue Tante Nicole

Aller en bas 
+3
tortue34
emilie59
katiouchka62
7 participants
AuteurMessage
katiouchka62
Nouveau Membre
katiouchka62


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/07/2010

Tortue Tante Nicole Empty
MessageSujet: Tortue Tante Nicole   Tortue Tante Nicole EmptySam 11 Déc 2010 - 7:39

Bonjour,
J'ai retrouve les photos de la tortue de Tante Nicole (photos de 2006)
elle l'a eu il y a 50 ans au moins dans une grande surface à Calais dans un caddy ! pour 5 francs de l'époque
la bien sur elle hiberne dans le jardin, donc je ne peux prendre les mesures et poids, elle a un caractère têtue, veut danser avec les chaussures et rentrer dans la maison. pour la calmer mon oncle lui a donner une vieille pantoufle !
je pense que c'est un mâle ? pouvez vous me dire quelle est sa race?


Tortue Tante Nicole Tortue11

Tortue Tante Nicole Tortue12

Tortue Tante Nicole Tortue13

Tortue Tante Nicole Tortue14


De mon coté Oui-Oui et La-la sont dans le châssis, et Casserole la tortue de ma voisine est en pré hibernation mais pas d'hibernation pour cette année, elle va préparer son châssis pour l'automne prochain et lui faire prendre des bains de soleil dans le jardin cet été.
bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
emilie59
Nouveau Membre
emilie59


Féminin
Nombre de messages : 102
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Tortue Tante Nicole Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tante Nicole   Tortue Tante Nicole EmptySam 11 Déc 2010 - 9:11

Je te conseil de poster ton message dans la section faite pour les tortues terrestres car ici c pour les tortue aquatique tu aura largement plus de conseils
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortue Tante Nicole Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tante Nicole   Tortue Tante Nicole EmptySam 11 Déc 2010 - 9:49

vue de loin c'est une hermann boettgeri mâle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue Tante Nicole Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tante Nicole   Tortue Tante Nicole EmptySam 11 Déc 2010 - 10:23

Il s'agit d'une hermann, peut etre une Boettgeri !!!! Elle est toujours en vie?

Pour la tortue de ta voisine , je ne comprend pas pourquoi elle est en prehibernation et qu'elle ne va pas ensuite hiberner scratch J'ai du zapper quelque chose?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka62
Nouveau Membre
katiouchka62


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/07/2010

Tortue Tante Nicole Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tante Nicole   Tortue Tante Nicole EmptySam 11 Déc 2010 - 10:42

Bonjour Dominique,
Oui toujours en vie la tortue de Tante Nicole, pour tortue Voisine (Casserole) il n'y a rien pour la maintenir à 5°, elle est actuellement dans l'entrée 6° a 11°. j'ai trouvé a Jardiland deux chassis à 10€ donc cet été elle va enfin se rendre régulièrement dans le jardin au soleil, puis des l'automne elle hibernera dehors dans le chassis. pour l'instant elle prend la temperature du chassis tous les jours.
ci joint mon chassis ou hibernent Oui-oui et La-la.

Tortue Tante Nicole Chassi11
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Tortue Tante Nicole Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tante Nicole   Tortue Tante Nicole EmptySam 11 Déc 2010 - 10:44

Je pense aussi qu'il s'agit un beau mâle boettgeri drunken
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Tortue Tante Nicole Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tante Nicole   Tortue Tante Nicole EmptySam 11 Déc 2010 - 11:43

en tout cas, superbe!!!! I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue Tante Nicole Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tante Nicole   Tortue Tante Nicole EmptySam 11 Déc 2010 - 12:01

C'est en effet un très beau et venerable mâle boettgeri drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortue Tante Nicole Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tante Nicole   Tortue Tante Nicole EmptySam 11 Déc 2010 - 12:37

Oui, splendide mâle eurotestudo boettgeri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka62
Nouveau Membre
katiouchka62


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/07/2010

Tortue Tante Nicole Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tante Nicole   Tortue Tante Nicole EmptySam 11 Déc 2010 - 13:43

Un grand merci a tous pour les beaux compliments que vous avez écrit pour le "beau" "splendide" et vénérable mâle boettgeri de tante Nicole, des son réveil en mars il y aura des photos, des mesures, et son poids.
bon week-end a vous
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka62
Nouveau Membre
katiouchka62


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/07/2010

Tortue Tante Nicole Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tante Nicole   Tortue Tante Nicole EmptySam 11 Déc 2010 - 14:03

ha oui une dernière : y a t-il d'autres tortues Calaisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue Tante Nicole Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tante Nicole   Tortue Tante Nicole EmptySam 11 Déc 2010 - 14:44

Tes chassis sont trés bien , pour tortue voisine , entre 5 et 11° , elle ne devrait pas etre en grande activité, en fait elle doit dormir , non?Protège bien tes chassis si tes tortues y dorment car il fait assez frois vers chez toi!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Tante Nicole Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tante Nicole   Tortue Tante Nicole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Tante Nicole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tortue de ma tante
» Les tortues de ma tante
» les tortues de ma tante en espagne
» Ma tante ma laisser ses deux hermann
» Des SuLCATA adultes à 350 euros le couple...ça Vous tante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: