| Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? Jeu 23 Déc 2010 - 21:05 | |
| bonjour a tous et a toute
il faut que j'achete une pompe pour ma tortue d'eau mais j'ai entendu dire qu'il fallait un filtre comme par excemple cela :
http://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=38
la dimension de mon est de :100x45x35
et je voudrait savoir quellel filtre faut-il que j'achete?
cordialement |
|
| |
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? Jeu 23 Déc 2010 - 21:39 | |
| Voir ce que tu as déjà comme tortue ! Photos pour qu on l identifie ou qu on te confirme Après pour le filtre voir aussi la taille de ta tortue ! Quelle est sa taille de plastron ? Une seule tortue ? Substrat de fond ou sol nu ? |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? Jeu 23 Déc 2010 - 22:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? Ven 24 Déc 2010 - 14:39 | |
| bonjour mon aquarium de 100x45x35 je suis en train de le fabriquer et voici une photo de ma tortue: [img] [/img] sur cette photo elle a 4ans et c'est une pelomedusa subrufa et j'en n'ai qu'une |
|
| |
| Sujet: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? Dim 9 Jan 2011 - 18:19 | |
| bonsoir j'ai mis la photo et j'attend des réponses a ma question svp
merci d'avance |
|
| |
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? Dim 9 Jan 2011 - 19:23 | |
| Voir la taille de plastron comme demandé au dessus puisque c est en fonction de sa taille qu elle va plus ou moins salir mais aussi si trop petite le débit peut poser soucis si trop important ! En admettant qu elle est déjà assez grande (ce qui semble être le cas à voir comme ça) => un filtre externe ! Bien 600 litres/heure et perso vu la différence de prix je partirais direct pour un 900 ou 1000 litres à l heure au moins ton filtre tu le garderas jusqu à la fin et vu ta tortue tu pourras mettre du Sable de Loire en substrat et cela restera propre. La différence de prix entre 600 litres/heure et 900 ou 1000 litres/heure c est vraiment peu et ce peu ça permet d être tranquille En masses filtrantes ==> mousses bleues uniquement et juste un peu de ouate de perlon au dessus ! Si débit un peu élevé par rapport à la taille de la tortue ==> robinets sur la filtration externe pour en réduire le débit tant que necessaire |
|
| |
| Sujet: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? Dim 9 Jan 2011 - 21:05 | |
| bonsoir toi tu me dit qu'il faut que j'achete un filtre externe de 600 litres/heure et 900 ou 1000 litres/heure
mais j'ai posée cette question sur un autre forum et il mon répondu qu'il faut que j'achete ce filtre la:
http://www.animauxdiscount.com/Aquariophilie/Accessoires-pour-aquariums/Filtration-aquarium/Filtre-pour-aquarium/Filtre-exterieur/Jbl/Filtre-exterieur-JBL-Cristal-Profi-e700/flypage-ask.tpl.html
ou celui la:
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=254
car moi je vais mettre a peut prés 18cm d'eau dans mon futur aquarium
alors quel filtres faut il que j'achete car la je suis un peu perdu dans tout ça
cordialement |
|
| |
joa1801 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : charleroi Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? Lun 10 Jan 2011 - 1:38 | |
| ben moi personellement dans mon nouvelle aqua de 1m par 60 par 60 j ai le filtre que l on ta conseil et je te le conseil car tres simple a installe facile a nettoyer un gros gain de place dans l aqua et tres bon et en plus a prix abordable et garanti 4 ans et il est muni d une prefiltration donc tu na que le premier mousse a nettoyer une fois par semaine pour une eau tres clean et j oubliais comparer a d autre grande marque celui la est livrer avec les masse filtrante approprier l ideal pour toi serai le jbl e900 le e1500 ferai trop de remou pour une pelomedusa qui sont pas trop des nageuse |
|
| |
| Sujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? Lun 10 Jan 2011 - 20:31 | |
| Les deux que tu as mis en lien sont des externes et de 800 litres/heure donc à quelque chose près on est bien d accord et ceux là devraient bien faire l affaire même avec sable de loire en substrat de fond ! Idem joa1801 => plus pour JBL perso entre les deux ! Après ce n est qu un avis perso ! Et idem pour 10euros de plus je prendrais le 900 ! Enfin perso je prendrais du Eheim ! Eheim Classic 2217 ! 20 euros encore de plus mais bon après tu l as à vie ou presque ! Après c est comme pour une voiture on a tous des préférences dans les marques |
|
| |
| Sujet: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? Mer 12 Jan 2011 - 21:22 | |
| quel différent y'a entre le filtre de 800L/H et celui de 900L/H ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? Mer 12 Jan 2011 - 21:32 | |
| 100 litres/heure en plus en débit ^^ Et surtout volume de filtration plus grand ! Tu regardes le descriptif du produit tout est noté dessus Le volume de filtration c est encore plus important que le débit. Pour te donner une image c est comme si tu nettoies ta table avec une grosse éponge ou avec une petite (= volume de filtration) et le nombre de passage de l éponge sur la table tu peux associer cela au débit. Donc si tu as une toute petite éponge (= petit volume de filtration !) tu pourras passer et repasser (= débit important !) ta table sera toujours crade (= aqua !) et tu devras nettoyer sans cesse ton éponge pour être efficace (= nettoyage fréquent donc grosse galère en perspective ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? | |
| |
|
| |
| Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ? | |
|