Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 reveil de Mars et Junon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marsetjunon
Nouveau Membre
marsetjunon


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : SENS(89)
Date d'inscription : 14/11/2010

reveil de Mars et Junon Empty
MessageSujet: reveil de Mars et Junon   reveil de Mars et Junon EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:59

bonsoir a tous
Mes BB Hermann ,qui sont pourtant séparés, se sont reveillés alors que temperature dans la piece inferieur a 8°
Une des 2 est plus active que l'autre
J'aimerais savoir si je dois faire quelques choses?(nourriture/eau...)
De plus elles ne s'etaient pas enterées et hibernaient en surface sous des feuilles.
Elles sont de Juin 2009
Merci de vos conseils
David
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

reveil de Mars et Junon Empty
MessageSujet: Re: reveil de Mars et Junon   reveil de Mars et Junon EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:08

Bonsoir
N'y touches pas , elles vont se rendormir , les tempèratures sont en train de chuter ... Tu peux aussi mettre autour du caisson des packs de congélation qui refroidissent les glacière l'été , ainsi la tempèrature du caisson va baisser... Elles pesaient combien lorsque tu as commencé l'hibernation , tu peux en profiter si elles sont reveillées pour les peser!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

reveil de Mars et Junon Empty
MessageSujet: Re: reveil de Mars et Junon   reveil de Mars et Junon EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:36

il c'est passe la meme chose pour moi et grace aux conseils de dominique, tout va bien maintenant , ma tortue s'est rendormie

du coup je dois un repas a dominique!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marsetjunon
Nouveau Membre
marsetjunon


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : SENS(89)
Date d'inscription : 14/11/2010

reveil de Mars et Junon Empty
MessageSujet: Re: reveil de Mars et Junon   reveil de Mars et Junon EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:15

merci a vous
au moment de l'hibernation elles pesaient 89g et 83g
je les pese et reviens vers toi Dom apres la pesee
j'espere que le repas preparer sera bon par ton collegue surtout que par chez vous on se recale(moi j'aime beaucoup la Tarendouille:specialité de Tarare au moment du beaujolais)
a +
David
Revenir en haut Aller en bas
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

reveil de Mars et Junon Empty
MessageSujet: Re: reveil de Mars et Junon   reveil de Mars et Junon EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:12

salut a toi je viens d avoir le mm souci ;je viens de retrouver ma torute sur le foin alors qu elle etait bien enterree ,du coup je l ai pesé ,elle en fesait 125g en octobre et là elle en fait 124g,j espere que tout va aller pour elle.
Je sais et je suis habituée a vos réponse ;"camomille" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

reveil de Mars et Junon Empty
MessageSujet: Re: reveil de Mars et Junon   reveil de Mars et Junon EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:17

redoux général c 'est normal qu'elles remontent un peu, mouliche pour le poids c parfait.

assurez vous en caisson d'une bonne hygrométrie pour les eurotestudo mieux vaut plus que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





reveil de Mars et Junon Empty
MessageSujet: Re: reveil de Mars et Junon   reveil de Mars et Junon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveil de Mars et Junon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars et Junon
» Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo
» Préparatifs a l'hiver Lorrain et réveil ce 12 mars
» hibernation...Fin ? 18 mars 2015 ! 6 ans en mars 2015 ! p8
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: