Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bébé tortue venant de tunisie

Aller en bas 
+9
cormir
tortue-man
sylvie54
Symbad
tortue31260
Charlotte+
Mamoudomm
ornella
LARHER
13 participants
AuteurMessage
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:48

Bonjour à toutes et à tous,

Des amis nous ont offerts deux bébés tortues une femelle d'environ 6 mois et un mâle d'à peine 3 mois, nous les avons depuis vendredi, elles arrivaient tout juste. Nous avons regardé votre site, fait ce qui nous semblait être le mieux, terre du jardin au fond de la caisse, couvercle à confiture en guise d'abreuvoir, pissenlit et persil frais tous les matins, une lampe de bureau en directe sur elles, quelques cailloux pour qu'elles puissent crapahuter. Mais elles ne bougent pour ainsi dire plus du tout, sauf évidement si on les met par terre là elles marchent mais comme si elles se déplaçaient au ralenti....S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide je ne veux pas qu'elles meurent, elles sont si petites et fragiles, plus on va dans le temps plus j'ai l'impression qu'elles sont en train de mourir, alors rassurez-moi et aidez moi. Grand merci.
Laurenss
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:56

Bienvenue ici....

Peux-tu poster des photos des ces tortues en espace identification ainsi que celle de ton installation ? On pourra savoir de quoi en parle Wink

Ps: Zut, je viens de voir le titre, elles viennent de Tunisie, encore deux nouvelles expatriées Evil or Very Mad

Il se peut qu'elles n'ont pas apprécié ni le voyage ni les températures européennes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:47

Bonjour et Bienvenue cheers

Ces petites viennent de voyager , elles sont complètement stréssees. tu t'es mis une sacré charge sur le dos , sans compter qu'elle n'ont que 10% de chance de survivre .... Je te met ce lien, je ne sais pas si tu l"as vu... Bon on va t'aider au mieux a les sauver ... Donc en premier photo des BB et de ton installation , ensuite il leur faut absolument des UV 5% que tu leur mets a 20cm de la carapace ... Il faudra aussi certainement les faire vermifuger par un véto spé car les graecas importées sont parasitées et avec le stress les vers se multiplient .

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t3007-une-tortue-ramenee-du-maghreb

Elles doivent etre complètement deshydrater , tu peux leur donner un petit bain tiède jusqu'a hauteur du plastron , ensuitebien les secher et les remettre sous la lampe Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:11

... et surtout dis bien à tes amis de ne pas recommencer !!! c'est illégale et ils risquaient une très grosse amende s'ils s'étaient fait prendre. De plus ils encouragent le trafic de tortues protégées et en voie de disparition dans la nature.

Ces petites malheureuses ont généralement une très faible espérance de vie car elles ont été hyper stressées par les mauvaises conditions de transports, les changements de lieu, de climat....

Bien sûr on va t'aider à les sauver...

Je pense qu'il faudra les montrer à un vétérinaire spécialisé rapidement car elles doivent être parasitées (vers) ce qui est très courant pour les tortues importées.

Il leur faut de la chaleur (30°) d'un coté de leur enclos apportée par un simple spot, des UVB 5% apportés par soit un néon soit une lampe. C'est primordial pour leur santé, pour qu'elles aient de l'appétit et qu'elles soient vives.

Il faut leur préparer un enclos dans ton jardin, bien sécurisé sur toutes les faces par du grillage fin (10mm) car il y a beaucoup de prédateur pour d'aussi petites tortues. Va voir dans la section parc, il y a des exemples d'enclos pour bébés.

Elles devront y rester à l'année.... et on verra à l'automne prochain pour ce qui concerne l'hibernation ou l'hivernation selon l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:09

C'est pas des amis ca!!!! Evil or Very Mad c'est un cadeau empoisonné!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Symbad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2011

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: [b]Conseils Bébé tortue tunisie[/b]   bébé tortue venant de tunisie EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:18

En effet vos bébés sont en danger : nous, mammifères, sommes si différents du point de vue métabolique, que tous nos soins sont souvent l'inverse pour ces animaux. La lecture de beaucoup de livres sur elles sera le seul moyen de les faire vivre longtemps, disons que sinon vous les perdrez dans les 2 premieres années et qu'elles souffiront en plus pendant leur courte vie. Je vous fais le topo de toutes les choses à faire au minimum pour inverser cette destinée, suivez les bien.

- tortue de tunisie : pas d'hibernation (séquelle irréversible grave sinon), jamais. En hiver, c'est dedans comme expliqué plus loin et en été, c'est le jardin. En hiver, jamais de jardin.

Mode vie en hiver :
-dormir : environ 20 heures de nuit/jour dans le noir, dans une boite plastique de 30 cm de haut, de taille adaptée, remplie de paille à mi-hauteur. Voila leur lieu de dodo. Température : disons 17 à 19 degré.

-vie active : environ 4 à 5 heures/jour. Par exmple, prendre 0,5 m2 de moquette à poil ras couleur verte et limiter le pourtour avec des galets ou des pavés autoblocant vendus en jardinerie. Un tiers de cet espace reçoit de la paille pour les petites siestes. C'est important : la tortue a besoin de se cacher pour dormir sereinement. Et donc cette moquette doit rester dans la maison puisqu'en hiver, les tortues de tunisie ne sortent pas : rappel fort.
2 lampes de bureau sont nécessaires pour éclairer le dernier quart de cette espace par le haut à 20cm de hauteur : l'une équipée d'une ampoule à incandescense de 75W pour la chaleur et l'autre équipée d'une ampoule UV 5.0 à acheter en animalerie et à changer chaque année. Les 2 lampes doivent éclairer le meme espace par leur faisceau se rejoignant : apres mangé, les 2 gloutons digèreront sous ce faisceau ou il régnera environ 25 degrés pour permettre la digestion et le bien etre, monter ou baisser la lampe pour ne pas les dépasser. En meme temps, elles recevrons les UV indispensables pour assurer les éléments nécessaires à leurs os et surtout à la carapace : sans cela la mort les emportera dans d'horribles souffrances.

Les 3/4 restant de l'espace sont à 17-19 degrés dont la partie paillée.

Repas : apres le levé du matin, directement dans le parc sous la lampe pendant 30 minutes, ce temps écoulé, le repas peut alors commencer. Il n'y en a qu'un par jour et si tout va bien, vous verrez des gloutons qui adorent manger. Mais quoi ?
Principalement, de jeunes pousses (important) de liondent ou de pissenlit, ceuillies 2 minutes avant dans le pré de la copropriété. En hiver, ces 2 plantes survivent bien et sont donc faciles à trouver. A défaut ou en compléments, du cresson de fontaine achété à l'hyper du coin de moins de 3 à 4 jours (feuille bien verte). Voila c'est tout, ces plantes sont gavées de calcium nécesaire à leur bien etre et à leur carapace. Jamais de laitue, d'endives, ... dont les feuilles sont trop épaisses pour de si petits organismes (risque de mort).
Avec cela vous les verrez grandir et resplendir avec un carapace belle et bien bombée.
Vous l'aurez peut etre compris, à cette age la, vous devez les nourrir à la main une à une, en vous placant à genoux pour controler la quantité et surtout leur santé que vous évaluerez facilement à chaque repas. En gratitude de vos bons soins, de jolies petites crottes, petit tube inodore de 1 à 2 cm bien moulées, apparaitront que vous vous empresserez d'enlever de leur parc.

Boisson: en hiver, vous les tremperez en entier pendant 5 minutes dans une coupelle d'eau tiede, pas chaude, pas froide, tous les 15 jours. Elles boiront ce qu'il faut pour les 15 jours suivants et évacuront en profitant du bain pour faire pipi généralement une petite poudre blanche, preuve que tout va bien. c'est tout. en sortant de la coupelle, séchez les à la serviette, puis dans le parc sous la lampe pendant 30mn mini pour finir le séchage : gare à la rhinite mortelle chez cette espece.

Voila c'est pour cela qu'en effet, un tel cadeau est à éviter absolument, c'est un grand plaisir mais un immense travail chaque jour pour tous les bébés tortues et en plus qu'elle soit petite ou grande pour cette espèce de tunisie n'hibernant pas contrairement aux autres especes.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:46

Symbad a écrit:
En effet vos bébés sont en danger : nous, mammifères, sommes si différents du point de vue métabolique, que tous nos soins sont souvent l'inverse pour ces animaux. La lecture de beaucoup de livres sur elles sera le seul moyen de les faire vivre longtemps, disons que sinon vous les perdrez dans les 2 premieres années et qu'elles souffiront en plus pendant leur courte vie. Je vous fais le topo de toutes les choses à faire au minimum pour inverser cette destinée, suivez les bien.

- tortue de tunisie : pas d'hibernation (séquelle irréversible grave sinon), jamais. En hiver, c'est dedans comme expliqué plus loin et en été, c'est le jardin. En hiver, jamais de jardin.

Mode vie en hiver :
-dormir : environ 20 heures de nuit/jour dans le noir, dans une boite plastique de 30 cm de haut, de taille adaptée, remplie de paille à mi-hauteur. Voila leur lieu de dodo. Température : disons 17 à 19 degré.

-vie active : environ 4 à 5 heures/jour. Par exmple, prendre 0,5 m2 de moquette à poil ras couleur verte et limiter le pourtour avec des galets ou des pavés autoblocant vendus en jardinerie. Un tiers de cet espace reçoit de la paille pour les petites siestes. C'est important : la tortue a besoin de se cacher pour dormir sereinement. Et donc cette moquette doit rester dans la maison puisqu'en hiver, les tortues de tunisie ne sortent pas : rappel fort.
2 lampes de bureau sont nécessaires pour éclairer le dernier quart de cette espace par le haut à 20cm de hauteur : l'une équipée d'une ampoule à incandescense de 75W pour la chaleur et l'autre équipée d'une ampoule UV 5.0 à acheter en animalerie et à changer chaque année. Les 2 lampes doivent éclairer le meme espace par leur faisceau se rejoignant : apres mangé, les 2 gloutons digèreront sous ce faisceau ou il régnera environ 25 degrés pour permettre la digestion et le bien etre, monter ou baisser la lampe pour ne pas les dépasser. En meme temps, elles recevrons les UV indispensables pour assurer les éléments nécessaires à leurs os et surtout à la carapace : sans cela la mort les emportera dans d'horribles souffrances.

Les 3/4 restant de l'espace sont à 17-19 degrés dont la partie paillée.

Repas : apres le levé du matin, directement dans le parc sous la lampe pendant 30 minutes, ce temps écoulé, le repas peut alors commencer. Il n'y en a qu'un par jour et si tout va bien, vous verrez des gloutons qui adorent manger. Mais quoi ?
Principalement, de jeunes pousses (important) de liondent ou de pissenlit, ceuillies 2 minutes avant dans le pré de la copropriété. En hiver, ces 2 plantes survivent bien et sont donc faciles à trouver. A défaut ou en compléments, du cresson de fontaine achété à l'hyper du coin de moins de 3 à 4 jours (feuille bien verte). Voila c'est tout, ces plantes sont gavées de calcium nécesaire à leur bien etre et à leur carapace. Jamais de laitue, d'endives, ... dont les feuilles sont trop épaisses pour de si petits organismes (risque de mort).
Avec cela vous les verrez grandir et resplendir avec un carapace belle et bien bombée.
Vous l'aurez peut etre compris, à cette age la, vous devez les nourrir à la main une à une, en vous placant à genoux pour controler la quantité et surtout leur santé que vous évaluerez facilement à chaque repas. En gratitude de vos bons soins, de jolies petites crottes, petit tube inodore de 1 à 2 cm bien moulées, apparaitront que vous vous empresserez d'enlever de leur parc.

Boisson: en hiver, vous les tremperez en entier pendant 5 minutes dans une coupelle d'eau tiede, pas chaude, pas froide, tous les 15 jours. Elles boiront ce qu'il faut pour les 15 jours suivants et évacuront en profitant du bain pour faire pipi généralement une petite poudre blanche, preuve que tout va bien. c'est tout. en sortant de la coupelle, séchez les à la serviette, puis dans le parc sous la lampe pendant 30mn mini pour finir le séchage : gare à la rhinite mortelle chez cette espece.

Voila c'est pour cela qu'en effet, un tel cadeau est à éviter absolument, c'est un grand plaisir mais un immense travail chaque jour pour tous les bébés tortues et en plus qu'elle soit petite ou grande pour cette espèce de tunisie n'hibernant pas contrairement aux autres especes.



??????????? affraid affraid affraid affraid affraid
n'etant pas pro des greca mais me renseignant tout de meme un petit peu, ce que vous dites me choque qd meme un peu^^^, je n'ai pas envie de developper, mais rien que le coup de la moquette verte et le fait que les tortues de tunise doivent etre rentrées a la maison en hiver dns une boite en plastique avec de la paille puker puker

Désolée, je ne peux adherer a de telles conditons de maintenance :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:06

Bonsoir Symbad, sois le bienvenu parmi nous flower

Toutes les expériences de maintenance, même si un peu différentes de celles que nous pratiquons majoritairement sur le Forum, sont bonnes à connaître Wink

J'imagine que si tu conseilles ce mode de maintenance, c'est qu'il a déjà porté ces fruits...

Combien as-tu de tortues et quels âges ont-elles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:21

alors ca fais 1/4 d'heure que je tourne autours de l'ordi, furieuse :twisted: :twisted: mais je ne peux m'empecher de me questionner sur l'intervention de symbad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Que cherchez vous ???? a ecouler une recolte de petites tortues importées fraichement??? What a Face What a Face

Désolée, je suis un peu" brut de pomme " mais c'est ce qui m'est apparu a votre lecture, j'espere me tromper
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Symbad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2011

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:26

et oui on lit tellement d'anerie sur internet qu'il faut bien que quelqu'un leur torde le cou : l'étude et les publications sur ses espèces évoluant très rapidement (les tortues sont encore une des especes animales dont les connaissances ne sont pas complètes), les tortues de tunisie ne sont pas des graeca mais une espèce à part entière qui n'hiberne pas et qui physiologiquement ne sont pas aptes à le faire pour une raison qui coule de source : elles ne le font pas dans leur biotope et ne sont donc pas armées pour le faire. Des scientifiques ont montré de graves séquelles sur des échantillons mis en labo en hibernation. Ceci est d'ailleurs valable pour d'autres tortues du magreb. Par exemple, certaines d'algérie hibernent et d'autres pas mais dans les importations illégales, il est impossible de savoir si on a l'une ou l'autres des especes, il faut donc considérer vu le risque, que la tortue est une non-hibernable. C'est pour cela, qu'il faut décourager avec force l'achat par les francais de ces tortues. maintenant ceux qui les ont déjà doivent etre conseillés dans l'interet de l'animal, tu comprends.
Quand à la boite en plastique, vous pouvez la prendre en carton, ou ne pas en prendre du tout et les laisser dans le parc, mais la boite en plastique permet de protéger de plein de danger, 2 petites puces pas très grandes, vous comprenez : chat, enfants, ... pendant les 20 heures de leur nuit.
Et la moquette peut etre pas parfait pour les puristes, mais dans les faits, la plupart des substrats ont des défauts et sont souvent contraignant pour les non-initiés. Mon but est de simplifier la mise en place d'un mode de vie facile et sain dans l'interet des 2 petites tortues. En quelques lignes difficile de lister tous les substrats qui ont tous leur pour et leur contre. Quand à la couleur verte, c'est une des quelques couleurs appréciée des tortues dont la sensibilité au moral et au stress sont une des caractéristiques. Voyez-vous.

Maintenant, désolé pour les amateurs, je ne suis pas la pour faire un bras de fer sur les connaissances sur les tortues, mais juste pour empecher la mort des 2 bébés de l'auteur du post.
Revenir en haut Aller en bas
Symbad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2011

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptySam 26 Fév 2011 - 0:02

bonsoir ornella,

merci pour ton message.

je possède une maman ainsi que 5 bébés de 2 ans à 6 mois tous nés dans mon jardin. Quelle joie! Elles sont d'espèce Tunisienne.

Et pour ceux qui sont un peu dur de la feuille, je décourage absolument pour la France, ce type de tortue (je répète cela pour la 3eme fois pour sylvie54) et conseille aux amateurs de tortue celle de ma région, la tortue d'Hermann qui elle hiberne et est adaptée à la Provence.

Pour autant, la tortue est un animal sauvage qui sauf dans des cas de passionnés qui vont respecter ces conditions de vie, devrait vivre à l'état sauvage et pas avec nous. voila ma politique. ce n'est pas un cadeau pour un enfant, ni un animal de compagnie que l'on s'octroie.
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptySam 26 Fév 2011 - 9:39

.....un specialiste des tortues qui passe son temps a les manipuler?????fait dodo la, fait pipi la ; lave toi la; mange la......???? What the fuck ?!?
une cage en moquette avec boite en plastique et carton!!! le ritz..quoi!! le forum essaye de se battre pour recreer au maximum leur milieu de vie naturel cheers

et depuis quand on connais le sexe a quelques mois?????? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptySam 26 Fév 2011 - 14:33

moi non plus je ne peux m'empêcher de l'ouvrir!!!! spiderman

encore un membre qui va revenir EN COURANT ici....... Thumb down
oui c'est pas bien!!!! on le sait TOUS!!! mais elles sont là!!!!! puker puker
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: fuite   bébé tortue venant de tunisie EmptySam 26 Fév 2011 - 14:35

re

elles ont fuit ben ali , elles ont le droit elles aussi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptySam 26 Fév 2011 - 14:43

trouch a dit
Citation :
elles ont fuit ben ali , elles ont le droit elles aussi. ;-)


Elles peuvent repartir en Tunisie où elles seront mieux sunny Ben Ali n’y est plus Smile

Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptySam 26 Fév 2011 - 14:44

oué c est spécial ta maintenance ma fille fait ca avec ces playmobile fait dodo,pipi et caca scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptySam 26 Fév 2011 - 15:37

très très drôles vos réponses..... Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptySam 26 Fév 2011 - 15:46

Le message de Larher date de début janvier et depuis une des petites tortues est morte malgré tous les soins qui ont été apporté et tous les conseil que Larher a du reste bien suivi , donc je pense que les conseils de Symbad arrivent un peu tard .... Il est evident que ramener des tortues de tunisie est a proscrire , mais tous cela est du rechauffé... restons en là Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Lilou va bien   bébé tortue venant de tunisie EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:04

Bonjour à tous,

En lisant vos messages j'ai été pris de panique, mais dois-je changer notre fonctionnement ? Lilou pèse 50 g, elle mange bien, à volonté nous lui mettons tous les jours de la salade (laitue feuille tendre) du pissenlit, de la tomate une fois tous les 15 jours, nous la baignons tous les dimanches ce qui occasionne de petites crottes, et hier pour la première fois, nous l'avons vu sur le sopalin nous faire un énorme pipi, suivit d'une espèce de "petite crotte blanche"....Pendant ce temps elle est sous surveillance ce qui me permet de faire le tour de son terra d'enlever les petites crottes et avec une fourchette de remuer la terre, le pissenlit que j'avais planté est arrosé mais à priori ce n'est pas une race qu'elle aime, le deuxième que je lui avais planté n'a même pas le temps de repousser, je vais donc le mettre en 40taine en l'isolant avec qq cailloux qu'elle ne pourra pas monter au risque de se retourner, juste le temps qu'il repousse un peu. En revanche je ne fais rien de ce qui est dit dans les messages, ou tout du moins pas vraiment, elle a une cabane en bois avec de la paille mais elle n'y va jamais, elle préfère creuser la terre sous l'assiette lui servant de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:48

J'ai répondu a ton MP , pour le le blanc , c'est de l'acide urique donc au contraire c'est parfait ... N'oublies pas le point chaud a 30° et les UV c'est pour l'instant le principal , en sachant qu'une tortue mal maintenue n'a que peu de chance de survivre ... Il faut aussi une bonne hygrométrie 70% pour les graecas et commences a préparer ton parc pour les beaux jours, pour l'hiver prochain et une eventuelle hibernation ou hivernation , nous avons encore le temps pour en discuter et savoir ce qu'il faut faire pour le mieux de ta petite Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:34

bonjour
c des bonnes nouvelles mais privilégie quand même la bonne nourriture, évite tomate et laitue préfère frisée endive
fane radis, fane navet et en mauvaise herbe essaye laiteron en général elles adorent.
pissenlit plusieurs sortes il est essentiel qu'elle ait une nourriture adaptée la laitue n'apporte rien de nutritif pour les tortues. Wink

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:51

Ok pour tous ces bons conseils je vais donc continuer à lui proposer des "mauvaises herbes" en revanche comment je peux savoir si c'est un mâle ou une femelle ? Je croyais qu'elle était trop jeune ? Et si c'est un mâle qu'entends tu par maintenue ? pour le laiteron c'est le pissenlit qu'elle préfère mais pas évident à trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:17

Je me suis peux etre mal exprimé , je disais qu'une tortue maintenu dans de mauvaises conditions avait peu de chance de survie !!!!Je ne parlais pas de sexe ... Pour la tienne il est beaucoup trop tot pour savoir su c'est un male ou une femelle ... On ne peut pas le savoir avant au moins 6ans !!!!On trouve beaucoup de jeunes pousses de pissenlit actuellement , cherche bien Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tortue venant de tunisie Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue venant de tunisie   bébé tortue venant de tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tortue venant de tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue venant d'Algérie
» Identification d'une tortue venant du Liban
» Encore une tortue venant d'Algérie, besoin de conseils svp
» Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc
» voici Titine, toute petite tortue venant de Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: