Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 HIBERNATION EN FRIGO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PHILIPPE1831
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 26/09/2010

HIBERNATION EN FRIGO Empty
MessageSujet: HIBERNATION EN FRIGO   HIBERNATION EN FRIGO EmptySam 15 Jan 2011 - 12:00

Bonjour à tous

mes tortues sont en frigo a une t de 6 degré cela devrais etre bon pour une bonne hibernation elles sont calme ont l air de dormir mais sortient de terre et pattes tete hors carapace sont vivante elles bougent de tps en tps de position pas enorme mais je le vois a leurs pattes pour vous les pro c est bon je laisse

merci d avance
Philippe bon WE
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

HIBERNATION EN FRIGO Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION EN FRIGO   HIBERNATION EN FRIGO EmptySam 15 Jan 2011 - 12:34



Bonne T° et hygro ? ( fais y attention c'est trés important - - le frigo déshydrate)
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE1831
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 26/09/2010

HIBERNATION EN FRIGO Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION EN FRIGO   HIBERNATION EN FRIGO EmptySam 15 Jan 2011 - 12:44

ok je vais aller acheter un hygrometre

merci @plus
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HIBERNATION EN FRIGO Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION EN FRIGO   HIBERNATION EN FRIGO EmptySam 15 Jan 2011 - 13:58

Tu laisses comme ça , sans les toucher tu surveilles bien l'hygrométrie et tu ouvres le frigo regulièrement pour aérer, mais enlève la lumière pour ne pas les déranger... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE1831
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 26/09/2010

HIBERNATION EN FRIGO Empty
MessageSujet: HIBERNATION EN FRIGO   HIBERNATION EN FRIGO EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:13

Bonjour à tous

temperature 4 degrés et les tortues sont ralenties mais se deplacent encore un peu
hygro j ai mis un bol d eau c est bon ou pas suffisant mon hygrometre me donne 20% et des que je le sort du frigo en 1minute il me donne 78% a mon avis il n est pas tres bon mon hygrometre

bon we encore

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

HIBERNATION EN FRIGO Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION EN FRIGO   HIBERNATION EN FRIGO EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:59

Philippe1831 tu devrais relire tous les posts que tu as reçu, ce que je viens de faire....

Tu as un poste de Charlotte+ concernant l'HIBERNATION EN FRIGO et je constate alors que ton hygrométrie n'est pas bonne... 20% c'est trop peu pale et n'oublie pas que l'atmosphère dans un frigo s'assèche très vite ! ; elle doit tourner autour des 70% (voir le post de Charlotte+) ; si ton hygromètre n'est pas performant, et en attendant d'en ht un autre, je vaporiserais un peu la terre car c'est l'hygro au niveau de la terre la plus importante + les récipients que tu places dans la porte du réfrigérateur.

Les bols remplis d'eau, pas suffisant !

Attends d'autres avis car je ne connais pas bien les ibéras et je te conseille d'envoyer aussi un post dans la rubrique Testudo Ibéra.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

HIBERNATION EN FRIGO Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION EN FRIGO   HIBERNATION EN FRIGO EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:46

arrose la terre sur les côtés tu dois monter à 60 % dans le caisson où sont les tortues
tête et pattes sorties et non enterrées normal, la température étant stable et hors gel elles ne ressentent pas le besoin de s'enterrer
par contre très important pour l'hygro le principal facteur de décès c'est la déshydratation donc n'hésite pas à vaporiser.

l'atmosphère frigo a tendance à assécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

HIBERNATION EN FRIGO Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION EN FRIGO   HIBERNATION EN FRIGO EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:16

Natali a écrit:

par contre très important pour l'hygro le principal facteur de décès c'est la déshydratation donc n'hésite pas à vaporiser.

l'atmosphère frigo a tendance à assécher.


+1 Basketball surtout attention à l'hygro - - - n'hésites pas à vaporiser de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIBERNATION EN FRIGO Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION EN FRIGO   HIBERNATION EN FRIGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIBERNATION EN FRIGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation au frigo
» hibernation au frigo ?
» hibernation en frigo
» hibernation en frigo
» SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: