Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hygrométrie Perdalis

Aller en bas 
+4
curly-59
tony 59
HS02
Babyss
8 participants
AuteurMessage
Babyss
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2009

Hygrométrie Perdalis Empty
MessageSujet: Hygrométrie Perdalis   Hygrométrie Perdalis EmptyDim 16 Jan 2011 - 7:14

Bonjour à tous, on m'a offert une perdalis hier et vu que la personne qui me l'a acheté n'y connait absolument rien et pensais qu'on l'a mettait dans une caisse et c'est tout O_o j'ai du aller acheter un terrarium les lampes ect ...

Donc après informations sur le net, j'ai conclu qu'il faut un point chaud et un point froid (OK) température nuit (OK) mais le problème c'est l'hygro qui doit se situer à 70 80% et qui n'arrête pas de baisser Confused j'ai mis un grand bac d'eau pour essayer de la faire stagner mais sa marche pas alors je fais avec un pshit pshit lol mais bon tout les 30 minutes Rolling Eyes

Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

Hygrométrie Perdalis Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie Perdalis   Hygrométrie Perdalis EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:48

bonjour salut et bienvenu
qu as tu mis comme substrat?
ca serai bien de mettre une photo de ton terrarium pour te dire ce qui va et ce qui va pas
Revenir en haut Aller en bas
Babyss
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2009

Hygrométrie Perdalis Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie Perdalis   Hygrométrie Perdalis EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:29

La femme m'a dit de prendre de prendre du copeau. Je n'ai pas d'appareil pour le moment. Mais il est pas très rempli j'ai acheté le stricte minimum vu que c'était pas vraiment prévu Confused

Y a un bac d'eau une cachette les deux lampes le copeau pour tortue (fin un style de copeau mais c'est un truc exprès pour les tortues) les deux lampes deux thermomètre et un hygro. Alors j'asperge d'eau tous le temps pour pas que sa descende mais bon c'est pas la solution
Revenir en haut Aller en bas
tony 59
Membre Actif
tony 59


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 07/05/2010

Hygrométrie Perdalis Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie Perdalis   Hygrométrie Perdalis EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:57

salut il ne faut pas pulvériser tout le temps il faut pulverisé matin et soir de l'eau tiede mais attention il ne faut pas que ton substrat soit trempé
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

Hygrométrie Perdalis Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie Perdalis   Hygrométrie Perdalis EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:05

bonjour a toi quel et la taille de ton terrarium car deja je peut te dire quil va vite devenir tro petit car c une tortue magnifique mai qui grandit entre 30 40 cm a 70cm pour certaine sous espece

il te faut de la terre de jardin pour ton terrarium pas de copeau
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hygrométrie Perdalis Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie Perdalis   Hygrométrie Perdalis EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:57

curly-59 a écrit:


il te faut de la terre de jardin pour ton terrarium pas de copeau


+1 Basketball


il n'y a pas mieux pour ta tortue que de la bonne terre de jardin - - - et en plus la terre gardera mieux l'humidité tu n'auras plus ce probléme d'hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

Hygrométrie Perdalis Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie Perdalis   Hygrométrie Perdalis EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:47

de la bonne terre de jardin le matin on mouille et le soir moi je profite le soir quand il va dans son abri je mouille la terre et apres avec les spot tkt on attrape un taux entre 60 et 80 met peut etre une photo de lui et de ton amenagement a+
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Hygrométrie Perdalis Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie Perdalis   Hygrométrie Perdalis EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:49

Bonsoir ,
Ta tortue à quel age ?
Faut pas de copeau mais de la terre ,
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hygrométrie Perdalis Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie Perdalis   Hygrométrie Perdalis EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:55

joli cadeau empoisonné pour qui n'est pas préparé

cette tortue devient très grosse et nécessite un gigantesque terra adulte, voir une pièce ainsi que du matériel chauffage uvb et bien sûr enclos avec serre dans le jardin.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t3614-stigmochelys-pardalis

tu dois virer les copeaux, et mettre terre de jardin naturelle, une bonne couche, faire du relief, prévoir une cachette et quelques plantes en pot enterrés

il existe des brumisateurs automatiques pour garder une certaine hygro

cette tortue nécessite des soins et moyens assez couteux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Hygrométrie Perdalis Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie Perdalis   Hygrométrie Perdalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygrométrie Perdalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: