Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 identification !?

Aller en bas 
+5
Dandolo
zéraphin
Natali
ornella
escs1313
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
escs1313
Nouveau Membre
escs1313


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : martigues !!!! bouches du rhone
Date d'inscription : 28/01/2011

identification !? Empty
MessageSujet: identification !?   identification !? EmptySam 29 Jan 2011 - 23:07

bonjour a tous et a toutes !!!
je suis un grand amoureux de nos amis les tortues !!!mais incapable de différencier les races !! et familles
mais je viens d'avoir 2 nouvelles, "recrues","luna" 3 mois !!!!
identification !? P1000312

et elle !!! a 4 ans .ca c'est sur !!! soit disant une tortue naine !!!! 5 cm de long pour 46 gr
identification !? P1000313
d'autres photos a venir
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptySam 29 Jan 2011 - 23:21

Bonsoir escs1313 et bienvenue à toute la famille cheers

Il faut plus de photo pour déterminer "l'espèce" de chacune....

Je verrai bien une hermanni pour la première..........

La seconde a-t-elle un problème oculaire ?

Comment les maintiens-tu ?

Une photo de l'installation sera une gros "plus" pour de bons conseils et pour le bien des titines Wink
Revenir en haut Aller en bas
escs1313
Nouveau Membre
escs1313


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : martigues !!!! bouches du rhone
Date d'inscription : 28/01/2011

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptySam 29 Jan 2011 - 23:36

et bien tout d'abord merci pour ton accueil !!!
et bien la première m'a été "offerte" il y a de ca 2 mois !!!! par un passionné qui,a cause de la météo a perdu toute une ponte de sa grande amie de 75 ans ,et sa voisine ,elle aussi passionnée lui a "offert" ma "luna" !!!
voila pour la petite histoire :lol:
pour l'instant ,son premier hiver je la maintiens au chaud dans un bac avec 10 cm de terre et quelque épine de pin (elle adore se mettre dessous ) !!!
mais la deuxième je l'ai eu il y a 3 jours !!!!
de source sure elle a 4 ans !!! elle a l'air stressée !!!gents peut être peu respectable !?
elle mange (bonne chose ) mais je la sent bizarre ...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
escs1313
Nouveau Membre
escs1313


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : martigues !!!! bouches du rhone
Date d'inscription : 28/01/2011

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptySam 29 Jan 2011 - 23:42

au fait a l'extérieur j'ai mes deux grandes qui sommeillent tranquillement comme chaque années depuis 8 ans !!!!!
dans leur enclos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptySam 29 Jan 2011 - 23:53

Je ne sais pas si c'est la photo, mais on dirait qu'il y a quelque chose au niveau de l'oeil de la seconde ... scratch

Il semble bien que 2 espèces différentes et il faudra les séparer car risque grave sanitaire Exclamation

Il faudrait d'autres photos et d'autres angles de vues ......

Attentions aux aiguilles de pins , elles peuvent être très blessantes pour des juvéniles......

En tous cas , bravo à toi de chercher des renseignements pour qu'elles soient le mieux possible Wink

Revenir en haut Aller en bas
escs1313
Nouveau Membre
escs1313


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : martigues !!!! bouches du rhone
Date d'inscription : 28/01/2011

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptySam 29 Jan 2011 - 23:58

merci !!
mais pour info ,j'ai pris les photo pendant la nuit hier soir vers 00h00 elles dormaient (je sais je suis un saligo !!!!) voila "peut etre "la réponse"pour les yeux !!!!
mais tu est en train de me faire peur !!! Crying or Very sad
demain je les prendrais en photos !!! en long large et travers !!!! peuchère !!!!
tu me diras si ca te vas !! ??
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:06

N'aie pas peur peuchère ( et on ne se moque pas, je suis marseillaise 100% Mr.Red )

C'est peut - être le flash qui fait ça + la vue des aiguilles de pins (conclusions trop hâtives ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
escs1313
Nouveau Membre
escs1313


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : martigues !!!! bouches du rhone
Date d'inscription : 28/01/2011

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:15

..... Smile
et oui je suis de martigues et je passe mes journées a marseille !!!(et oui boulot !!! oblige lolllll)
mes copines sont tout pour moi !!!mais je t'assure la derniere me fais peine !!! Confused
c'est pour cela que je suis ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:33

ta première semble eurotestudo
ta seconde graeca A SEPARER IMMEDIATEMENT et ne jamais mettre en contact grave risque sanitaire qui pourrait tuer ta tortue luna
graeca porteuse herpès virus mortel pour les eurotestudos. et pas du tout la même maintenance

comme dis ornella, photo sous toutes les coutures. faudra aussi identifier tes autres, on ne mélange pas les espèces et surtout on n'introduit jamais un nouveau venu sans quarantaine, un rien et toutes peuvent mourir.

tu as un jardin ouf, enclos sécurisé pour chaque dès le printemps avec séparation pour chaque espèce et si grosse différence de taille.

j'ai l'impression aussi que la seconde a les yeux gonflés

scratch

est ce qu'elles ont lampes chauffantes et lampes uvb ? si tu les maintiens en terra faut des conditions estivales sinon faut les laisser hiberner. Pour la première eurotestudo elle devrait dormir depuis longtemps I don\'t want that

pour la graeca c'est différent, faudrait savoir d'ou elle vient et origine pour essayer de définir sous espèce
j'espère pas importée Evil or Very Mad

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
escs1313
Nouveau Membre
escs1313


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : martigues !!!! bouches du rhone
Date d'inscription : 28/01/2011

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:46

écoute !!! je ne suis pas ici pour rien !!!!
je m'en soucis si tu veux savoir !!!!!
la deuxième comme je l'ai dis je ne sais rien d'elle mis a part son age certain une copine qui l'a depuis 4 ans !!!!! mais l'origine !!!! douteuse ...amis d'un amis d'un amis ,mais je pense que tu connais l'histoire !!! Crying or Very sad
elles sont toutes les deux a 22°c ma luna pas de soucis mais elle pff j'ai fais une erreur je le comprend maintenant !!!quarantaine oblige !!! désolé !!!! demain matin photos sous toutes les coutures des deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:56

est ce que tu sais comment elle vivait chez ta copine ? extérieur, lampe ? parce qu'elle n'est pas naine mais simplement mal maintenue
je crains le pire, demain regarde bien comment elle est son plastron mou ou souple ?
petite taille pour 4 ans est surement signe malnutrition et surtout pas d'uvb.

donc faudra une lampe uvb impératif sans cela elle ne synthetise pas la vit d3 vitale qui permet d'absorber le calcium donc de croitre normalement et surtout durcir carapace et ossification.

une autre caisse avec terre et feuille pour ton eurotestudo, et une mise en pré hibernation,

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

et la graeca un terra aménagé

point chaud à 30° point frais à 24 ° environ, tu peux fixer un clip de bureau avec ampoule incandescence
lampe allumée de 9 h à 16 h environ petite cachette avec feuilles mortes ou foin pt frais, quelques plantes ombre, relief
soucoupe d'eau pour boire et se baigner, et nourriture appropriée

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
escs1313
Nouveau Membre
escs1313


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : martigues !!!! bouches du rhone
Date d'inscription : 28/01/2011

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:08

merci du conseil !!!!!!
demain matin 'est fait !!! promis !!!!!
avec les photos !!!!
un grand merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
escs1313
Nouveau Membre
escs1313


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : martigues !!!! bouches du rhone
Date d'inscription : 28/01/2011

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:10

voila pour elle il est vrai que je trouve son plastron pas mal souple !!!
identification !? P1000314
identification !? P1000315
identification !? P1000316
identification !? P1000317
identification !? P1000319
et pour luna !!!
identification !? P1000318

identification !? P1000320
si vous voulez d'autres vue dites moi le :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:48

salut Wink bonjour escs1313, bienvenue à toi et à tes deux carapaces sur le forum et dans cet espace.

Je confirme bien les constatations faites sur une de tes tortues ... oui, elle a de gros soucis oculaires ==> vraissemblablement coup de froid ... shaking scratch et ce n'est pas récent ... Evil or Very Mad ... yeux même très creux ... affraid

Ceux de la seconde (Luna) ont meilleure façon, bien qu'ils soient tout de même un peu "gonflés" ... :| Moins inquiétant tout de même.

Dans un premier temps : hydratation de la 1ère dans un fond d'eau tiède très légèrement salé, puis application d'une goutte de sérum physiologique et d'un point de crème ophtalmique sur chaque oeil. Traitment à renouveler pendant trois ou quatre jours. Avec ça, elle devrait arriver à entrouvrir les yeux, mais, ça ne la soignera pas en "profondeur".

Pour ce faire, il faudra lui procurer un coin très chaud : spot sous lequel elle aura entre 30 et 32° les 1ers temps, puis de 28 à 30° ensuite.

Coin plus frais à disposition, bien sûr.

Isolation et séparation de ces deux petites qui ne sont pas du tout de même espèce, la 1ère étant porteuse saine de l'herpès virus ... mesures sanitaires de mise: lavage des mains après chaque manipulation ... désinfecion du matériel ... :twisted: :|

Revenir en haut Aller en bas
escs1313
Nouveau Membre
escs1313


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : martigues !!!! bouches du rhone
Date d'inscription : 28/01/2011

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:02

bonjour et merci a toi pour ces précieux conseil
ca y est elles sont séparée ,et sous lampe mmmm au chaud elle ne s'est pas faite priée !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:14

Peux-tu nous montrer le plastron de Luna car il n'y est pas sur les images.
Je pense tout de même à une eurotestudo après il faut savoir hermanni ou boettgeri...
Revenir en haut Aller en bas
escs1313
Nouveau Membre
escs1313


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : martigues !!!! bouches du rhone
Date d'inscription : 28/01/2011

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:34

voila !!!! c'est vrai un oubli !!! Rolling Eyes
identification !? P1000321
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:52

Merci,je suis maintenant convaincu que c'est une eurotestudo boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:57

C'est moi ou le plastron de Luna est un peu rosée scratch si il l'est cela est peut-etre un signe de septicémie Sad mais je peux me tromper
C'est peut-être un effet de la photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
escs1313
Nouveau Membre
escs1313


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : martigues !!!! bouches du rhone
Date d'inscription : 28/01/2011

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:13

il ne me semble pas rose !!! en fait je l'ai prise en photo dans ma main c'est peut etre pour cela !?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:46

une petite boettgeri
garde les chacune dans un petit terra approprié bien aménagé
beaucoup plus humide hygro à 80 % pour la boettgeri pt chaud 28 pt frais 20° environ et surtout lampe uvb indispensable.
hygro à 60 % pour la graeca, pt chaud à 30/32 pt frais à 24 environ.

ne pas les prendre et les soulever en l'air facteur de stress important.



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:58

Je te conseille un petit tour chez le véto spé de ton département Very Happy .
ca serait mieu, et sa te permet d'etre sur qu'elles sont en bonne santé même si pour la 1er j'ai un fort doute elle a l'air mal en point Confused

Bon courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:16

QUAND QUELQU UN CONSEILLE D ALLER CHEZ UN VETO BIZZAREMENT IL N Y A PLUS PERSONNE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
escs1313
Nouveau Membre
escs1313


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : martigues !!!! bouches du rhone
Date d'inscription : 28/01/2011

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:20

ben...... apparemment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
escs1313
Nouveau Membre
escs1313


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : martigues !!!! bouches du rhone
Date d'inscription : 28/01/2011

identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:21

juste pour tenir au courant !!!! elle vont beaucoup mieux depuis lampe uv et vivarium !!!! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification !? Empty
MessageSujet: Re: identification !?   identification !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification
» identification
» re:identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: