Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 surchauffe d'oeuf que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sulca
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2011

surchauffe d'oeuf que faire? Empty
MessageSujet: surchauffe d'oeuf que faire?   surchauffe d'oeuf que faire? EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:15

Bonsoir à Tous,
La température à l'intérieur de mon incubateur maison est montée jusqu'à 58°C avant que l'alarme du thermostat ne se déclenche. J'aimerais savoir si après ce genre d'horreur est ce que les embryons sont encore viables, j'ose pas casser un oeuf de peur qu'il y en a qui sont encore vivant. J'ai plus rebranchée ni touché à quoique ce soit depuis ce jour là. Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

surchauffe d'oeuf que faire? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe d'oeuf que faire?   surchauffe d'oeuf que faire? EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:21


effectivement si les oeufs ont été à de telles T° - - - ils sont morts - - - désolé de dire cela de façon abrupte


mais peut etre certains de par leur position et donc leur exposition n'ont pas subi de telles T° - - - et ça dépendant aussi de la durée - - - et puis es tu sur de la T° ? donc il y a peut etre un espoir pour certains - - -
Revenir en haut Aller en bas
sulca
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2011

surchauffe d'oeuf que faire? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe d'oeuf que faire?   surchauffe d'oeuf que faire? EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:26

oui c'est la température qui était affiché sur ce malheureux thermostat qui n'à pas arrété le cordon chauffant
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

surchauffe d'oeuf que faire? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe d'oeuf que faire?   surchauffe d'oeuf que faire? EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:20

mmm pas bon.... j'imagine qu'il a fallu un peu de temps déjà pour monter jusqu'à 58.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surchauffe d'oeuf que faire? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe d'oeuf que faire?   surchauffe d'oeuf que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surchauffe d'oeuf que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cristal profi e900 surchauffe ?
» Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» comment faire pour faire hiberner mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: