Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement parc pour Horsfieldii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Renseignement parc pour Horsfieldii Empty
MessageSujet: Renseignement parc pour Horsfieldii   Renseignement parc pour Horsfieldii EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:58

Après avoir eu une bonne partie de l'hiver pour y réfléchir j'ai enfin trouvé le bon emplacement pour mon futur parc lol!

J'ai cependant quelques questions pour être sûre de ne pas faire de bêtises, j'ai parcouru pas mal de posts et des idées ont germées :lol:

Pour le solarium j'ai vu qu'il fallait bien le placer à l'endroit le plus souvent ensoleillé, qu'il fallait qu'il soit assez spacieux pour les horsfieldii.

Dans la partie du jardin où je compte faire mon parc j'ai un coin perdu mais qui est toujours ombragé, est-ce utile de l'intégrer au parc, ça leur ferait de la place en plus mais vont-elles y aller ?

J'ai vu aussi qu'il fallait avoir un sol bien drainant, faut-il que je mettes du sable mélangé à la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignement parc pour Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc pour Horsfieldii   Renseignement parc pour Horsfieldii EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:53

Non pas de sable
tu peux décaisser et mettre un lit de gros gravier pour drainer, surtout dans l'espace fosse cabane hibernation

le coin à l'ombre tu peux l'inclure ne serait ce pour faire un carré plantations nourriture
Pour des tortues adultes plus l'enclos est grand et varié mieux elles se sentent et au plus fort de l'été elles aiment aussi être à l'ombre.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Renseignement parc pour Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc pour Horsfieldii   Renseignement parc pour Horsfieldii EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:31

Merci de ta réponse ! donc je vais inclure cette partie ombragée et ça sera leur coin "repas" thumleft ça leur fera plus d'espace pour vadrouiller.

Pour le caisson d'hibernation je comptais mettre un grand et profond bac en plastique enterrée et placer la cabane solarium au dessus, c'est bien comme ça ou non ? ou faut-il mettre le solarium à part et une autre cabane sur le caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignement parc pour Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc pour Horsfieldii   Renseignement parc pour Horsfieldii EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:24

Citation :
Pour le caisson d'hibernation je comptais mettre un grand et profond bac en plastique enterrée et placer la cabane solarium au dessus, c'est bien comme ça ou non ? ou faut-il mettre le solarium à part et une autre cabane sur le caisson ?
Attention à ce genre de procédé ... un bac en plastique profond peut devenir une pateaugeoire ... un bourbier ... puker
Le solarium doit être exposé à l'Est de préférence à l'appui d'un mur. Le caisson devra être recouvert pour éviter l'excès d'eau dedans ... Wink
Ne pas faire de solarium sur la fosse, c'est un non-sens. Ne pas oublier que les AH "fuyent" la grande chaleur ... c'est pour celà aussi qu'il faudra inclure la partie ombragée dans le parc, elle servira de refuge en cas de fortes chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Renseignement parc pour Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc pour Horsfieldii   Renseignement parc pour Horsfieldii EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:58

Ok, merci ! si je fais des trous dans le fond de la caisse ça peut aller ? au pire je verrais si mon mari peut me faire un truc en brique. la cabane au dessus de la fosse doit faire quel dimension ?

Pour le solarium j'ai un mur thumleft

Pour protéger l'enclos j'ai lu mais je ne sais plus où scratch qu'il fallait faire une protection sur le tour en profondeur de 35 cm, je ne sais pas encore quoi y mettre ! le béton serait la meilleur solution mais je ne sais pas si je resterai toujours habiter dans cette maison et ça m'embête de faire quelque chose en dur.

Pour le tour je compte mettre des planches et le dessus faire des cadres en bois grillagé car j'ai 3 chiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignement parc pour Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc pour Horsfieldii   Renseignement parc pour Horsfieldii EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:21

tu peux mettre du grillage enterré, les horsfieldii sont des creuseuses, et 35 cm ne leur font pas peur

et grillage bien haut pour interdire l'accès aux chiens, les chiens aiment les tortues ils les prennent pour des os, même les plus gentils.

pour la fosse tu peux faire environ 50 x 60 cm ainsi elle aura de l'espace et puis si jamais t'en as une deuxième au moins elles se gêneront pas Wink :mrgreen:

tu peux faire plein de petits trous dans la caisse tu peux aussi ne mettre que du grillage fine maille un peu comme une cage renversée.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Renseignement parc pour Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc pour Horsfieldii   Renseignement parc pour Horsfieldii EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:06

Merci pour les dimensions de la fosse thumleft ça m'aide beaucoup et je n'ai pas pensé à le préciser mais j'en ai 2 des tortues :lol: une à moi et une à ma fille de 11 ans .

Pour le tour de l'enclos je ne vais pas mettre du grillage mais plutôt faire une sorte de muret en lattes de bois, comme cela mes chiens ne vont pas les voir à travers le grillage, ma boxer et ma york ne sont pas dangereuse mais mon jack russel n'aime pas toute les autres petites bêtes à 4 pattes :mrgreen: et comme tu le dis même gentil vaut mieux se méfier, surtout qu'ils ne connaissent pas.

J'ai hâte de commencer tout ça ! en espérant que le temps reste à peu près correct Rolling Eyes il a vachement radoucit dans le Nord et j'ai même peur qu'elles sortent d'hibernation avant l'heure car on est au dessus de 10 ° depuis plusieurs jours pale

Et pour le solarium il doit faire quel taille à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement parc pour Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc pour Horsfieldii   Renseignement parc pour Horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement parc pour Horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parc pour A.horsfieldii
» nouveau parc pour mes horsfieldii
» demande de renseignement pour parc
» nouveau parc pour ma petite horsfieldii
» nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: