Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma carapace

Aller en bas 
+8
bilou68
Titi
ornella
Chris 81
leda
Dandolo
oeil2linxe
alhyssia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace   Ma carapace - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:20

Tu peux pas lui faire un parc extérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
alhyssia
Nouveau Membre
alhyssia


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2011

Ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace   Ma carapace - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:27

Si si c'est prévu, mais j'avais rechercher pour faire un parc parfait pour hermanni, et du graeca ca change tout.

La bonne nouvelle, c'est qu'elle risque plus de mourir à cause du contact de l'autre gaeca.

Donc pour récapituler, j'ai une gaeca testudo ?
Elle dois manger pareil ou pas du tout ?
C'est quoi la différence de maintenance pour les deux ? les graeca sont plus fragile nan ?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t24139-fiche-maintenance-testudo-graeca
Si je respecte tous sur ca c'est bon ? il lui faut donc un terra pour son réveil ?
Je suis du 37, les températures sont générallement douce et on atteind rarement les -10 en hiver

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace   Ma carapace - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:29

Ne pas oublier que la durée de vie d'un néon et de maxi 6 mois ...Su c'est le même depuis longtemps , il faut absolument le changer rapidement car c'est commeci elle n'avait rien ... le néon doit etre a 25 cm de la carapace , le point chaud entre 28 et 30 ... le point frais a l'opposé a 21° environ ... Les graecas sont fragiles , elle craignent les courants d'air , l'humidité accompagné de froid , elles attrapent souvent de rhinites et sont porteuses de l'herpes virus ... Cela n'empèche pas qu'elles ont besoin d'un parc bien ensoleillé et qu'elle doivent pouvoir y rester de Mai a Octobre , une petite serre est donc la bienvenue Very Happy pour les inter saisons et les moments pluvieux ...Elle mange exactement comme une hermann, que des mauvaises herbes ...Tu as la liste sur le forum Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
alhyssia
Nouveau Membre
alhyssia


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2011

Ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace   Ma carapace - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:35

Oui je l'ai imprimé cette liste, et en ai fait des plantations dans ma serre =)

Elles ont de la terre dans leur terra, de la terre humide vu que je croyais que c'était des hermann, donc avec de l'humidité, ca va pas du tout si je comprend bien ?

Le néon je le change tous les 6 mois, je fais pas tout mal c'est rassurant -_-
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace   Ma carapace - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:38

Pour les grecas entre 65 et 70% d'humidité suffit... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10180
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma carapace   Ma carapace - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:51

Non tu fais pas tout mal

Tu te donnes bcp de mal pour bien faire et c'est cheers

Tout le monde débute un jour il faut juste écouter et perséverer.

Tu es sur le bon site et pleine de bonne volonté

Bravo Continue

Pour moi ça compte beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alhyssia
Nouveau Membre
alhyssia


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2011

Ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace   Ma carapace - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:15

ouf, j'étais en 75% en général =)

Y a d'autres modification a connaitre ? Ou d'autre axe à améliorér ? ma pauvre tortue -_-
Revenir en haut Aller en bas
alhyssia
Nouveau Membre
alhyssia


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2011

Ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace   Ma carapace - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:22

oui, je veux rectifier le tire,j et qu'elle soit réellement bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace   Ma carapace - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:40

c pas grave
il faut juste ajuster un peu.
moins d'humidité autour des 60 % tu augmentes un peu la température à 30° au point chaud et 24 au point frais
pour le reste c quasi pareil
sauf que ta tortue est originaire du Maghreb donc pays plus chaud, hiver froid mais moins longtemps sunny
attention aux coups de froid, courant d'air, ces tortues ont souvent des rhinites qui peuvent dégénérer donc éviter les grosses variations de températures, et les coups de stress, moins on les tripote plus elles sont zen
et une vermifugation recommandée une fois par an. attention pas avec n'importe quoi, se rapprocher d'un vrai véto spé tortue.

donc un enclos au jardin, avec une petite serre pour bien les protéger au printemps nous avons bien plus de pluie qu'au Maghreb, y a pas de raison que ça n'aille pas et ensuite une hibernation pour le prochain hiver si tout va bien.

faudrait une photo du terra. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
alhyssia
Nouveau Membre
alhyssia


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2011

Ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace   Ma carapace - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:19

oui, jvous enverrai aussi une photo du terra, je vais ajuster tout ca, elle n'a que de la terre dedans, c'est bien ou non ? (et des galets aussi, avec nouveauté de l'ardoise prés de sa lampe).

Donc ma tortue c'est une graeca graeca ? ou graeca autre chose ?
Faut que je lui fasse des bains (vu qu'elle à sa coupelle d'eau mais elle est pas fan plus que ca).
Jme suis achetée une balance pour suivre son évolution, une tortue de bientot 4 ans devrait peser combien ?
Pourtant dès qu'elle nous voit, elle vient et si on met notre doigt avec sa tete elle nous fait des calins... Je l'ai trop domestiqué ?
J'ai l'adresse d'un véto envoyé par Mamadou, donc je vais le contacter pour le vermifuge.
Par contre mon terra fait 2m sur 1m50, c'est pas un peu petit pour elle maintenant ? meme si la elle devrait hiberner -_- (j'en ai deux en plus, l'autre n'a qu'un en, est c'est une graeca certifié, en principe)

Si vous avez d'autre conseil, j'suis preneuse =)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace   Ma carapace - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:28

le terra est bien en grandeur, pas besoin de la baigner elle ira si elle veut
attention à ne pas donner trop de nourriture, elle vient si tu mets ton doigt c pas grave c elle qui décide Wink
le stress c la soulever dans les airs, pour elle c signe de danger

les miennes accourent quand je passe à côté surtout parce qu'en général je leur donne une gourmandise Razz Razz


la peser pour surveiller oui, pas trop souvent, tu prends ses mesures aussi si tu veux un suivi

une fois avant hibernation, au cours de l'été pour voir si grandi, une fois sortie d'hibernation, en général ça suffit.
chaque tortue a son propre gabarit difficile de dire exactement quel poids pour quel age

terra avec terre, cailloux, relief, petites branchages, écorces naturelles, pierres plates pour grimper un peu c très bien.
va voir en section terra

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

quelques plantations nourriture dans de petits pots que tu changes quand ils sont mangés pour varier alimentation,

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
alhyssia
Nouveau Membre
alhyssia


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2011

Ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace   Ma carapace - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:21

oki, jvais vous envoyer une photo de mon terra des que jpeux (ma soeur rentre de paris mercredi soir et mon appareil photo avec).

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace   Ma carapace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carapace
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carapace lisse / carapace bossue
» Carapace à une drôle de carapace
» carapace de fer
» Carapace
» Notre tortue : quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: