Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier parc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:12

bonjour!

jusqu'ici ma boettgerie vivait dans un enclos sur le balcon. Mais nous sommes en maison depuis octobre et donc ma priorité avant les beaux jours est de lui faire un enclos digne de ce nom!!

J'ai déjà repéré un endroit bien ensoleillé.
Par contre, je suis totalement novice et ne sait pas trop comment m'y prendre...je suis pas non plus la reine du bricolage!

Ma Pollen est de sept 2006. Quelle taille mini je dois prévoir? Sachant que j'envisage d'en prendre une 2ème si je trouve une choupette à adopter au printemps.
Une serre est-elle nécessaire sachant que je vis dans le Morvan? Je sais qu'il faut sécuriser le fond du parc, mais avec quoi? du grillage?

Enfin voilà...j'ai vraiment besoin de vos conseils pour mener cette mission à bien!!
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:35

Moi je te conseillerais de faire un enclos de 6 ou 7 m² si tu veux en avoir 2 et pour etre tranquille pendant un moment Wink
La serre n'est pas indispensable ( j'en ai pas alors que je vis dans le nord) mais ça peut bien aidé pour les intersaisons et les grosses pluies si tu ne veux pas d'inondations autour de leur cabane !

Apres il faut sécuriser avec un fond de grillage a fine maille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
Chris21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:15

Merci jaad, je suis allée voir tes liens, il y a vraiment de superbes parcs!!
6/7m2? tant que ça? j'ai vu sur des posts que pour 2 juvéniles on conseillait 2/3m2 seulement. Parcequ'il faut que je puisse protèger le dessus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:20

2 ou3m2 peuvent suffire pendant deux ans environ selon taille si bien planté et terrain en relief sportif

tu peux faire 2 m2 sécurisé et une extension possible par la suite.
:lol:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Chris21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:30

merci Natali de répondre à mes différents posts! :lol:
j'étais allée voir ce lien, il y a vraiment de beaux parc...j'espère arriver à en faire autant!
Il va falloir que je sécurise bien car les chats des voisins trainent sans arrêt dans mon jardin Evil or Very Mad
le plus simple c'est de fabriquer une structure grillagée qu'on enterre?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:35

pas forcément, tu peux aussi faire une tranchée enterrer du grillage et entourer d'une clôture, faire une forme simple pour faire le couvercle plus facilement et prévoir assez haut pour que les plantes et buissons ne gênent pas la fermeture.

les chats ne sont pas vraiment un danger, ils repoussent les rongeurs bien plus dangereux eux, mais le chat peut
par jeu emporter la tortue en dehors de l'enclos si elle est petite une protection aérienne est donc vivement recommandée.

il faut surtout prévoir de sécuriser la fosse cabane d'hibernation et prévoir assez grand ainsi la tortue prend l'habitude d'hiberner
au bon endroit (enfin pas toujours :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Chris21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:40

à ce sujet il faut que je cherche sur le forum des infos sur la fosse d'hibernation car jusque là, elle hiberne dans la cave. je me demande d'ailleurs si elle est dans de bonnes conditions vu que réveillée depuis quelques jours!
Mais l'hiver prochain, elle hibernera enfin dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier parc
» Mon premier parc
» premier parc (provisoire)
» Mon premier parc !!!
» mon premier parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: