Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier parc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:12

bonjour!

jusqu'ici ma boettgerie vivait dans un enclos sur le balcon. Mais nous sommes en maison depuis octobre et donc ma priorité avant les beaux jours est de lui faire un enclos digne de ce nom!!

J'ai déjà repéré un endroit bien ensoleillé.
Par contre, je suis totalement novice et ne sait pas trop comment m'y prendre...je suis pas non plus la reine du bricolage!

Ma Pollen est de sept 2006. Quelle taille mini je dois prévoir? Sachant que j'envisage d'en prendre une 2ème si je trouve une choupette à adopter au printemps.
Une serre est-elle nécessaire sachant que je vis dans le Morvan? Je sais qu'il faut sécuriser le fond du parc, mais avec quoi? du grillage?

Enfin voilà...j'ai vraiment besoin de vos conseils pour mener cette mission à bien!!
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:35

Moi je te conseillerais de faire un enclos de 6 ou 7 m² si tu veux en avoir 2 et pour etre tranquille pendant un moment Wink
La serre n'est pas indispensable ( j'en ai pas alors que je vis dans le nord) mais ça peut bien aidé pour les intersaisons et les grosses pluies si tu ne veux pas d'inondations autour de leur cabane !

Apres il faut sécuriser avec un fond de grillage a fine maille ! Smile