Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon premier parc

Aller en bas 
+2
lebreton
max59880
6 participants
AuteurMessage
max59880
Nouveau Membre
max59880


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/01/2011

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:02

Bonsoir a tous, je possède déjà 2 tortues aquatique, des trachemys scripta scripta dans un aquaterrrium. Je souhaite maintenant me construire un parc pour ma première tortue terrestre, j'aurais besoin de conseils pour me permettre de construire mon premier parc, c'est a dire les matériaux, la végétations, les cachettes. Je précise que j'habite dans le Nord (Valenciennes). Et je ne sais pas quelle race de tortue prendre en tenant compte du climat de ma région. J'ai besoin de tout les conseil conçernant l'aménagement d'un parc pour tortue terrestre. Merci d'avance. Max
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:07

regarde dans la rubrique "exemple pour enclos juveniles"dans la partie parc et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:16

regarde sur ce lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

pour ta région je te conseillerai les boettgeri, il faut que tu fasses une demande d'ADP car les tortues sont une espéce protégées et il faut une autorisation pour les élevées

tout trouvera les renseignement dans la section legislation
Revenir en haut Aller en bas
max59880
Nouveau Membre
max59880


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/01/2011

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:27

Je vous remercie pour vos message mais avez vous plus d'informations conçernant l'aménagement d'un parc ? c'est à dire les dimensions, faut il mettre de l'herbe ou juste de la terre ? Si c'est une juvénile faut il la rentrer en terrarium l'hiver ? Merci j'ai besoin de toutes les infos que vous avez conçernant les parcs . Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:32

pour les dimensions du parc tout dépend de l'âge de la tortue que tu souhaite adopter
les tortues hibernent l'hiver et pas besoin de terrarium
Revenir en haut Aller en bas
max59880
Nouveau Membre
max59880


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/01/2011

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:34

ça serait une juvénile. Combien coûte environ une Boettgeri ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:37

tu peux faire un parc de 3m² pour une juvénile
pour le prix j'en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:49

Il faut que tu fasses une demande d'AEA a la DDPP de ton département car c'est une espèce protégée et tu as besoin de papiers en règles pour en acquérir Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f68-legislation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
max59880
Nouveau Membre
max59880


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/01/2011

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:54

Ok je vous remerçie ! Si vous avez d'autres infos a me communiquer je suis prenant ! Bonne soirée Merci !
Revenir en haut Aller en bas
max59880
Nouveau Membre
max59880


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/01/2011

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptySam 26 Mar 2011 - 19:18

Quelqu'un aurait il des contact d'éleveurs ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptySam 26 Mar 2011 - 19:31

Tu peux mettre une annonce Very Happy , mais je pense qu'il vaut mieux que tu demandes l'APD avant !!!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f15-ventes-dons-echanges-recherches

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Margault33
Nouveau Membre
Margault33


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 23
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/02/2011

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:19

pour l enclos j ai mis un filet "de peche" cela sufi t-il?????
MARGAULT Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:14

Pour moi le filet de peche ne va pas !
Il faut mettre du grillage sur un cadre qui sera mis au dessus de l'enclos le filet je trouve pas que c'est très sécurisé !
Revenir en haut Aller en bas
max59880
Nouveau Membre
max59880


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/01/2011

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:09

Oui j'ai vu qu'il fallait acheter un grillage robuste, avec des petits trou qu'on peut trouver a Leroy Merlin par exemple, cela empèche les prédateurs de pénétrer dans l'enclo.
Revenir en haut Aller en bas
Margault33
Nouveau Membre
Margault33


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 23
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/02/2011

Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:27

merci je vais en mettre un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier parc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier parc   Mon premier parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier parc (provisoire)
» Mon premier parc !!!
» Mon premier parc
» mon premier parc
» Mon premier parc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: