Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification carapace LEYCIA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:27

Bonsoir !

Voilà la photo de la carapace de ma tortue :

Identification carapace LEYCIA Photo010

Identification carapace LEYCIA Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:28

Pourrais tu mettre une photo de son plastron ainsi que de sa face arrière avec la queue et les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:31

JE la mettrais demain...

DSl du retard.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:33

Bonsoir Leycia, Je dirai comme Charlotte, il nous faut d'autres angles de vues....

Connais-tu la provenance de ta titine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:38

ben la dame qui nous l'a amené nous en a pas dit grand chose.

Puis j'ai entendu une fois que c'est son père agé qui l'es amené d'Algérie.

Je ne sais pas trop

Mais la pauvre ne fait que dormir (la tortue)
puis elle refuse de manger et de boire, ça m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:47

Si elle vient d'Algérie c'est une graeca.

As-tu un jardin ? c'est vraiment indispensable pour qu'elle soit bien !

Pour l'instant elle est stressée, elle vient de changer d'environnement... alors il faut la laisser tranquille. dans une grande caisse avec de la terre, une cachette, une soucoupe d'eau, une simple lampe de bureau pour qu'elle ait chaud,(environ 30° au niveau de la tortue) et il faudra investir dans une lampe UVB5% qui remplacera le soleil.

Il faut la nourrir de mauvaises herbes (pissenlit, trèfle...) ou à défaut lui donner des fanes de radis, un peu d'endive, de la salade frisée ... mais le meilleur pour elle c'est les mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:49

Ele n'a pas l'air très vieille, peux tu nous dire combien elle mesure environ en longueur.... mais ne la dérange pas pour ça bien sûr, ce n'est pas urgent.
Tu l'as depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:12

ça fait trois jours que je l'ai.

En fait quand je l'ai eu, elle était dans un carton a chaussure avec rien à l'interieur, et le carton il y avait des trous en haut pour respirer ou jsai pas trop quoi.

Je lui ai donnée de la salade qu'elle n'a pas trop mangée.
Je l'ai laissée dans le carton, elle REFUSAIT de rester dans le carton donc je l'ai relachée, elle cherchait partout dans la maison un endroit où dormir, et elle a fini dans le meme endroit où TOUTES mes anciennes tortues dormait.
Meme chez ma grand mère c'est pareil !! elle dort en fait près des tuyaux des chauffages...

Donc là en fait jla laisse la bas avec un large bouchon contenant de l'eau et un peu de salade, mais elle refuse.
Jvais noter la nourriture qu'il lui faut...

Les feuilles de radis vous avez dis....???


Et aussi! elle est très très petite, c'est un bébé je crois

C'est normal que j'ai l'impression que parfois elle aime les caresses ?!?

Au niveau de la tête.
MAis je lui en fait très très rarement car elle dort beaucoup et je lui en fait pas quand elle dort, je la laisse c'est tout.
Mais bon, j'ai vraiment l'impression que je sais pas m'en occupée.
Pourtant j'en ai eu 5 environs !

Mais bon, c'était pas top leur hygiène de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:22

Quand tu dis que tu la laisse sortir de sa boite cela veut dire que tu la laisse se balader chez toi ?

Une tortue ne doit jamais se promener sur le sol d'une maison, ce n'est pas un chien ou un chat :mrgreen: . Elle risque d'avoir des maladie : rinite ect... Confused

Pourrais tu aussi mettre des photos de sa tete de profil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:28

Il faut absolument dans un premier temps que tu lui improvises un terra , une grande boite en plastique comme celle que l'on met sous les lits , tu y mets de la terre de jardin , une cabanne avec un peu de foin , une coupelle d'eau et un spot style lampe de bureau sous lequel il doit y faire 30° , il lui faut aussi des UV 5% que tu achètes en animalerie ... c'est impératif car sinon elle va dépérir et mourrir ... regarde a la fin de ce post it , il y a des exemples de terra improvisé... Ne la touches le moins possible lorsqu'elle sera installée car le stresse favorise les rhinites et la prolifications des parasites intestinaux Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Je te met aussi la liste des aliments pour tortues

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:44

Voici un exemple de terra improvisés
Zoénath – hermanni
terra provisoire


Identification carapace LEYCIA Zoenat10


Identification carapace LEYCIA Zoenat11


Natali – graeca
terra improvisé pour court hébergement



Identification carapace LEYCIA Wp108011

Identification carapace LEYCIA Wp108010


VITRINE IK*A

La vitrine ik*a, pas chère, se transforme en un terra fonctionnel avec quelques aménagements.


Zoénath – hermanni
terra provisoire


Identification carapace LEYCIA Zoenat10

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:41

ça ferait l'affaire ? :

http://www.leboncoin.fr/animaux/176489591.htm?ca=16_s

comment je pourrais avoir de la terre de jardin ?!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:55

Leycia a écrit:
ça ferait l'affaire ? :

http://www.leboncoin.fr/animaux/176489591.htm?ca=16_s

comment je pourrais avoir de la terre de jardin ?!

Surtout pas , c'est une vitrine pour lézards et encore.... Confused

Tu peux prendre une grande cage ou un grand carton de 70/80 cm de long minium comme sur les photos de Mamoudomm Wink

Il faut que le terrarium soit assez long pour avoir un point chaud avec 30° sous une lampe de bureau et 24° à l'autre extrémité....

Pour la terre du jardin, va en prendre chez des proches ou dans la nature où il n'y a pas de chiens....

Ce n'est qu'une solution provisoire...

Et sans jardin, elle va dépérir lentement... Il faut lui trouver une solution extérieure pour le printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:59

oulalalalaaa !!

Jpense que je vais la donner tout simplement !!

Elle ne survivra pas longtemps chez moi.

J'ai rien pour elle. Puis je ne vis que dans un appart.

Puis c'est pas chez moi.

Si jmet autant de lumière pour une tortue, je vais me faire engueulée.

J'aurai pu le faire si ça aurait été mon chez moi.

J'ai un balcon, mais bon c'est pas suffisant je pense pour la tortue pendant le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:04

Ce serait le mieux pour elle en effet !

Il y a une section petites annonces dans ce forum et des familles d'accueil..;

Tu devrais poster pour proposer ta tortue... je suis sûr que des personnes de ta région seront intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:06

je le souhaite lol

Je vais d'abord demander à la dame qui me la donné, elle m'a dit qu'elle voulait pas que je la donne.

Donc je vais voir avec elle. mais bon... a contre coeur, maintenant que je sais que les tortues avaient besoin d'autant de soin, j'espère vraiment qu'elle me la reprenne pas, de peur qu'elle l'a donne à pire que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:12

Tu ne connais personne avec un jardin qui pourrait l'accueillir en pension au printemps ? tu pourrais continuer a t'en occuper... et comme ça tu ne l'aurais pas donnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:13

ben si je connais une personne qui à un jardin mais pas dans la ville.
C'est à 30kms, et j'ai pas de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:14

Les tortues ont besoin de vivre dans la nature, au soleil et hiberner la saison venue....

En appartement, tu ne peux pas lui offrir ce dont elle a besoin....

Le plus sage serait en effet de la confier à quelqu'un de soucieux, qui a les connaissances appropriées et qui a la place extérieure pour qu'elle vive une vraie vie de tortue heureuse .... Wink

La rendre à la personne qui te l'a donnée, c'est la condamner à se retrouver chez quelqu'un qui ne sera pas autant attentionné que toi, et elle mourra dans une cage quelque part....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:19

mince ça me fait mal pour elle !

Bon je vais lui en parler, essayer de la convaincre pour la donner sur ce forum si une personne veut bien d'elle.
Je doute pas, que quelqu'un veuille d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:27

Elle te l'a donnée.... alors elle est à toi.

Explique lui "gentiment" que tu t'es renseignée auprès de personnes élevant des tortues (Tu peux lui montrer le forum) et que tu te rends compte que tu ne peux pas lui offrir les meilleures conditions pour qu'elle soit bien et qu'elle vive longtemps en bonne santé (n'oublie pas qu'une tortue vit aussi longtemps que nous).

C'est pour le bien de la tortue.. ce n'est pas un animal comme un chien ou un chat et ça tu l'as bien compris et c'est tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:58

cette tortue doit vivre dans un terra adapté et avoir un jardin pour l"été sinon elle mourra et peut être même agonisera longtemps avant :twisted:

si cette dame n'a pas de jardin non plus, alors confie là à quelqu'un qui pourrait s'en occuper et qui a un jardin, impératif
confie la à l'adoption sur le forum si tu veux, vas en section adoption.
je pense que c'est la meilleure solution si tu veux qu'elle vive. Good

c'est une graeca, et peut être bien une nabeulensis, donc un gros problème en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Identification carapace LEYCIA Empty
MessageSujet: Re: Identification carapace LEYCIA   Identification carapace LEYCIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification carapace LEYCIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION DE MA CARAPACE
» identification de carapace
» identification carapace
» identification
» Identification de cette carapace ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: