Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 identification de carapace

Aller en bas 
+7
admin
LVAT
Tit' Tortue
cc
hermanni
Choupinou
Caki
11 participants
AuteurMessage
calliope
Invité




identification de carapace Empty
MessageSujet: identification de carapace   identification de carapace EmptyDim 11 Juin 2006 - 17:52

On m'a offert une carapace de tortue trouvée dans chez un antiquaire
A mon avis c'était une testudo graeca scratch
identification de carapace Tor1cv
identification de carapace Tor21gu
identification de carapace Tor39ff
Si quelqu'un connait l'espece juste pour ma culture generale je le remercie de sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de carapace Empty
MessageSujet: identification de carapace   identification de carapace EmptyDim 11 Juin 2006 - 17:59

moi, j'en ai une d'hermann !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:53

Ca fait un beau cendrier! What a Face Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:12

moi perso, je trouve cela horrible Shocked ... c'est comme pour les animaux empaillés Sad ... moi si quelqu'un m'offre une carapace : Je hurle affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:22

Cela me fait le même effet Hermanni! Shocked Quand j'en vois dans les vide greniers cela ne me laisse jamais indifférente.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:56

et bien moi je ne hurle pas, mais je n'aime pas...pas du tout! Shit pour ton info, je croie aussi que c'est une graeca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:59

Moi aussi j'en est une , c'estmamère qui la rameneer du maroc , en plusil reste encor des reste de dans et ils ont découpé sauvagement le plastron affraid affraid affraid affraid affraid

J'était pas content du tout Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de carapace Empty
MessageSujet: identification de carapace   identification de carapace EmptyLun 12 Juin 2006 - 0:03

des amis avaient ça qui trainait chez eux depuis très longtemps: ça m'a permis de montrer aux sixièmes la soudure des vertèbres sur la carapace !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace EmptyLun 12 Juin 2006 - 13:46

C'était effectivement une Testudo graeca jeune adulte, probablement du nord Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:18

C'est vrai que c'est cruel de faire une chose pareille, mais il faut se dire que la tortue était, déjà, peut-être morte :|
N'empêche que cela reste un tantinet morbide Rolling Eyes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:19

merci Biodiversité
Pour ceux que ça peut choquer je suis désolée,on me l'a offerte ?c'est vrai que c'est morbide mais c'est aussi tres instructif de voir comment est faite une carapace de l'interieur,on reconnait les vertebres ,l'attache de la ete et des pattes avant et le sacrum . Embarassed
j'ai essyé de faire des photos pour vpous montere mais je suis pas douée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:52

pourquoi?elle sont tres bien c'est photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:37

C'est une graeca en effet ; rappelez-vous que certaines ont été confectionnées en instruments de musique ; une fois que l'animal est mort, c'est une façon comme une autre, même si cela peut choquer, de mettre une carapace en valeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2020

identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:05

J'arrive pas à voir les photos... Pas sûr que j'accepte un tel présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-terrarium.com/terrarium-reptile/terrarium-tortue
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:50

Jeffrey Ce post date de 2006 , il ne doit plus être d'actualité Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:01

Bonjour
Exact , au bout de quelque temps , nous avons certaines photos du forum qui disparaissent

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de carapace Empty
MessageSujet: Re: identification de carapace   identification de carapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION DE MA CARAPACE
» identification carapace
» identification
» Identification de cette carapace ?????
» Identification carapace LEYCIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: