Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Mes 1ères plantations...!!!

4 participants
AuteurMessage
pixi13
Membre Actif
pixi13

Masculin

Mes 1ères plantations...!!! Empty
MessageSujet: Mes 1ères plantations...!!!   Mes 1ères plantations...!!! EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:04

Et oui aujourd'hui c'est RTT donc petites courses à la jardinerie pour aller chercher les graines.

Résultats des courses :

- Radis (les feuilles pour les filles les radis pour moi lol !!!)
- Cresson 'Alénois commun)
- Persil "plat"
- Chicorée frisée ("très fine maraichère")
- Roquette sauvage
- Campanule ("rocaille en mélange")
- Pissenlit ("à cœur plein amélioré")

Donc ma question est déjà est-ce les bons choix (malgré que j'ai pris tous cela de la liste d'un des post !!!) ?

Et surtout en terme d'organisation de semence, je ne sais pas trop ce qui est grand ou petit une fois la pousse faite !!!

Alors merci de vos éclairages avec semence...

Il me manque encore quelques semis :

- Liseron
- Luzerne
- Hibiscus
- Trèfle blanc
- ETC...

Par contre là ou je ne sais pas quoi acheter ce sont les plantes grasses, pourriez vous me guider en m'indiquant quelques noms ?

Merci à toutes et tous pour vos avis toujours aussi inspirés...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Mes 1ères plantations...!!!   Mes 1ères plantations...!!! EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:42

ta liste d'achat est bonne : n'oublie pas le tréfle blanc et le liseron : elles adorent

ce sont toutes des plantes assez basses donc pa de probléme

dans ta future liste d'achat la seule plante qui dffére c'est l'hibiscus ( altéa) car c'est un arbuste - - - à croissance assez lente donc achéte le assez grand déja ( au moins 50 cm)
pixi13
Membre Actif
pixi13

Masculin

MessageSujet: Re: Mes 1ères plantations...!!!   Mes 1ères plantations...!!! EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:27

Merci GIN donc si je comprends ta réponse je peux faire une zone herbeuse avec semis à la volée de toute ces plantes sans soucis ???

Oui oui pour le liseron et le trèfle blanc faut juste que j'en trouve car chez B.....c et T......t ils n'en ont pas...

J'ai oublié aussi j'ai 3 pieds de lavandes aussi pour les cachettes de mes loulouttes !!!

Concernant l'hibiscus les 2 jardineries m'ont dit ne pas encore en avoir que c'était un peu trop tôt mais je note ton info concenrant la taille... Mais pour l'hibiscus, il y a plusieurs variétés ou pas ???
gin
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Mes 1ères plantations...!!!   Mes 1ères plantations...!!! EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:40

pixi13 a écrit:
Concernant l'hibiscus les 2 jardineries m'ont dit ne pas encore en avoir que c'était un peu trop tôt mais je note ton info concenrant la taille... Mais pour l'hibiscus, il y a plusieurs variétés ou pas ???

c'est vrai que c'est trop tot

comme variété prends des altéas - - c'est un hibiscus qui est rustique , qui donne beaucoup de fleurs et elles en raffole
pixi13
Membre Actif
pixi13

Masculin

MessageSujet: Re: Mes 1ères plantations...!!!   Mes 1ères plantations...!!! EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:42

Ok l'info était donc bonne j'y retournerais dans 15 jours et ainsi de suite jusqu'à achat...

Et côté plantes grasses, que faut-il mettre ou qu'aime nos amies les carapaces ???
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 1ères plantations...!!!   Mes 1ères plantations...!!! EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:29

Les miennes ont adoré, l'été dernier, 2 plants de sedum spectabile; elles s'étiraient un max pour arriver à brouter les feuilles qui poussaient sur les tiges en hauteur (car elles avaient déjà mangé celles du bas...).
Les 2 plants repoussent à la base actuellement et n'ont donc pas gelé et je viens de racheter un plant en vente chez j..d.l..d. Ainsi, je pense abriter de leurs becs alternativement l'un des 3 pour en favoriser régulièrement la repousse.
De plus, en fin août, cela produit de jolies fleurs!
pixi13
Membre Actif
pixi13

Masculin

MessageSujet: Re: Mes 1ères plantations...!!!   Mes 1ères plantations...!!! EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:36

Merci Zoétortue, mais le sedum spectabile c'est une plante grasse ???

Si tu me dis qu'elle aime çà alors je vais leur en prendre, chez J.r..l..D cela se trouve sur pied en pot ???

Je vais aller voir tous cela demain matin.
gin
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Mes 1ères plantations...!!!   Mes 1ères plantations...!!! EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:39

pixi13 a écrit:
Merci Zoétortue, mais le sedum spectabile c'est une plante grasse ???

Si tu me dis qu'elle aime çà alors je vais leur en prendre, chez J.r..l..D cela se trouve sur pied en pot ???

Je vais aller voir tous cela demain matin.

Oui zoétortue t'a donné un bon tuyau car le sedum spectabile elles aiment bien et en plus il résiste bien aux tortues car il y a toujours des tiges qui prennent de la hauteur et donc qui sont ignatégnables par nos tortues

c'est une plante vivace ( donc qui peuvent etre plantées en plene terre ) et qui poussent dans toute la France : on les trouve dans des pots à 2 - 3 euros

chaque année elle repousse avec des tiges supplémentaires : on peut la dédoubler pour multiplier les pieds , trés facilement
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 1ères plantations...!!!   Mes 1ères plantations...!!! EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:13

bien rincer les plantes achetées en jardinerie à cause des pesticides et engrais.

tu peux planter des raquettes de figuier de barbarie, le meilleur rapport qualité quantité résistance Wink

chez moi elles mangent toutes sortes de sédums sauf le acre et une préférence pour le rupestre

http://sophy.u-3mrs.fr/photohtm/FI785.HTM
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes 1ères plantations...!!!   Mes 1ères plantations...!!! Empty

Mes 1ères plantations...!!!
Page 1 sur 1