Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???

Aller en bas 
+9
zoe14
Natali
LOLO06
sansan
Mamoudomm
gin
leo34
Dandolo
Max59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???   Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:35

Max59 a écrit:
J'ai pris des photos de leurs tête (pour que vous voyez bien les taches jeunes qui font penser à une nabelensis :

Toutes les tortues qui ont une tache jaune sur le front ne sont pas obligatoirement Nabeulensis... Wink

Et dans l'ensemble, je les trouve bien plus Marocaines que Tunisiennes, la seconde surtout Exclamation

Et pour être même bien précise, je pense qu'elles ont été prélevées in-natura il n'y a pas si longtemps Rolling Eyes

Dans les conditions que tu énonces et le terra que tu envisages, je ne miserai pas sur leur survie...

Point chaud et uvb obligatoires
... Elles ne s'alimentent plus, une a un oeil fermé et tu parles de liquide blanc...

Il faudrait réagir rapidement.... Et envisager une analyse des selles et vermigugation....

Revenir en haut Aller en bas
Max59
Nouveau Membre
Max59


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???   Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:37

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???   Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:45

Je les trouve foncées pour des nab ou des sousenssis , par contre je pense comme Ornella a des tortues qui ont été prélevées, donc qui ont besoin de soins assez rapidement , vermifugation par un véto spé rapidement , point chaud a 30° et grand terra en attendant qu'elle reprenne gout a la vie , je leur touve aussi les pattes maigres, elles sont a mon avis sous alimentées ou ne mangent pas depuis un moment !!! Exclamation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???   Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:37

Bonjour tes tortues c'est fini pas d'hibernation elles ont été trop tripoté elles vivent surement dans un carton dans une pièce chauffé donc trop chaud pour hiberner
Tu dois leurs préparer soit un grand cartons comme tu dis avec de la terre du jardin , une lampe chauffante et un néon uvb , avec une coupelle d'eau et des mauvaises herbes du jardin , du foin et une cachette , pour un provisoire c'est bon ,
puis j'espère que tu as un jardin pour leur préparer un enclos ,
Elles doivent manger , trefle , plantin , luserne , pissenlit , si tu en as pas de la salade , frisé , mache , endive c'est mieux que rien
Pour moi c'est des graécas marokkensis , mais le principal pour le moment c'est de leurs donner un bon repas
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???   Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:42




Pour moi ce sont toutes les 2 des graeca graeca
Revenir en haut Aller en bas
Max59
Nouveau Membre
Max59


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???   Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:31

D'accord en tout cas merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Max59
Nouveau Membre
Max59


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???   Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:20

Et je voudrais aussi savoir , est-ce 2mâles 2 femelles ou 1male et 1 femelle ???
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???   Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:43


je vois plutot la plus grosse comme une femelle et la plus petite comme un male - - mais à confirmer

mais pour nous aider :
dis nous si leur plastron ( ventre) est plat ou plutot concave ( légérement en creux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Max59
Nouveau Membre
Max59


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???   Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:53

Et bien moi je dirais que le plastron de la plus grosse est quand même un peu plus plat que celui du l'autre qui est lui un peu concave .
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???   Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:56

Max59 a écrit:
Et bien moi je dirais que le plastron de la plus grosse est quand même un peu plus plat que celui du l'autre qui est lui un peu concave .


donc ça confirmerait ce que j'ai dit car ce sont les males qui ont un plastron concave et les femelles un plastron plat
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???   Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:07

ben moi je vois deux males scratch

ton carton 2 m x 2 m parfait parce que ton terra 60 x 40 tu peux le garder pour des escargots Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

et je les vois pas nabeulensis.

attention avec les graeca, il leur faut une zone séche, abritée des courants d'air, et surtout faudra faire faire une coproscopie et un
vermifuge, elles ne me font pas l'effet "prélevées illégalement et ramenées du Maghreb" mais tu ne seras jamais sûr....
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Frankies
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : uk
Date d'inscription : 25/12/2010

Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???   Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:46

la première page, la tortue deuxième nabeulensis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???   Graeca graeca ou(et)  Graeca nabeulensis ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» graeca graeca ou graeca nabeulensis
» Tortue graeca mais graeca ou Nabeulensis ?
» Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?
» Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: