Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mort de ma femelle

Aller en bas 
+7
Tom32
Mamoudomm
delphie
Matt_44
gin
fidji
iris 14
11 participants
AuteurMessage
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2009

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:57

je suis degouter je suis aller faire un controle pour verifier les parametre d'hibernation de mon couple d'ibera dont ma femelle etait remonter depuis plusieurs jours a la surface mais toute en continuant de dormir je mapproche et la je vois ces yeux toute enfoncer je la prend dans les main elle etait sans vie je suis degouter mes parametres sont 70 d'hygrometrie et 3 a 5 degrees je ne comprend pas ce qui lui est arriver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Nouveau Membre
fidji


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/02/2011

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:05

vraiment desolé pour toi, ça doit etre horrible de la trouver comme ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:08



désolé et triste pour toi et cette tortue !


elle avait quel age ? depuis combien de temps l'avais tu ?

elle est peut etre morte depuis un moment : le gel ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:09

vraiment navré ! Sad
Il est parfois difficile de trouver la cause, il n'y a parfois aucune explication...celà devait malheureusement arriver...
Elle te semblait en forme avant l'entrée en hibernation ? Une idée de son âge ?

Pour ceux qui font hiberner en caisson intérieur, ont parle souvent d'hygrométrie, mais le plus important c'est bien de garder le substrat toujours humide. L'hygrométrie c'est le taux d'humidité dans l'air, elle n'a pas d'influence directe lors de l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2009

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:11

elle etait en caisson dans mon garage et les parametres me paraissene bon elle avait une quinzaine d'annee
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:46

simone a écrit:
elle etait en caisson dans mon garage et les parametres me paraissene bon elle avait une quinzaine d'annee


oui donc c'est enigmatique - - - faut chercher - - - mais c'est vrai aussi qu'on explique pas tout et qu'il est parfois trés difficile voir impossible de trouver la cause
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Nouveau Membre
fidji


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/02/2011

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:52

elle avait quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2009

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:57

je l'ai noter un peut plus haut elle avait une quinzaines d'annees
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Nouveau Membre
fidji


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/02/2011

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:00

navré pour toi Shit

et ton male tu l'a apperçu?
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2009

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:05

oui j'en ai profiter pour controler en meme temps je l'ai pris en douceur pour ne pas le reveiller et il a reagit quand je lui ai toucher la patte
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Nouveau Membre
fidji


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/02/2011

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:07

au moins une bonne nouvelle
je laisse les pros te donner leur avis
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:38

Sincèrement désolée pour cette perte Sad
Est-ce la même femelle qui était parasitée à l'automne dernier ? Si c'est le cas, c'est peut-être la cause de ce décès scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:21

Elle avait peut etre commencé a bouger parcequ'elle n'était pas bien ?Je suis vraiment triste pour toi Sad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 22
Date d'inscription : 07/11/2010

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:36

Toute mes condoléance Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2009

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:04

oui c'est celle qui avait attraper ne rhinite avant l'hibernation mais elle etait soigner et avait meme repris de poids
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:29

Triste nouvelle, je suis bien navrée pour toi ...

Il est déconseillé de vermifuger avant l'entrée en hibernation... Et même de faire hiberner après une rhinite.....

Sans doute aurait-il été préférable de la garder en infirmerie cette hiver...
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2009

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:50

j'avait hesiter a la garder dans le terra hospital pendant l'hiver mais comme elle remanger bien et avait repris du poid j'ai cru bon la mettre en hibernation pour son bien etre mais peut etre que je l'ai mis en hibernation un peut trop tot
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:09

Désolé pour cette perte ... Confused Crying or Very sad Sad

Je pense que l'hibernation en caisson, surtout dans un local ne vaut pas l'hibernation "in natura", à même le sol. Maintenant, elle n'est pas parfois réalisable ... Rolling Eyes What a Face

Les paramètres n'y sont pas du tout les mêmes : humidité de la terre, aération du sol, froid plus marqué, contrastes thermiques plus prononcés ... :|

Courage à toi ... :|
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: re   mort de ma femelle EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:52

Désolé pour toi, je compatie à ta douleur.

Il semble que cette tortue ait subit une deshydratation tres importante.
la terre qui est contenue dans le caisson en bois est elle encore humide ? ou completement seche ?

Moi je ne peux pas faire hiberner in natura, alors j'ai opté pour la solution frigo .... meme si elle est parfois contesté.
Et je sais que je dois ré-humidifier l'epaisse couche de terre de mes boites , tous les 3 semaines.
Objectif : avoir une terre humide au toucher

Je pratique aussi la pesée tous les 15 jrs des tortues ( non ce ne les reveillent pas, si on met 30 secondes ), ce qui permet de suivre la perte de poid
de maniere à prévenir les deshydratations ou autres.
Objectif : reveiller une tortue qui a perdu + de 10% de son poid de depart.

Bon courage à toi, et si ce n'est pas un probleme d'asséchement de la terre, je ne s'aurait trop te conseiller de pratiquer une vermifugation au primptemp du reste de ton cheptel en contact dans le meme enclos que celle-ci.

à pluches
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:42


ce n'est peut être pas le bon endroit, mais mon sujet peut se raccrocher.Il est arrivé la même chose à l'un de mes BBibéras, mais in natura, mort car (du moins je suppose) sorti de sa cabane.
Le bb ibéra qui me reste s'est rendormie dans sa cabane, mais juste sous les feuilles...je vais , car elle ne s'est pas ré-enterrée, la peser ce we, car je commence à craindre un peu les effets dévasteur de ce climat yoyo.
10% soit si elle est passée de 10grs à 9 grs, je la réveille?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:41

as tu un terra équipé pour ?
si oui tu peux la réveiller et la mettre dedans ( progressivement bien sur) - - - afin qu'elle s'hydrate et se nourrisses le plus rapidement possible - - -


la mise en terra n'est pas indispensable meme si elle est passé de 10g à 9g - - - mais tu ne prends aucun risque au cas ou elle était entrain de s'affaiblir - - - compte tenu de ce qui est arrivé à 2 autres de tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mort de ma femelle   mort de ma femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de ma femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma femelle mort le petit male :s
» Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle
» Une femelle qui saute sur une autre femelle!
» Mort !!!
» Mon Pat est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: