Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une petite nouvelle chez moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une petite nouvelle chez moi Empty
MessageSujet: une petite nouvelle chez moi   une petite nouvelle chez moi EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:20

bonjour à tous!
je viens de récupéré une scripta scripta de 20 cm
la pauvre n'avais qu'un aquarium 80*40 sans plage au sec sans éclairage...
directement arrivée chez moi je lui ai déjà mis des uv 2.0 lampe chauffante et plage au sec et nourriture adaptée
elle est déjà bien plus active qu'a son arrivée...
semaine prochaine 150*60*60 pour la petite ensuite faudra trouvé un compagnon a cette grande femelle =)
une fois la belle saison de retour elle profitera d'un étang extérieur tout la belle saison
je voulais savoir si il y aurais moyen de faire une cohabitation avec une tortue d'Amérique du nord mais qui ne pourrais pas sortir en étang histoire que l'aquaterrarium ne soit pas vide durant la belle saison
merci d'avance vincent
Revenir en haut Aller en bas
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

une petite nouvelle chez moi Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle chez moi   une petite nouvelle chez moi EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:16

bj

les uvb ne sont pas asser fort il lui un 5.0

pour la cohabitation je laisse repondre les pros :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle chez moi Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle chez moi   une petite nouvelle chez moi EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:51

ha je suis idiot j'ai un 5.0 x) le 2.0 c'est mes dendrobates
sorry pour l'erreur :p
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

une petite nouvelle chez moi Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle chez moi   une petite nouvelle chez moi EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:38

Bonsoir vincnet,

Avec une TSE, tu ne pourras mettre qu'une Emydidé TSS, Graptemys, Pseudemys ... mais cette espèce a besoin de vivre dehors l'été ... sunny ... :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle chez moi Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle chez moi   une petite nouvelle chez moi EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:12

oui merci j'ai eu le même avis sur un autre forum Wink
du coups se que je vais faire c'est mettre des poissons comme les guppy et autres qui se reproduisent vite comme ça a son retour elle aura des amuse bouche =)
je voulais savoir si je pouvais mettre des poisson nettoyeurs en permanence avec mes tortues comme des pleco, coridoras?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

une petite nouvelle chez moi Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle chez moi   une petite nouvelle chez moi EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:33

Bonjour,

Attention, les plecos et les corydoras ne sont PAS des nettoyeurs de fond. En aucun cas ils mangeront les impuretés de l'aquarium. Ils doivent recevoir de la nourriture adaptée à leur "milieu de vie", c'est-à-dire : Au fond de l'eau.
Les escargots d'eau, quant à eux sont des nettoyeurs. Ils mangent de tout Rolling Eyes

Mais je ne sais pas si une cohabitation est possible... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle chez moi Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle chez moi   une petite nouvelle chez moi EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:45

ils mangeront au moins les restes de nourriture et les quelques algues qui pousseraient
sinon les escargot j'ai lu qu'ils se ferais aussi mangé^^
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

une petite nouvelle chez moi Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle chez moi   une petite nouvelle chez moi EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:12

vincnet a écrit:
ils mangeront au moins les restes de nourriture et les quelques algues qui pousseraient
Mais ça risque de ne pas être assez...
vincnet a écrit:
sinon les escargot j'ai lu qu'ils se ferais aussi mangé^^
Ah oui ça, il y a beaucoup de chance. Sauf s'il y a un nombre considérable et qu'ils puissent se cacher :lol:

Mais attends quand même d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle chez moi Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle chez moi   une petite nouvelle chez moi EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:34

c'est sur que les pleco auront besoin d'un supplément alimentaire =)
sinon pour les escargots c'est bon pour le calcium et vu l'espèce envahissante que c'est aucun risque qu'il y en ai pas ^^ et au pire j'en remettrais de mes autres aquarium =)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

une petite nouvelle chez moi Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle chez moi   une petite nouvelle chez moi EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:17

des pleco saliront bien plus qu'ils ne nettoieront.

et aussi proie potentielle.

pour les escargots, idem niveau proie.

j'en avais qui proliférait dans un bac, j'y ai mis une petite sterno (moins de 3 cm de plastron), depuis, y a plus personne de vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle chez moi Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle chez moi   une petite nouvelle chez moi EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:39

ok merci pour l'info!
pour les pleco un très gros j'ai quand même un doute! ça a une sacrée cuirasse!
je ferais un test advitam eternam au pire mes tortues auront un bon repas en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

une petite nouvelle chez moi Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle chez moi   une petite nouvelle chez moi EmptySam 12 Mar 2011 - 16:45

j'ai un pleco de 25 / 30cm avec mes tortues, elles arrivent a croquer un bout de nageoire et encore sinon impossible pour elles de lui crocher le dos ou quoi !! c'est vraiment dur un pleco ! lol

après c'est sur que ca nettoie moins qu'il salit ! mais il me laisse les vitres propres, et avec une bonne filtration l'eau reste plus ou moins propre et les vitres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite nouvelle chez moi Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle chez moi   une petite nouvelle chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite nouvelle chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle tortue chez moi
» nouvelle venue chez moi
» Nouvelle chez les boite :)
» Nouvelle venu chez moi
» Nouvelle venue chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: