Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 aménagement terra

Aller en bas 
+5
Cami
Matt_44
Mamoudomm
rosie41
pinklolita
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

aménagement terra Empty
MessageSujet: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:23

j'ai passé la soirée a surfer sur le net pour voir comment aménager au plus vite mon petit terra
j'ai vu qu'il était possible de mettre de la fibre de coco
j'en ai trouvé ici : http://cgi.ebay.fr/Pot-brique-coco-4L-substrat-terreaux-bio-engrais-/260476706062?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3ca59f1d0e
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 38
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:03

bonjour et bienvenue sur le forum cheers
attend les pros il vont te dire
Revenir en haut Aller en bas
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:45

j'attend j'attend merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13292
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:47

Bonjour ,

Si tu as un jardin , ce que je suppose puisque tu as des tortues et que celle ci vont vivre dehors ... il te suffit d'aller y prendre de la terre qui n'a pas eu de pesticide ni d'engrais et de la mettre dans ton terra Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:53

bonjour,
j'ai un jardin mais pas attenant a mon appartement donc en attendant de déménager je souhaite les garder dans un gros terra que je vais aménager assez rapidement
donc dans leur maison il y a de la terre mais elle était très froide j'ai mis du chanve dessus , st ce que je dois le retirer ?
je pense passez une commande de graines aujourd'hui pour leur faire un petit jardinet



Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13292
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:20

Si j'ai bien compris, elle sont sur de la terre sur laquelle tu as mis du chanvre?Ce grand terra est a l'exterieur ou a l'interieur de ta maison ? Si il est dedans , il te faut prevoir rapidement un point chaud a 28° et surtout des UV 5% ... Le point chaud va rechauffer ta terre ... , ou bien rentre la pendant quelques heures et elle va vite etre a tempèrature ambiante .... Par contre il leu faudra absolument un enclos pour l'été , tu penses faire comment?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:50

oui elles sont bien à l'intérieur
pour cette été elles auront un enclos à l'extérieur
concernant le point chaud j'ai bien compris qu'il en fallait un
j'ai mis pour le moment une lampe en dehors pour chauffer une partie
mais ce n'est pas un équipement adaptée
je les ai eu hier et ça n'était pas prévu si tôt donc j'ai improvisé
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:54

Il leur faut un enclos extérieur à l'année, surtout dans ta région. Le terrarium les fragilisent, les déforment voir les tue à petit feu lorsque les conditions ne sont pas optimales...ce qui est le cas la plupart du temps.

De la familles, des amis accepterais peut être de les garder en enclos le temps que tu ais un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13292
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:57

Tu as trés bien fait , un spot avec une ampoule de 40W fait trés bien l'affaire , par contre pense vite aux UV5% qui sont trés important car c'est ce qui leur permet de synthétiser les vitamines et d'avoir une carapace solide et pas déformée ...Trouves leur du pissenlit , du treffle, du plantain , du laiteron et eventuellement des feuilles de radis bien lavées Very Happy Et commence a prevoir ton enclos car elles devront y rester tout l'hiver prochain et y hiberner !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:07

merci a vous pour ces conseils
concernant l'enclos ça va être fait très vite
c'est l'histoire d'un mois ou deux grand max
je vais leur faire un petit nid douillet en attendant
mais elles etaient prevues pour arriver debut avril du coup comme je vous disaitc'est de l'impro totale
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:54

Ne prend pas de la fibre de coco, c'est une horreur pour garder l'humidité, c'est super sec moi j'en ai et j'ai beau arroser sa redevien aussi sec. Du coup sa leur habime les yeux et les désseche beaucoup. La je mets de la terre Smile

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:00

Cami a écrit:
Ne prend pas de la fibre de coco, c'est une horreur pour garder l'humidité, c'est super sec moi j'en ai et j'ai beau arroser sa redevien aussi sec. Du coup sa leur habime les yeux et les désseche beaucoup. La je mets de la terre Smile


+1 thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:25

ornella a écrit:
+1 thumleft Wink

thumright c'est grace à toi que mes pepettes vont être plus confortable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:10

Merci avez vous une boutique pour commander en ligne ou un magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:15

pinklolita a écrit:
Merci avez vous une boutique pour commander en ligne ou un magasin ?

Pour commander quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:49

pour commander l'ampoule uvb 5%
aujourd'hui je suis allez a exo club a lyon
j'ai pris une Sun Glo 75W avec une cloche pour la mettre dedans !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:10

pinklolita a écrit:
pour commander l'ampoule uvb 5%
aujourd'hui je suis allez a exo club a lyon
j'ai pris une Sun Glo 75W avec une cloche pour la mettre dedans !

Bonsoir, l'ampoule chauffante que tu as acheté est vraiment puissante... Il faudra faire très attention à la température obtenue à savoir qu'il ne faut pas avoir plus de 28° en dessous Exclamation

Provisoirement et pour les UV : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/57640#more

Prends le modèle 26 watts Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:21

alors je sais plus sur quel pied danser
je suis allez dans une boutique ou il y avait plein de tortue
la vendeuse ma dit de prendre celle là
je l'ai fixé a 30 cm des fifilles
aussi une autre chose elle ma dit que la terre n'était pas bonne pour les yeux des tortues
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:32

pinklolita a écrit:

aussi une autre chose elle ma dit que la terre n'était pas bonne pour les yeux des tortues

c'etais probablement pour te vendre un substrat, 'made in magasin', la terre du jardin est le meilleur pour la tortue et avec une humidité suffisante, pas de prob pour les yeux, par contre, chanvre et autre fibres de coco, ou copeaux, sont trop secs , et la oui, possibles prob d'yeux Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:41

Je partage l'avis de Sylvie à 100%... :twisted:

En animalerie, tu rencontres des vendeurs payés pour vendre....

La terre gratuite et naturelle du jardin ainsi que les ampoules 40 watts incandescentes à 1 € ne font pas leur choux gras....

Depuis des millénaires les tortues vivent sur de la bonne terre et non pas sur des copeaux de bois ou du papier journal.... Wink



Revenir en haut Aller en bas
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:20

oui j'imagine bien Wink
bon alors disons que je repars a 0
mdr
Et je rectifie c'était pas du chanve lol que j'ai mis dans leur cage c'etait du chamboise
drunken
et oui ça m'arrive de perdre la tête What the fuck ?!?

bref je vais me caler sur vous tous du coup je fais quoi avec mon ampoule 75 w qui ma couté 10 €
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:39

pinklolita a écrit:

bref je vais me caler sur vous tous du coup je fais quoi avec mon ampoule 75 w qui ma couté 10 €

Tu la ramènes et avec l'avoir, tu prends à la place l'ampoule "Reptiglo uvb 5%" conseillée et une ampoule 40 watts basique au supermarché du coin..... Wink




Revenir en haut Aller en bas
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:52

grrrrrrrrrrrrrrrr
bon je vais la garder dans un coin ca me couterais autant de la ramener au magasin
en attendant je vais suivre vos conseils
demain j'aurais beaucoup plus de temps a leur consacrer
je vais allez chercher de la terre dans le jardin et leur faire une jolie petite maison
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:01

Combien mesure le terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:06

1,40 x 45 X20 hauteur
mais c'est du provisoire pour une ou deux semaines
le grand fera 2 m x50 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement terra Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos pratique pour l'aménagement d'un terra
» aménagement terra
» Aménagement terra
» Aménagement Terra
» Question aménagement terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: