Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement Terra

Aller en bas 
AuteurMessage
Tnerolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : France (Doubs)
Date d'inscription : 10/02/2014

Aménagement Terra Empty
MessageSujet: Aménagement Terra   Aménagement Terra EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:50

Bonjour,

Voilà 3 semaines environ, j'ai eu la chance de récupérer une petite sulcata. Je me suis rendu compte qu'elle n'était pas forcément bien maintenu...
La personne m'a dit qu'elle avait 8 mois. Elle s'appelle Yoshi, fait 9 cm pour un poids de 99g.
Aménagement Terra Image411
Je précise que c'est ma première tortue.

Je me suis lancé rapidement dans l'aménagement d'un terra, que j'ai fini de monter hier.
Il mesure 1m80 de large et 50 cm de profondeur. Si un jour c'est nécessaire, j'aurais même la possibilité d'avoir deux petits terra en haut...
Aménagement Terra Image110
Il est claire que lorsque les beaux jours arriveront, ma petite Yoshi aura son enclos dans le jardin.

Pour le moment, je me lance dans l’aménagement pour cet hiver.

Concernant le matériel, j'ai une lampe chauffante avec l'ampoule suivante :
Aménagement Terra Image310
A quelle hauteur dois-je la placer ? L'avantage c'est que j'ai une sonde qui va réguler la température de jour (je pensais à 32°) et une de nuit (25°). Qu'en pensez-vous ?
Sur la partie gauche du terra, elle aura un coin frais plus frais.
J'ai également deux néon qui s’allumeront à des cycles programmés :
en ce moment, je pensais pendant 10h, soit de 8h à 18h00. Qu'en pensez-vous ? Idem, quelle est la hauteur idéal ?
Aménagement Terra Image210

Je n'ai pas encore d'appareil pour mesurer hygrométrie. Je vais devoir trouver cela. Que me conseillez vous ?
Existe t'il un système de régulation automatique ?


Autrement pour le substrat, je pensais mettre de la terre de bruyère sur tout le sol (environ 5 cm).
Ensuite, je pensais faire un coin avec du foin (j'imagine plutôt sur le milieu).
Je rajouterai des petits cailloux également.
Que me conseillez vous de mettre sinon ?
La petite planche à gauche, va servir à lui faire une petite monté avec sa nourriture + eau (pour faire de l'exercice avant de manger ^^)

Au niveau nourriture, elle raffole des mauvaises herbes du jardin, de l'endive aussi...

Je suis preneur de tous conseils...
Je lis beaucoup ce forum et je trouve la communauté au top.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement du terra
» Aménagement du terra
» infos pratique pour l'aménagement d'un terra
» aménagement terra
» aménagement terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: