Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aménagement du terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gamax
Nouveau Membre
gamax


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/08/2012

Aménagement du terra Empty
MessageSujet: Aménagement du terra   Aménagement du terra EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:40

Bonjour Marley,

Pour ma part je trouve que tu as fait un sacré boulout (c'est ta première expérience dans les tortues ?), l'aménagement est sympa et je vois que tu es perfectionniste puisque tu es allé jusqu'à penser à la brumisation et à la ventilation...

En plus tu as prévu bon nombre de cachettes...elles devraient s'y sentir bien.

Tu as prévu d'accueillir combien d'elegans ?

à + Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Aménagement du terra Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du terra   Aménagement du terra EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:11

Bonjour Gamax, merci beaucoup pour tes commentaires c'es très gentil Very Happy Alors pour les tropicales oui c'est ma premiere expérience, avec les conseils de personnes très simpatique j'ai essayé au mieux de reproduire un environement pour mes futures petites. J'en aurai 2 Very Happy
Voili voilou Wink

A plus Smile

afro Marley
Revenir en haut Aller en bas
gamax
Nouveau Membre
gamax


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/08/2012

Aménagement du terra Empty
MessageSujet: Tortues   Aménagement du terra EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:23

Oui j'ai vu dans le forum que plusieurs passionnés t'avaient donné des conseils.

Pour la brumisation, tu as acheté un kit prêt à l'emploi ou tu as bricolé une installation à partir d'une pompe 15 bars de récupération ?

En tout cas tu peux suivre les conseils de Carlinou, c'est lui qui m'a "formé" et transmis le virus (ou plutôt la passion...pour éviter toute confusion).

Tes petites tortues doivent arriver bientôt ? Tu dois être sacrément impatient !

à+ Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Aménagement du terra Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du terra   Aménagement du terra EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:28

Bonjour, oui pour la brumisation j'ai acheté un kit avec une pompe et tout le système qui va avec (buses, tuyaux...)
Pour les conseils j'ai suivis ceux de Carlinou mais pas seulement, il est vrai qu'il y a des personnes qui donne de très bon conseils à suivre et c'est vraiment rassurant et c'est aussi grâce et toutes ces personnes que je peux aboutir à ce projet Very Happy

Je prend mes Tortues avec Carlinou j'y vais la semaine prochaine, j'en profite pour passer un petit week-end en Normandie donc si quelqu'un a des bon plans à visiter je suis preneur!!! Wink

Je suis plus qu'impatient j’attends ça depuis Mars....

Bonne fin de journée!!!!

Marley 29 afro
Revenir en haut Aller en bas
gamax
Nouveau Membre
gamax


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/08/2012

Aménagement du terra Empty
MessageSujet: Aménagement   Aménagement du terra EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:35

Salut Marley,

Oh tu sais il y a tellement de jolis coins par ici que du coup c'est pas évident de te faire une liste.

Si tu aimes le front de mer je te conseille de faire un tour par Honfleur, Etretat...
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Aménagement du terra Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du terra   Aménagement du terra EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:58

Ok, merci du conseil Very Happy Je pense que nous irons y faire un petit tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement du terra Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du terra   Aménagement du terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement du terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement du terra
» infos pratique pour l'aménagement d'un terra
» aménagement terra
» aménagement terra
» Aménagement terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: