Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE

Aller en bas 
+4
jazz33
sylvie54
Natali
lamanga
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:21

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai recueilli une tortue Hermann hermanni mâle il y a 1 an, qui semble être âgée de 30 ans. Elle est pour l'instant encore en hibernation dans mon jardin I don\'t want that .
J'ai décidé d'acquérir une juvénile de 7 mois après avoir beaucoup potassé sur les forums en tout genre study .
Finalement la propriétaire me suggère d'en prendre deux afin que la première ne s'ennuie pas. Je partage ce point de vue. En effet, elle m'a expliqué qu'il ne fallait pas mettre l'adulte en son contact au moins les premières années. Est-ce juste ??

Lors de ma prospection j'ai pu lire diverses conseils quant à la construction d'un terrarium et son moyen de chauffage:
J'ai acheté une lampe chauffante BRIGHT SUN UV 50W jungle et son transfo, or certains conseillent la lampe Uvb 0.5 + une lampe ordinaire de 50 watt. Quel est le mieux pour des juvéniles?car je peux encore échanger le matériel (non utilisé).

La propriétaire (ayant un couple hermann hermanni depuis 30 ans et faisant éclore les oeufs de façon artisanale (brique réfractaire etc..), m'a conseillé d'acheter un cordon chauffant car ces bébés se collent dessus, signe pour elle qu'elles ne peuvent supporter une baisse de température la nuit, or beaucoup de personnes le déconseillent car celui-ci assècherait le plastron.
Je souhaite construire leur terrarium, verre ou plexi, quels sont les avantages et inconvénients hormis le poids ?

Quand on est novice en la matière et qu'on veut faire au mieux pour ses futures juvéniles les choix ne sont pas simples car les avis divergent.

MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX ET CELLES QUI PRENDRONT 5 MN DE LEUR TEMPS POUR REPONDRE A UNE BOULETTE DE SERVICE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:33

bonjour
tu as donc un jardin, pas besoin de terra pour hermanni au contraire, m^me les bb direct en enclos dès le printemps
d'ailleurs ces petites devraient être en fin d'hibernation.

surtout pas de cordon chauffant la chaleur doit venir par le haut comme le soleil, le terra ne sert qu'en cas de maladie.
la bright sun me parait trop forte pour des bb, de plus tu n'en auras pas utilisation longtemps puisque dès le soleil printanier revenu
elles devront aller dehors et y rester et hiberner comme pour les adultes.

tu dois construire un petit enclos adapté et ne pas les mettre avec la vieille tortue, avant qu'elles aient une taille respectable

le mieux serait de faire identifier tes tortues on ne sait jamais on découvre des surprises parfois Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:36

[quote="Natali"]bonjour
tu as donc un jardin, pas besoin de terra pour hermanni au contraire, m^me les bb direct en enclos dès le printemps
d'ailleurs ces petites devraient être en fin d'hibernation.

surtout pas de cordon chauffant la chaleur doit venir par le haut comme le soleil, le terra ne sert qu'en cas de maladie.
la bright sun me parait trop forte pour des bb, de plus tu n'en auras pas utilisation longtemps puisque dès le soleil printanier revenu
elles devront aller dehors et y rester et hiberner comme pour les adultes.

Merci pour ta réponse aussi rapide.
Pour l'enclos j'habite dans le 91, donc à côté de Paris, nous ne sommes pas encore au printemps, le climat me parait encore froid..non?

Lamanga
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:38

oui si elles sont déjà en terra tu ne peux les sortir comme ça, malheureusement elles devront faire un peu de terra

regarde il y a des terra provisoires, pas besoin d'investir le mieux et de faire l'enclos dès que possible.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:41

MERCI
Lamanga Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:09

J'ai acheté une lampe chauffante BRIGHT SUN UV 50W jungle et son transfo, or certains conseillent la lampe Uvb 0.5 + une lampe ordinaire de 50 watt. Quel est le mieux pour des juvéniles?car je peux encore échanger le matériel (non utilisé).

Je souhaite construire leur terrarium, verre ou plexi, quels sont les avantages et inconvénients hormis le poids ?

--------------------------------------------------------------------------------

SVP Quelqu'un peut-il me dire si le mieux question chauffage et UV c'est le néon UVb 5% + lampe ordfinaire ou la lampe chauffante avec UV citée ci-dessus convient ?

C'est urgent que je sache car je vais acheter la terre chez truffaut et chercher mes juvé aujourd'hui et je ne sais pas si elles peuvent rester sans UV un jour ou deux.

Pour le matériau:verre ou plexi ?

Pour l'eau: tiède ou froide quand elles ont 7 mois?

Pour le substrat : terre de bruyère ou un mélange ????

Lamanga
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:24

Pourquoi terra??? alors que tu as un jardin Wink Wink

attends pour l'acquerir, qu'il fasse un peu meilleur et zou au jardin, dans un enclos bien securisé par dessous et dessus comme t'a indiqué Natali

c'est tellement plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:28

bonjour lamanga
je suis en 77 donc pas très loin de chez toi, même mes bb d'aout 2010 hibernent dehors et ne sont pas encore réveillés. Donc dès les beaux jours, dehors !!!!! et toute l'année. Surtout pas de terreau ou terre achetés chez truffaut ou autre, car engrais et mauvais pour les tortues. Terre de jardin simplement.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jazz33
Nouveau Membre
jazz33


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:42

Very Happy Salut Lamanga , je pense que Datura77 a raison, le but encore une fois etant de se rapprocher le plus possible de leur biotope naturel je les mettrai dans le jardin. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:07

datura77 a écrit:
bonjour lamanga
je suis en 77 donc pas très loin de chez toi, même mes bb d'aout 2010 hibernent dehors et ne sont pas encore réveillés. Donc dès les beaux jours, dehors !!!!! et toute l'année. Surtout pas de terreau ou terre achetés chez truffaut ou autre, car engrais et mauvais pour les tortues. Terre de jardin simplement.
Bonne journée

Elles me dit les bébés n'ont jamais dormi le 1er hiver (nés en aout), elles les vend et je souhaitais que ce soit de vrais hermanni varoises, apparemment c'est bien ça.
Donc terrarium obligé.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:54

Citation :
Elles me dit les bébés n'ont jamais dormi le 1er hiver (nés en aout), elles les vend et je souhaitais que ce soit de vrais hermanni varoises, apparemment c'est bien ça.
Donc terrarium obligé.
... drôle de maintenance ... shaking ... drôle d'éleveur ... 🤡

En effet des BB hibernent dès leur 1er hiver ==> mes BB 2010 dorment encore "in natura" ... I don\'t want that

Pourquoi aller contre nature ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:37

lamanga a écrit:
J'ai acheté une lampe chauffante BRIGHT SUN UV 50W jungle et son transfo, or certains conseillent la lampe Uvb 0.5 + une lampe ordinaire de 50 watt. Quel est le mieux pour des juvéniles?car je peux encore échanger le matériel (non utilisé).

Je souhaite construire leur terrarium, verre ou plexi, quels sont les avantages et inconvénients hormis le poids ?

--------------------------------------------------------------------------------

SVP Quelqu'un peut-il me dire si le mieux question chauffage et UV c'est le néon UVb 5% + lampe ordfinaire ou la lampe chauffante avec UV citée ci-dessus convient ?

C'est urgent que je sache car je vais acheter la terre chez truffaut et chercher mes juvé aujourd'hui et je ne sais pas si elles peuvent rester sans UV un jour ou deux.


Je préfère pour la lampe chauffante une ampoule normale incandescence, et une lampe uvb 5% normale, tu peux ainsi gérer
chauffage et uvb indépendamment


Pour le matériau:verre ou plexi ?

les matériaux transparents ne sont pas recommandés pour les tortues, elles voient l'extérieur et s'échinent à vouloir en sortir
et les reflets avec les lampes ne sont pas terribles pour leur vision.
si tu choisi verre ou plexi, tu devras occulter à vue de tortue sur l'extérieur.


Pour l'eau: tiède ou froide quand elles ont 7 mois?

soucoupe d'eau normale, elle se mettra à la température du terra, ne mets pas directement du robinet à cause des produits laisse la reposer un peu

Pour le substrat : terre de bruyère ou un mélange ????

terre de ton jardin, y a pas mieux, tu peux mettre un peu de terre bruyère sans engrais ni pesticide un tiers environ pas plus.

Lamanga

ces petites devront malheureusement connaitre le terra puisque tu ne peux les passer du chaud au froid mais dès que les températures seront clémentes zou dehors, tu laisseras les lampes éteintes pendant toute une journée et les sortira par belle
journée ensoleillée, attention au choc thermique.

ton éleveur n'est à mon avis pas très sérieux, as tu fais une demande d'aea ? fais quand même identifier tes puces quand elles seront là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:50

Natali a écrit:

les matériaux transparents ne sont pas recommandés pour les tortues, elles voient l'extérieur et s'échinent à vouloir en sortir
et les reflets avec les lampes ne sont pas terribles pour leur vision.

MOI:C'est étonnant quand on voit toutes les réalisations sur ce site, il y a principalement des parois entièrement transparentes qui sont même fortement conseillées

TOI :[b] ton éleveur n'est à mon avis pas très sérieux, as tu fais une demande d'aea ? fais quand même identifier tes puces quand elles seront là. Wink

MOI: Non la mamie m'a dit qu'elle a acheté ses tortues adultes dans une boutique d'animaux sur les quais de la messigerie à Paris il y a 30 ans; elle n'a pas d'aea (d'ailleurs entre nous, comme beaucoup de particuliers !!) et vend ses bébés en amateur (ce sont ses termes).

Quand je lui en ai fait la remarque du prix (100€ sans papiers) elle m'a dit qu'elle n'a jamais eu de retour dû à quelconque problème et m'a certifié que si j'avais par malchance un soucis, elle m'en redonnerait une. Elle m'a reçu chez elle et m'a gardé 1h30 pour tout m'expliquer. Une très gentille personne qui m'a semblé honnête dans son discours. Ces juvéniles ont l'air d'être choyées même si cette dame ne me semble pas si bien informée. Elle m'a proposé de m'en vendre 2 pour 150€, j'ai accepté, car il n'y aurait eu que moi je les aurais toute prise LOL...Je pense qu'elle fait cela pour se faire un petit budget supplémentaire mensuel.

Quant à moi je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toutes ces démarches sachant que je n'en voit pas trop l'intérêt, je pense que les gens qui se font voler leurs tortues ne les revoient jamais, alors la demande d'agréement,le CIC et la puce, tout cela me parait un peu contraignant quand on sait que le couple a 30 ans. J'avoue que je n'aime pas les procédures si compliqués; je l'aurais fait si j'en avais trouver un éleveur dans le secteur mais ça faisait 3 mois que je cherchais sans rien trouver de sérieux... Beaucoup de vente de tortues graeca sur le net avec des propositions pour le moins étrange! Surtout que ça ne rajoutera pas du bonheur à mes juvéniles..

Voilà, j'ai mes petites juvéniles, une nouvelle aventure commence.....Je vais essayer d'envoyer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:55

zéraphin a écrit:
Citation :
Elles me dit les bébés n'ont jamais dormi le 1er hiver (nés en aout), elles les vend et je souhaitais que ce soit de vrais hermanni varoises, apparemment c'est bien ça.
Donc terrarium obligé.
... drôle de maintenance ... shaking ... drôle d'éleveur ... 🤡

En effet des BB hibernent dès leur 1er hiver ==> mes BB 2010 dorment encore "in natura" ... I don\'t want that

Pourquoi aller contre nature ... scratch


tout à fait d'accord avec zeraphin, et à ta place, j'attendrais que le printemps soit installé pour aller les chercher, de plus ça éviterait un passage en terra chez toi et donc moins de frais. Et surtout directement dans la nature pour tes nouvelles venues, il faut d'abord penser à elles !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:28

datura77 a écrit:


tout à fait d'accord avec zeraphin, et à ta place, j'attendrais que le printemps soit installé pour aller les chercher, de plus ça éviterait un passage en terra chez toi et donc moins de frais. Et surtout directement dans la nature pour tes nouvelles venues, il faut d'abord penser à elles !!!!!!!!![/quote]

Bonjour datura, je crois que tu as loupé un épisode ci-dessus: LOL

Mes juvénibles sont à la maison depuis hier soir. Je suis allée ce matin changer l'ampoule contre un néon 5% à la Ferme tropicale de Paris et il y a de quoi devenir "chèvre" avec tous les avis qui divergent.

Pour le néon ils disent que c'est inefficaces par rapport à l'ampoule et que les gens se bornent à garder ce type de matériaux inutile. C'est drôle car j'ai pu constater que leurs propres terrariums avaient des néons sauf les petites contenances. Etrange scratch

En ce qui concerne l'hibernation c'est dingue.. En effet, les vendeurs (conseilleurs) disent le contraire, il y aurait plus de perte chez les bb qui hibernent le 1er hiver que chez les autres qui n'ont pas hiberné à cause des chute de températures trop brutales en Ile de france. L'une d'entre eux m'expliquait qu'à l'état sauvage il y aurait beaucoup de bébé qui ne passent pas le 1er hiver (exemple du village des Maures).

Quand aux UVB j'ai dû me "battre" :x pour acheter la 5 % au lieu de la 10 %,vivement conseillée par le magasin quand ce sont des tortues, hermann ou non. Les rétines brûlées seraient dûes aux lampes chauffantes avec UVB qui ont des UVC à faire évaquer en les faisant fonctionner durant 2 jours avant de mettre les tortues en terrarium.
Selon eux, leurs expériences en labo et les avancées technologiques ont raison; en gros, vous, les passionnés, sur tous les forums que ce soient, vous êtes des mauvais et faites n'importe quoi...MDR

Heureusement que je ne laisse pas faire...L'expérience parlera...

Lamanga sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:40

elles sont chez toi, tant mieux, je suis sure que tu ferais pour le mieux pour elles. Quand le printemps arrivera avec les beaux jours, elles seront mieux dehors. Pour les lampes des terra je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais utiliser de terrarium. Je reproduis au plus juste ce qui se passe dans la nature. Mes 2 BB 2009 ont hiberné dès leur 1er hiver in natura et ça s'est bien passé. Mes 3 bb 2010 pareil, et pour le moment, rien d'anormal. Je pense que les prédateurs y sont pour quelque chose quand tu dis que les bb ne passent pas le 1er hiver.
Longue vie à tes pépettes.
Revenir en haut Aller en bas
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:47

datura77 a écrit:
elles sont chez toi, tant mieux, je suis sure que tu ferais pour le mieux pour elles. Quand le printemps arrivera avec les beaux jours, elles seront mieux dehors. Pour les lampes des terra je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais utiliser de terrarium. Je reproduis au plus juste ce qui se passe dans la nature. Mes 2 BB 2009 ont hiberné dès leur 1er hiver in natura et ça s'est bien passé. Mes 3 bb 2010 pareil, et pour le moment, rien d'anormal. Je pense que les prédateurs y sont pour quelque chose quand tu dis que les bb ne passent pas le 1er hiver.
Longue vie à tes pépettes.

Merci Datura pour ton gentil message sunny .
Oui, je pense qu'elle ne vont pas être malheureuse à la maison en attendant la sortie dans le jardin...
Et si tout va bien, quand elles seront adultes elles vont s'éclater pour les balades car mon terrain est très grand, n'est pas plane, est entièrement clos par des murs (une vraie forteresse ! lol! ), et comporte chêne, arbres, buissons, et des arbres fruitiés non traités (mirabelles, cerises etc..).

Sais-tu s'il y a des dimensions minima ou maxima pour l'enclos de nos juvéniles Question

En attendant je cherche pour les prénoms... study

Lamanga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:31

il faut compter 1m2 par bb au maxi 2. Tu as 2 bb je crois........ alors 2 m2 suffisent, sinon tu vas passer ton temps à les chercher. Dans 3 ans environ, il faudrait l'agrandir. Il faut surtout qu'il soit grillagé dessus et dessous, pour protéger des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:31

datura77 a écrit:
il faut compter 1m2 par bb au maxi 2. Tu as 2 bb je crois........ alors 2 m2 suffisent, sinon tu vas passer ton temps à les chercher. Dans 3 ans environ, il faudrait l'agrandir. Il faut surtout qu'il soit grillagé dessus et dessous, pour protéger des prédateurs.
Ah bon 2 m2 au maxi, je pensais qu'ils leur fallait bien plus pour se dégourdir..
Merci pour l'info, je vais leur construire à présent leur propriété si le temps perdure; avec grillage bien sûr car j'ai surpris un rat qui ressort de la bouche d'évacuation des eaux..
Bonne journée à toi Very Happy
Lamanganat
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:21

pour deux bb 2/3 m2 suffisent pour pouvoir les surveiller, un enclos bien exposé plein sud avec plein de cachettes, buissons, grottes
et rocaille pour le sport, ensuite tu pourras agrandir peu à peu, et leur laisser le jardin si bien clos et pas de chien quand elles auront bien grandi, d'ici 7/8 ans environ toujours en gardant un endroit très sécurisé pour la fosse d'hibernation, sinon faudra
une délimitation pour être sûre de leur sécurité mais plus c grand mieux c Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:25

Natali a écrit:
pour deux bb 2/3 m2 suffisent pour pouvoir les surveiller, un enclos bien exposé plein sud avec plein de cachettes, buissons, grottes
et rocaille pour le sport, ensuite tu pourras agrandir peu à peu, et leur laisser le jardin si bien clos et pas de chien quand elles auront bien grandi, d'ici 7/8 ans environ toujours en gardant un endroit très sécurisé pour la fosse d'hibernation, sinon faudra
une délimitation pour être sûre de leur sécurité mais plus c grand mieux c Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
:lol:

MERCI
Lamanganat
Revenir en haut Aller en bas
DOVE
Nouveau Membre
DOVE


Masculin
Nombre de messages : 194
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/11/2009

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptySam 12 Mar 2011 - 21:51



Salut, Même réponse.
En enclos extérieur toute l'année,
Mais vu ta région, il faut une serre avec spot chauffant, (pour les jours froids de Mars/avril et d'Octobre).
Revenir en haut Aller en bas
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptySam 12 Mar 2011 - 22:55

bonjour
moi, je suis en Normandie (donc plutôt froid, toute l'année) et mes bébés ont toujours été dehors, elles ont hibernés dans une mimi serre
et un conseil, n'écoute pas la ferme tropicale, quand j'habitais à Paris, je me fournissais chez eux pour mes tortues adultes et autres reptiles
quand ils ont appris que j'avais des hermann et qu'à l'époque je n'avais pas d'AEA, ils m'ont pris la tête, ils me disaient qu'ils pouvaient me dénoncer que c'est à cause de gens comme moi que des espèces disparaissent (cela dit en passant, je n'ai pas prélevé mes tortues dans la nature, les 2 adultes me viennent de ma tante et les 4 petites d'un membre de ce site)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptySam 12 Mar 2011 - 23:00

popope a écrit:
bonjour

quand ils ont appris que j'avais des hermann et qu'à l'époque je n'avais pas d'AEA, ils m'ont pris la tête, ils me disaient qu'ils pouvaient me dénoncer que c'est à cause de gens comme moi que des espèces disparaissent

ah ah quelle hyprocrisie cette FT aux nouveaux acheteurs ils ne parlent pratiquement de la demande d'aea et surtout qu'il faut la faire avant d'acheter la tortue :twisted: :twisted:

ça m'étonne pas du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE EmptySam 12 Mar 2011 - 23:21

oh ils font ce qui les arrange, j'ai été très déçu de leur comportement, ils ne me reverrons jamais comme cliente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boulette ou pas?
» Bon anniversaire boulette
» caroline ma boulette
» Bon anniversaire boulette
» Pffff boulette en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: