Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE

Aller en bas 
+4
jazz33
sylvie54
Natali
lamanga
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:32

popope a écrit:
oh ils font ce qui les arrange, j'ai été très déçu de leur comportement, ils ne me reverrons jamais comme cliente
Bonjour et merci pour vos infos natali, dove et popope,
Oui la Ferme Tropicale de Paris est un endroit à attrape cou...ons. :twisted:
Lorsque j'ai décidé de changer la lampe chauffante et ballast contre néon UV 5 ballast , la vendeuse m'a prise la tête du genre "Nous faisons des expériences en labo, nous vous avons conseillé le top, la lampe dure 1 an le néon 6 mois (sauf que l'ampoule coûte 49 € et le tube 23€ chez truffaut contre 33€ chez eux). "Et puis ceux qui sont sur les sites ne sont pas des pros comme nous, le néon c'est obsolète etc..." Une emmerdeuse de première..
Rien que par principe (car j'ai du caractère et que j'ai horreur que l'on m'impose mes choix), j'ai changé le matos et l'économie m'a permise d'acheter un thermo avec hygro une pelle.
Je ne retournerais plus jamais dans ce magasin et je déconseille aux reptilmanias d'y mettre les pieds Shit . Ils te pousseraient presque à te débarasser de tes animaux avec le matériel contre un python à vendre avec leur Super matos pro:lol!:
Question Nouvelles questions (bien sûr quand vous pourrez y répondre):
Mes juvéniles sont nés en Août et pèsent 58 et 60grs. Est-ce que le poids est correcte et correspond à peu près à l'âge ??
Peut-on envoyer les photos pour confirmation de l'espèce hermann varoise en pièce jointe ou est-il préférable de les envoyer vers un endroit du site bien précis ?

Lamanganat bounce
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:56

Obtenir l'AEA est la preuve que tu t'intéresses à l'espèce et à sa survie. C'est un investissement pour les tortues en général. Je ne partage pas du tout ton avis sur la perte de temps que cela représente. C'est un gage de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:06

sylvain a écrit:
Obtenir l'AEA est la preuve que tu t'intéresses à l'espèce et à sa survie. C'est un investissement pour les tortues en général. Je ne partage pas du tout ton avis sur la perte de temps que cela représente. C'est un gage de sérieux.

pour moi pas sur Wink Wink il ne s'agit que d'obtenir une autorisation légale de détention de tortues "espece protégée", pas gage de serieux ni de bonne maintenance Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:53

bonsoir
tes juvéniles sont d'aout 2010 ? un peu grosses pour des hermanni varoises, les miennes faisaient ce poids à deux ans passés.
mais chaque tortue a sa propre morphologie, si carapace bien lisse et tortue active y a pas de problème, en captivité nos tortues
ont tendances a être sur nourries car nourriture à disposition et pas bcp de mètres parcourus pour les obtenir.
De plus chez nous presque que du vert alors que dans la nature la végétation devient plus sèche et plus rare en plein été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:15

Natali a écrit:
bonsoir
tes juvéniles sont d'aout 2010 ? un peu grosses pour des hermanni varoises, les miennes faisaient ce poids à deux ans passés.
mais chaque tortue a sa propre morphologie, si carapace bien lisse et tortue active y a pas de problème, en captivité nos tortues
ont tendances a être sur nourries car nourriture à disposition et pas bcp de mètres parcourus pour les obtenir.
De plus chez nous presque que du vert alors que dans la nature la végétation devient plus sèche et plus rare en plein été. 😉
Bonsoir natali sunny
Il est temps d'envoyer des photos dès demain, mais bon, tous les descriptifs apparents des hermannis varoises correspondent (tâche jaune sous l'oeil, 5 griffes à l'avant etc.....)
Quant au poids ils est vrai qu'elles ne mangent pas, elles dévorent depuis que je les ai.. Chance supplémentaire: mon homme est primeur, alors les repas varient..
PS: Si certains d'entre vous vivent sur Fontainebleau ou Yerres, n'hésitez pas pour venir vous procurer de la nourriture pour vos tortues..
Bonne soirée Natali
Lamanganat smurfin
Revenir en haut Aller en bas
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:39

sylvie54 a écrit:
sylvain a écrit:
Obtenir l'AEA est la preuve que tu t'intéresses à l'espèce et à sa survie. C'est un investissement pour les tortues en général. Je ne partage pas du tout ton avis sur la perte de temps que cela représente. C'est un gage de sérieux.

pour moi pas sur 😉 😉 il ne s'agit que d'obtenir une autorisation légale de détention de tortues "espece protégée", pas gage de serieux ni de bonne maintenance 😉 😉

Tout d'abord bonsoir Sylvain Smile
Je rejoins sylvie sur ce point.. Obtenir un AEA est peut-être un engagement mais je ne pense pas que tous ceux sur ce forum qui ont des tortues sans agrément manquent à cet engagement quant à l'espèce et leur survie...
Je respectes ton engagement administratif mais tu ne peux pas généraliser ainsi la situation. Tu ne peux pas me juger ni juger une retraitée qui a un couple de tortue de 30 ans alors que la loi de protection des hermannis n'existait pas; à cette époque les tortues étaient élevées, soit dans de bonnes ou mauvaises conditions..
Grâce à internet, nous ne sommes plus au temps de la préhistoire; des gens comme moi peuvent s'informer avant l'acquisition de cette espèce.
Actuellement, nous vivons sous prescription de Loi à tout va; je ne crois pas que ce soit un gage de sérieux,de liberté, et de bonheur pour tous, mais une façon de tout contrôler..
Je ne pense pas aussi qu'à coup de textes de Loi que nous éduquons un peuple de bienfaiteurs, j'entend par là que beaucoup d'éleveurs d'animaux en tout genre obtiennent des agréments puis ensuite ne se soucient plus de la santé de leur élevage(j'en ai eu l'expérience en achetant un animal avec papiers). Malheureusement les services vétérinaires interviennent trop tard..
"Dis-moi, qu'est-ce qui empêche l'élevage et la vente intensive chez un éleveur agréé ? sachant qu'il sera prévenu si les services viennent le contrôler..Et peux-tu m'expliquer pourquoi les services vétérinaires n'attrapent pas tous les particuliers sur les divers forums quant à leur vente sans papiers ??? et enfin, pourquoi des personnes comme toi n'en font pas leur 1er cheval de bataille pour informer des gens comme moi ???"

Sylvain, je respecte sincèrement ta position mais je ne pense pas que tu donneras plus d'affection ou de bons soins à tes carapaces parce que tu as les papiers qui agrémentent leurs survies.. 😉
La responsabilité de chacun quant au respect des animaux ne se fige pas sur un papier écrit mais bien au-delà... Arrow
Bonne nuit
Lamanganat
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:58

Bonjour,

Il est évident qu'il y a 30 ans, ce n'était pas la même chose.

Je ne parle pas de la maintenance des animaux qui peut être bonne ou mauvaise avec ou sans les papiers requis. Je souhaite juste évoquer l'avantage d'une légalisation des élevages pour la préservation et la connaissance de l'espèce...
Revenir en haut Aller en bas
lamanga
Nouveau Membre
lamanga


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/03/2011

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:35

sylvain a écrit:
Bonjour,
Il est évident qu'il y a 30 ans, ce n'était pas la même chose.
Je ne parle pas de la maintenance des animaux qui peut être bonne ou mauvaise avec ou sans les papiers requis. Je souhaite juste évoquer l'avantage d'une légalisation des élevages pour la préservation et la connaissance de l'espèce...

Bonjour Sylvain,
J'entend bien ton discours mais tout ne peut malheureusement pas être parfait.. L'essentiel c'est de sauvegarder l'espèce, et cela me paraît plutôt en bonne voie.. on peut aussi réfléchir à cette interdiction levée il y a 7 ans; si la légalisation a eu lieu c'est peut-être grâce à des passionnés qui avaient des hermannis sans papiers et qui ont contribué à leurs survies: Ci-dessous texte Wikipédia :
Sauvegarde
Les enjeux théoriques à moyen terme sont de mieux comprendre les besoins des tortues en milieu naturel, notamment leur biologie et leur comportement, afin de favoriser l'extension des populations existantes et de recréer des populations dans des zones protégées.
En 2006 en raison des incendies annuels et du morcellement des sols permanent, le nombre de Testudo hermanni françaises en milieu sauvage est désormais inférieur au nombre de Testudo hermanni en élevages associatifs ou encadrés [réf. nécessaire]. Statut de protection: Elle figure dans l'Annexe 2 de la Convention de Washington, dans l'Annexe A de la Réglementation Européenne[2] et dans l'Annexe I des deux Arrêtés Ministériels du 10 août 2004. La détention en France est soumise à conditions aux termes de ces Arrêtés du 10 août 2004.
Son commerce était totalement interdit en France depuis un arrêté de 1985 portant sur la protection de la faune sauvage française. Suite à une décision de la commission européenne, le ministère de l'écologie publie en 2006 une modification de l'interdiction totale de vente, pour ré-autoriser la vente des individus issus de parents nés en captivité. Cette autorisation permet aux éleveurs de vendre le fruit de leur élevage en toute légalité.""

En lisant ce texte on peut penser que l'acquisition des juvéniles actuelles sont issues, au départ, de parents nés avant 2004, donc sous le coup de l'interdiction d'en posséder une (loi entre 1985 et 2004). La direction des services vétérinaire aurait donc tout intérêt à simplifier l'autorisation quant à la détention de tortues nées avant 85, sachant que la longévité de nos carapaces en captivité peut atteindre 80 à 100 ans. Ainsi, nous pourrions inciter les parents ou grands parents à déclarer leurs tortues pour qu'elles soient enfin protégées Exclamation Question
Lamanganat
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:42

bonjour
certaines DDPP (anciennement DDSV, vive la simplification de l'administration) autorisent la régularisation des tortues détenues avant la loi de 2006, si témoignages et preuves écrites (photos, attestation)
il faut se renseigner pour chaque département, car évidemment, tous n'appliquent pas la loi de la même façon Shocked scratch

j'encourage la légalisation mais je pense que ça n'est surtout pas une garantie de bonne maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE   BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOULETTE EN LIGNE UN PEU PERDUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boulette ou pas?
» Bon anniversaire boulette
» caroline ma boulette
» Bon anniversaire boulette
» Pffff boulette en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: